Quel ecran LCD pour la retouche ???

Franck
Bonjour tout l'monde,

Je veux changer mon vieux CRT (très fatigué...) de 15 pouces pour un 17 ou
19 LCD.
Je n'ai pas de gros besoins video ou jeux, sauf un peu pour ma fille, mais
c'est pô une forcenée... donc le temps de réponse, même si je ne veux pas
non plus n'importe quoi, n'est pas vital.
Mais je tiens à une excellente qualité de reproduction des couleurs et des
noirs profonds biscotte retouche photo (très peu, j'aime les images pas trop
trafiquées...).
Je fais notamment du N&B argentique scannées sur Nikon 5000.

Donc : réglages et ergonomie pas trop compliqués,
lumière mini si possible inf à 0.2 ou 0.3 CD
Contraste plutot important (800, 1000, + ?)
Acpect mat.

Quelle type de dalle ? Etc...

Où puis-je trouver mon bonheur ???
Liens, comparatifs divers zé variés, avis personnels, etc...

Merci d'avance.

Franck.

andré
[...]

je viens d'acheter le nouveau samsung syncmaster 931c color innovation
écran mat ,19 pouces couleur très fidèles après réglage avec une sonde.
je ne regrette pas mon viewsonic P95F qui était pourtant excellent
voir le site lesnumériques.com ou il y en a pas mal de testé
andré

Max
"andré" a écrit dans le message de news:

[...]

Pour ma part j'ai choisi un Eizo 1931S, tip top ....Il y a des Eizo pro à
des prix fous mais là c'est un bon compromis.

Je l'ai commandé en Allemagne, c'est moins cher

http://www3.primustronix.de/shop/folder.asp?product_group0&service_group=&fct=&product_code=&search_str=&sid105144679

Max
J'ai oublé de préciser que Eizo offre 5 ans de garantie
Toto
Bonjour

Voir le dernier Chasseur d'Images d'avril, il y a un article à ce sujet

Cordialement

Alain

46028f75$0$5093$