ecran LCD Full HD et upscaled

10 réponses
MIchel Garrelou
Bonjour,

Quelqu'un peut il répondre :

l'upscaled qui existe sur les écrans LCD fonctionne t il dans le cas d'une
connection via périte pour un lecteur DVD SD (non blue Ray) , ou uniquement
par une connection HDMI ?

Cdlt

Michel

10 réponses

loic
L'upscalle peut etre fait via des lecteur dvd en hdmi ou des lecteur bluray
en hdmi (upscall des dvd dans ce cas)
Sinon c'est la tv qui s'en charge

"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news:482f0536$0$21144$
Bonjour,

Quelqu'un peut il répondre :

l'upscaled qui existe sur les écrans LCD fonctionne t il dans le cas
d'une connection via périte pour un lecteur DVD SD (non blue Ray) , ou
uniquement par une connection HDMI ?

Cdlt

Michel

MIchel Garrelou
"loic" a écrit dans le message de news:
482f07b4$0$26945$
L'upscalle peut etre fait via des lecteur dvd en hdmi ou des lecteur
bluray en hdmi (upscall des dvd dans ce cas)
Sinon c'est la tv qui s'en charge

meriu, donc ça fonctionne aussi via la Péritel, peut on mixer les
fonctionnements, je m'explique :

j'ai un lecteur de DVD blueray donc connecté par HDMI, pour les lectures de
DVD non HD, c'est le lecteur qui fera l'upscaled, j'ai aussi un autre
lecteur de DVD sans HDMI (celui la est dézonné), connecté par Péritel, ça
sera alors la TV qui fera l'upscale , mais c'est automatique tout ça ? de
même s'il y avait un démodulateur canal Sat ?

Merci de réponses

et la qualité ?

Michel
loic
Oui c'est automatique la tv sait s'il elle recoit un signal 576, 720 ou 1080
Pour la qualité ben ça depend de la tv ou du lecteur qui upscalle ! C'est
tes yeux qui te diront !
Pour canalsat ! Ben si tu as le deco de base (en peritel) c'est la tv qui
upscallera
Si tu as le deco hd relié en hdmi ce sera le deco pour les chaines SD (pas
tip top) et en HD ce sont les chaines qui upscalle si la source n'est pas HD
!

"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news:482fe86b$0$21146$

"loic" a écrit dans le message de news:
482f07b4$0$26945$
L'upscalle peut etre fait via des lecteur dvd en hdmi ou des lecteur
bluray en hdmi (upscall des dvd dans ce cas)
Sinon c'est la tv qui s'en charge

meriu, donc ça fonctionne aussi via la Péritel, peut on mixer les
fonctionnements, je m'explique :

j'ai un lecteur de DVD blueray donc connecté par HDMI, pour les lectures
de DVD non HD, c'est le lecteur qui fera l'upscaled, j'ai aussi un autre
lecteur de DVD sans HDMI (celui la est dézonné), connecté par Péritel, ça
sera alors la TV qui fera l'upscale , mais c'est automatique tout ça ? de
même s'il y avait un démodulateur canal Sat ?

Merci de réponses

et la qualité ?

Michel

arnaud
la tv upscalle rien du tous
la tv affiche ce qu'elle recoit si 720p en souce elle affiche 720p si 576i
ou p elle affiche 576p
par une prise peritel toujours que du 576i
convertie en 576p vu que de l'entrelavee un ecran lcd ou plasma ne peut etre
affiche

"loic" a écrit dans le message de news:
482ff742$0$32221$
Oui c'est automatique la tv sait s'il elle recoit un signal 576, 720 ou
Pour la qualité ben ça depend de la tv ou du lecteur qui upscalle ! C'est
tes yeux qui te diront !
Pour canalsat ! Ben si tu as le deco de base (en peritel) c'est la tv qui
upscallera
Si tu as le deco hd relié en hdmi ce sera le deco pour les chaines SD (pas
tip top) et en HD ce sont les chaines qui upscalle si la source n'est pas
HD !

"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news:482fe86b$0$21146$

"loic" a écrit dans le message de news:
482f07b4$0$26945$
L'upscalle peut etre fait via des lecteur dvd en hdmi ou des lecteur
bluray en hdmi (upscall des dvd dans ce cas)
Sinon c'est la tv qui s'en charge

meriu, donc ça fonctionne aussi via la Péritel, peut on mixer les
fonctionnements, je m'explique :

j'ai un lecteur de DVD blueray donc connecté par HDMI, pour les lectures
de DVD non HD, c'est le lecteur qui fera l'upscaled, j'ai aussi un autre
lecteur de DVD sans HDMI (celui la est dézonné), connecté par Péritel, ça
sera alors la TV qui fera l'upscale , mais c'est automatique tout ça ? de
même s'il y avait un démodulateur canal Sat ?

Merci de réponses

et la qualité ?

