écran LCD et garantie sur site

Le
mighan
Bonjour, il semblerait que la garantie sur site des constructeurs, (dans mon
cas pour les écrans LCD) ne serait pas applicable selon le distributeur
choisi, notamment les grande surface d'après ce que j'ai lu sur un forum.
J'aimerai savoir ce qu'il en est pour les sites en ligne, par exemple ldlc
précise bien "3 ans sur site constructeur" mais affiche des prix plus élevé
que pixmania qui affiche simplement "deux ans de garantie" et sur le site
d'Amazon ou les prix sont cassés eux aussi je ne vois aucune mention de
garantie ! qu'en est-il vraiment ? merci
Le Gaulois
Le #16347841
mighan a écrit :

[...]

La garantie dépend effectivement du point de vente que ce soit pour
sa durée ou les modalités d'application. L'achat en grande surface
n'est pas l'idéal.

Dans des sites comparateurs de prix comme http://www.rue-hardware.com
il y a les commentaires des clients.
Droger Jean-Paul
Le #16348101
mighan a couché sur son écran :
[...]

pour ce type de matériel, où la panne est en général définitive et non
réparable par l'amateur non éclairé, je privilégie un marchand local,
avec un SAV où je peux m'y pointer et qui dispose de techniciens avec
lesquels il est possible de discuter! Effectivement cela coute un peu
plus cher, mais c'est une certaine assurance! A Lyon j'ai le choix
entre LDLC à deux pas de chez moi, Darty, Boulanger et la FNAC au
moins!!

Attention, beaucoup de vendeurs sur le Net vous laisse vous débrouiller
avec le fabricant, et là mes condoléances, vous allez ramer!

with wanadoo;

anneleguennec
Le #16348851
Droger Jean-Paul

Attention, beaucoup de vendeurs sur le Net vous laisse vous débrouiller
avec le fabricant, et là mes condoléances, vous allez ramer!

Aucun souci avec un SAmsung acheté chez materiel.net. Dépannage en moins
d'une semaine, y compris les délais de transport.
Il est vrai que Samsung ont un correspondant sur place. Mieux vaut
choisir de grandes marques, dans ce cas, de mon expérience.
Le Gaulois
Le #16349211
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Si l'écran est garanti sur site par le fabriquant, le vendeur dira au
client de téléphoner au SAV du fabriquant. Dans ce cas, qu'on ait
acheté l'écran dans telle boutique ou telle société de vente par
Internet le SAV sera le même.
Alain Naigeon
Le #16349461
"Droger Jean-Paul" news:
[...]

Pour mighan : remarquer que certains sites proposent deux fois le même
matériel, à des prix légèrement différents (garantie étendue en durée ou
en modalités).

Personnellement j'ai acheté pas mal sur LDLC (écran Viewsonic, un
disque dur + boîtier USB, clé usb, adaptateur Wifi pour un ancien PC,
et la semaine dernière un modem routeur netgear 834GT).
Je n'ai pas eu à faire jouer de garantie jusqu'ici, mais leur relation
clientèle (y compris de répondre aux mails !) me donne plutôt confiance.

Evidemment les avoir "sous la main" à Lyon c'est encore mieux :-o
D'ailleurs un retour sur leur accueil là-bas serait toujours intéressant...

Attention, beaucoup de vendeurs sur le Net vous laisse vous débrouiller
avec le fabricant, et là mes condoléances, vous allez ramer!

Là ça dépend des marques, j'imagine. J'ai eu à faire avec Sony il y a
bien longtemps, et avec Western Digital plus récemment, et dans les
deux cas ils ont été super corrects (après vérification du "dossier" qui
n'était pas simple).

G.T
Le #16349881
Salut,

[...]

Effectivement, ça dépend énormément de la politique SAV des marques. Y'en a,
si tu es à J+1, t'es hors garantie et tu pleures. Y'en a d'autres qui te la
prennent quand même en charge S/G, même à J+10. Il en existe même, si ton
produit est HG et arrive avec un défaut mineur, qui te le répare et te le
renvoie à l'oeil en t'expliquant bien le pourquoi de la chose, pour plus que
ça t'arrive.
L'ennui, c'est que c'est un peu comme les assurances : faut attendre d'être
emmerdé pour le savoir ;-)

a+,
--
G.T
Droger Jean-Paul

Evidemment les avoir "sous la main" à Lyon c'est encore mieux :-o
D'ailleurs un retour sur leur accueil là-bas serait toujours intéressant...

j'en reviens, pour les achats super, en ce moment pas de queue, et
celui qui vous sert connait son bouloté et sait monter et démonter des
machines; et aussi ce qu'il vend donc les conseils et les mises en
gardent existent, il arrive même qu'ils te refuse du matos car
incompatible avec ce que tu veux faire!!

Je n'ai à faire qu'une fois à leur SAV: une barrette mémoire HS deux
jours après l'achat! Echange standard sans discussion!

Mais bon je suis à 5 mn de leur magasin, donc j'en profite!

with wanadoo;

Alain Naigeon
Le #16350211
"Droger Jean-Paul" news:
Mais bon je suis à 5 mn de leur magasin, donc j'en profite!

J'espère que tu as mis un mot de passe sur ton porte-monnaie :-o

mighan
Le #16351791
Droger Jean-Paul wrote:
[...]

Le pb c'est que pour l'objet convoité le prix est de 500 euro en magasin et
360 chez pix... et 380 chez ldlc. Je suis prêt à mettre 50 euro de plus pour
ce service mais pas 120 ou plus !.

Attention, beaucoup de vendeurs sur le Net vous laisse vous
débrouiller avec le fabricant, et là mes condoléances, vous allez
ramer!

c'est justement ce que je souhaite ! testé avec Goldstar en 99, je n'ai rien
eu à faire d'autre que donner un coup de téléphone et ouvrir la porte au
livreur pour un échange standard ! vu que c'est "sur site" :-)
mighan
Le #16351781
Le Gaulois wrote:
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Pourtant selon différentes sources il semblerait que ça soit pas tjr le cas,
notamment à cause de la pression exercée sur les prix par certains
distributeurs sur certains constructeurs qui ne ferait plus le 3 ans sur
site pour ces ventes là...
Bon pour mon cas c'est réglé, j'ai appelé iiYama (c'est l'écran qui
m'interesse) et j'ai eu confirmation que la garantie est bien 3 ans sur site
quel que soit le distributeur, ouf j'économise 130 euro :-)
En tout cas ça reste une question pertinente qui dois se justifier dans
certains cas, renvoyer son écran par la poste c'est pas pensable, même le
ramener en grand surface et attendre c'est pas le top non plus... donc a
prendre en considération lorsque la différence de prix n'est pas importante,
sinon appeler le constructeur pour demander :-)