Ecran LCD ou CRT

albert
Bonjour à tous,

Oui je sais, le sujet n'est pas directement lié au matériel
photographique, et pourtant l'écran est par évidence si important.

Mon Mitsubishi CRT 22 pouces vient de rendre l'âme. Snif ! Saloperie de
matos qui crève au bout de 6 ans. J'ai donc cherché vers les LCD actuels
avec un pitch presque équivalent, c'est pour moi une qualité primordiale.

Je trouve deux écrans :

ViewSonic VP2330wb 23 pouces
Philips Brilliance 230WP7NS 23 pouces

Quelqu'un pourrait me renseigner pour un choix ?
Merci d'avance.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

1 2 3 4
JPW
"albert" a écrit dans le message de news:
46780f8c$0$5079$
[...]

y'a pas de notion de pitch sur le lcd

jpw

xcomm
y'a pas de notion de pitch sur le lcd

jpw

Bonsoir,

Si, si. Prenez un écran 17" et un 19", tout deux avec une résolution de
1280x1024, et dite moi si la taille du pixel est restée la même...

A+, Xavier

JPW
"xcomm" a écrit dans le message de news:
46781d95$0$21143$
[...]

justement tous les 23 pouces ont la même résolution

jpw

xcomm
[...]

Bonsoir Albert,

En LCD, il semble que ce soit le type de technologie de la dalle qui
donne la qualité.

En photo, la techno IPS semble être la référence pour pouvoir parler
photo de qualité.

Mais bon, je garde mon CRT plat Hitachi qui me donne la plus grande
satisfaction en 1600x1200.

Bon tests, et bonne recherche.

A+, Xavier

xcomm
[...]

Oui, mai comme tu parlais de LCD, je pense qu'il n'y a pas que des 23

pouces en LCD.
Pour la résolution des LCD 23", je n'ai pas eu à étudier ce besoin, donc
je ne peux pas répondre...

Bonne soirée.
Xavier

albert
Bon alors, si il n'y a pas de pitch en LCD, les fabricants qui te
sortent du 0,258 c'est tous des menteurs ? Que croire sinon acheter le
bidule et se dire que comme on l'a acheté cher il est bon, n'est-ce pas ?
Mais pour moi ce genre de reflexion ne convient pas. Ca craint.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
denis le paparrazzi
[...]

Pour patienter et chercher en toute sérénité: 30 euros pour un Sony
trinitron 19" chez cash converters... Quand je vois ca, je maudis le
nombre de metres carrés dispo chez moi....

Denis le paparrazzi tout rouge du Bourget

JPW
"albert" a écrit dans le message de news:
46782de3$0$25948$

[...]

ce que je veux dire c'est que le pitch ne veut rien dire en LCD
rien de rien

c'est une donnée qu'il faut laisser tomber
c'est une donnée que les utilisatieurs de crt aiemaient comparer
car elle signifiait qq chose

ici rien....nada

tous les 19 pouce ont la même résolution que tous les 17 pouces
ça veut dire que les 19 pouces ont un pitch moin bon que les 17
pouces ? donc tous les 19 pouces sont moins bons que les 17 pouces ??

jpw

Jean-Pierre Roche
[...]

Le pitch existe mais n'a pas vraiment d'intérêt avec un LCD
car on peut considérer que sa résolution est fixe : il
suffit de regarder taille et résolution.
Des pistes pour choisir son LCD :
http://www.erenumerique.fr/cat.php?c1

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

albert

tous les 19 pouce ont la même résolution que tous les 17 pouces
ça veut dire que les 19 pouces ont un pitch moin bon que les 17
pouces ? donc tous les 19 pouces sont moins bons que les 17 pouces ??

Désolé, je ne comprends pas ta logique. Tu pourrais pas faire plus
simple, et sur le mode affirmatif et non interrogatif (: ? Merci.

Ah ! C'est dur de se mettre au niveau de l'ignorance des autres...