ecran lcd orientable et reflex numérique

6 réponses
news.free.fr
Vous connaissez un appareil dans la gamme de l'EOS 300D (canon ou autre
marque) avec écran lcd orientable?
Le powershot pro1 le propose mais c'est dommage de mettre autant d'argent
pour un un powershot. (autant se contenter d'un g5 ou d'un s1-is).
Chez nikon c'est pareil je crois, le d70 est super mais pour un écran
orientable il faut voir coté coolpix non?

merci d'avance,
nico

6 réponses

Harry COVER
news.free.fr wrote:
Vous connaissez un appareil dans la gamme de l'EOS 300D (canon ou
autre marque) avec écran lcd orientable?
Le powershot pro1 le propose mais c'est dommage de mettre autant
d'argent pour un un powershot. (autant se contenter d'un g5 ou d'un
s1-is).
Chez nikon c'est pareil je crois, le d70 est super mais pour un écran
orientable il faut voir coté coolpix non?

merci d'avance,
nico

Pas d'écran orientable du côté des reflex, normal car sur un reflex l'écran
ne peut PAS servir à la prise de vue (miroir orientant les rayons vers le
viseur optique)

--
http://www.rando-photo.tk/

e-mail : http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Pelic
Le Tue, 3 Aug 2004 13:02:22 +0200, news.free.fr, fort aimablement dans
<410f7226$0$15277$, nous disait :
Vous connaissez un appareil dans la gamme de l'EOS 300D (canon ou autre
marque) avec écran lcd orientable?

Ce n'est pas possible
Avec un Reflex, vous ne pourrez pas avoir de visée par un ecran LCD.
(sauf justement à prendre un Bridge (A1-2, Pro1, C8080, Coolpix 8700)

Le powershot pro1 le propose mais c'est dommage de mettre autant d'argent
pour un un powershot. (autant se contenter d'un g5 ou d'un s1-is).

Votre discours n'est pas cohérent : si vous cherchez un appareil
d'entrée de gamme reflex, il faudra y mettre le prix (compter 1000-1200
EUR)

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
Winamp playing: Keith Jarrett - Part I

Rémi Guyomarch
news.free.fr wrote:

Vous connaissez un appareil dans la gamme de l'EOS 300D (canon ou autre
marque) avec écran lcd orientable?
Le powershot pro1 le propose mais c'est dommage de mettre autant d'argent
pour un un powershot. (autant se contenter d'un g5 ou d'un s1-is).
Chez nikon c'est pareil je crois, le d70 est super mais pour un écran
orientable il faut voir coté coolpix non?

La technologie utilisée dans les reflex numériques actuels ne permet
physiquement pas la visée par l'écran LCD.

HyperDupont
Rémi Guyomarch wrote in message news:<cep1es$kr3$...
news.free.fr wrote:

Vous connaissez un appareil dans la gamme de l'EOS 300D (canon ou autre
marque) avec écran lcd orientable?
Le powershot pro1 le propose mais c'est dommage de mettre autant d'argent
pour un un powershot. (autant se contenter d'un g5 ou d'un s1-is).
Chez nikon c'est pareil je crois, le d70 est super mais pour un écran
orientable il faut voir coté coolpix non?

La technologie utilisée dans les reflex numériques actuels ne permet
physiquement pas la visée par l'écran LCD.

exact, et c'est dommage: en effet, il suffirait de pouvoir relever le
miroir sans actionner l'obturateur, pour pouvoir **aussi** viser grâce
au capteur.

Ce serait un plus par exemple pour viser à distance avec le "remote
controller" du *ist-D. On ajoute le wifi au "remote" , et on fait de
l'animalier à distance, visée comprise (reste qd-même à disposer d'un
pied commandable à 6 degrés de liberté !!;-)

Sebass

exact, et c'est dommage: en effet, il suffirait de pouvoir relever le
miroir sans actionner l'obturateur, pour pouvoir **aussi** viser grâce
au capteur.

Ca peut pas marcher : comment le capteur recoit la lumiére si l'obturateur
reste fermé ???

HyperDupont
exact, et c'est dommage: en effet, il suffirait de pouvoir relever le
miroir sans actionner l'obturateur, pour pouvoir **aussi** viser grâce
au capteur.

Ca peut pas marcher : comment le capteur recoit la lumiére si l'obturateur
reste fermé ???

Tu as raison, ça al'air un peu compliqué, mais il faut voir qu'entre

reflex et "autres APN" , lefonctionnement est légèrement différent.
Dans un APN normal, le capteur est toujours exposé, il sert à la visée
sur écran, et quand le photographe se décide, on expose une bonne fois
le temps qu'il faut au diaph qu'il faut, après peut-être avoir bien
vidé/essoré le capteur dans l'obscurité.
Un reflex qui fonctionnerait comme les reflex actuels **et** comme les
APN non reflex, miroir relevé et cadrage par le capteur, permettrait de
faire de la télévisée par des moyens de comm très divers. C'est
peut-être, en plus de l'écran orientable (remplaçant lointain des
viseurs d'angle, voire orientables, de certains reflex historique à
viseurs interchangeables (j'en ai eu 2, nananère), un des buts de la
fameuse "visée réelle" du nouveau Minolta reflex numérique, sur laquelle
le discours actuel n'est pas très clair...