Michel

loic
Si la tv ne faisait pas d'upscalle (mise a l'echelle) seul 576 lignes serait
visible sur les 1080 qu'il existe ! On aurait des bandes noires tout autour
de l'image !!!
Il y a obligatoirement une mise à l'echelle (ex: bravia engine chez
sony....) sauf si on fourni à la tv via l'hdmi un format en natif 1920*1080
pour un full hd

"arnaud" a écrit dans le message de
news:48300c30$0$877$
la tv upscalle rien du tous
la tv affiche ce qu'elle recoit si 720p en souce elle affiche 720p si 576i
ou p elle affiche 576p
par une prise peritel toujours que du 576i
convertie en 576p vu que de l'entrelavee un ecran lcd ou plasma ne peut
etre affiche

"loic" a écrit dans le message de news:
482ff742$0$32221$
Oui c'est automatique la tv sait s'il elle recoit un signal 576, 720 ou
Pour la qualité ben ça depend de la tv ou du lecteur qui upscalle ! C'est
tes yeux qui te diront !
Pour canalsat ! Ben si tu as le deco de base (en peritel) c'est la tv qui
upscallera
Si tu as le deco hd relié en hdmi ce sera le deco pour les chaines SD
(pas tip top) et en HD ce sont les chaines qui upscalle si la source
n'est pas HD !

"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news:482fe86b$0$21146$

"loic" a écrit dans le message de news:
482f07b4$0$26945$
L'upscalle peut etre fait via des lecteur dvd en hdmi ou des lecteur
bluray en hdmi (upscall des dvd dans ce cas)
Sinon c'est la tv qui s'en charge

meriu, donc ça fonctionne aussi via la Péritel, peut on mixer les
fonctionnements, je m'explique :

j'ai un lecteur de DVD blueray donc connecté par HDMI, pour les lectures
de DVD non HD, c'est le lecteur qui fera l'upscaled, j'ai aussi un autre
lecteur de DVD sans HDMI (celui la est dézonné), connecté par Péritel,
ça sera alors la TV qui fera l'upscale , mais c'est automatique tout ça
? de même s'il y avait un démodulateur canal Sat ?

Merci de réponses

et la qualité ?

Michel

gUI
> Si la tv ne faisait pas d'upscalle (mise a l'echelle) seul 576 lignes
serait visible sur les 1080 qu'il existe ! On aurait des bandes noires
tout autour de l'image !!!

Je pense que vous n'etes pas d'accord sur le terme "upscale". Si il
s'agit juste de doubler les pixels, en effet, ça remplit tout l'écran,
mais les pixels sont tout simplement 2x plus gros.

Le terme "upscale", me semble-t-il, concerne un processus bcp plus
"intelligent" qu'un simple doublage des pixels.

gUI
MIchel Garrelou
"loic" a écrit dans le message de news:
48302e9c$0$4966$
Si la tv ne faisait pas d'upscalle (mise a l'echelle) seul 576 lignes
serait visible sur les 1080 qu'il existe ! On aurait des bandes noires
tout autour de l'image !!!
Il y a obligatoirement une mise à l'echelle (ex: bravia engine chez
sony....) sauf si on fourni à la tv via l'hdmi un format en natif
1920*1080 pour un full hd

Sur une Bravia Sony que donne en qualité la TNT intégré aprés upscale est
ce bon, moyen ou franchement ... ?

Michel
loic
C'est très bon, le bravia engine est excellent ! La tnt est la meilleure
image actuelle en numerique SD devant le sat et loin devant l'adsl !

"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news:483052c3$0$21148$

"loic" a écrit dans le message de news:
48302e9c$0$4966$
Si la tv ne faisait pas d'upscalle (mise a l'echelle) seul 576 lignes
serait visible sur les 1080 qu'il existe ! On aurait des bandes noires
tout autour de l'image !!!
Il y a obligatoirement une mise à l'echelle (ex: bravia engine chez
sony....) sauf si on fourni à la tv via l'hdmi un format en natif
1920*1080 pour un full hd

Sur une Bravia Sony que donne en qualité la TNT intégré aprés upscale est
ce bon, moyen ou franchement ... ?

Michel

arnaud
regardable remplir l'ecran pourquoi pas mais au détriment de la qualité
surtout chez sony

très bon article en test les tv et la non possibilité d'afficher 1080

http://www.gizmodo.fr/2007/11/25/les_dessous_du_1080p.html

"loic" a écrit dans le message de news:
4830a1f3$0$7190$
C'est très bon, le bravia engine est excellent ! La tnt est la meilleure
image actuelle en numerique SD devant le sat et loin devant l'adsl !

"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news:483052c3$0$21148$

"loic" a écrit dans le message de news:
48302e9c$0$4966$
Si la tv ne faisait pas d'upscalle (mise a l'echelle) seul 576 lignes
serait visible sur les 1080 qu'il existe ! On aurait des bandes noires
tout autour de l'image !!!
Il y a obligatoirement une mise à l'echelle (ex: bravia engine chez
sony....) sauf si on fourni à la tv via l'hdmi un format en natif
1920*1080 pour un full hd

Sur une Bravia Sony que donne en qualité la TNT intégré aprés upscale est
ce bon, moyen ou franchement ... ?

Michel

John Deuf
arnaud :

la tv upscalle rien du tous
la tv affiche ce qu'elle recoit si 720p en souce elle affiche 720p si
576i ou p elle affiche 576p

Et quand la TV fait 1080 lignes, elle n'utilise que 576 lignes pour
afficher l'image ?
Non, elle utilise toujours la totalité de la hauteur, donc elle upscale !

--
John Deuf