ecran LCD trouble ou ce sont les yeux qui baissent ?

9 réponses
popaul
salut a tous

j'ai depuis 2 ans un moniteur LCD flatron (% LG) 563LE dont je sui stres
satisfait jusqu'a present ..

mais j'ai depuis qq temps l'impression que les lettres ne sont plus aussi
nettes qu'avant ...

un LCD peut il voir sa qualité baisser au fil du temps?

9 réponses

Dpt66
Il faudrait voir si ton ecran n est pas deffectueux (regarde sil est
garantie)
en effet jai un un ecran qui etait trouble des l allumage et ceci au bout de
quelques mois
Voir en Degaussant (pour remettre tt en ordre) ou en changeant la resolution
en MHZ dans les propriétés affichage avancées.

"popaul" a écrit dans le message de news:
401f6be7$0$11344$
salut a tous

j'ai depuis 2 ans un moniteur LCD flatron (% LG) 563LE dont je sui
stres

satisfait jusqu'a present ..

mais j'ai depuis qq temps l'impression que les lettres ne sont plus aussi
nettes qu'avant ...

un LCD peut il voir sa qualité baisser au fil du temps?

Le Gaulois

j'ai depuis 2 ans un moniteur LCD flatron (% LG) 563LE dont je sui
stres satisfait jusqu'a present ..

mais j'ai depuis qq temps l'impression que les lettres ne sont plus aussi
nettes qu'avant ...

un LCD peut il voir sa qualité baisser au fil du temps?

Voir en Degaussant (pour remettre tt en ordre) ou en changeant la resolution
en MHZ dans les propriétés affichage avancées.

Les écrans LCD ne sont sont pas sensibles aux champs magnétiques, ils
n'ont pas de boutons dégauss.

J'ai un écran LCD LG depuis de nombreuses années, il n'y a aucune
baisse de qualité.

Sur le écran LG il y a un bouton "Auto" qui est bien pratique
et efficace. Il faut penser à l'utiliser lorsqu'on change les
paramètres de la carte graphique (changement de pilotes, d'OS ..)

Avec les écrans LCD, il faut utiliser le nombre pixels pour lequel
il est prévu (1024x768 pour le 563LE) sinon il y a une interpolation
et c'est normal que ça ne soit pas net.

Un manque de netteté peut être dû à un faux contact dans les
connecteurs du cable vidéo ou à un boitier de commutation
intercallé entre la carte graphique et l'écran.

Avec un écran LCD, il ne faut pas hésiter à baisser la fréquence
de rafraichissement à 60 Hz, de toute façon en TFT l'image est
statique.

Dimitri
Salut,

"popaul" a écrit
j'ai depuis 2 ans un moniteur LCD flatron (% LG) 563LE dont je sui
stres

satisfait jusqu'a present ..
mais j'ai depuis qq temps l'impression que les lettres ne sont plus aussi
nettes qu'avant ...
un LCD peut il voir sa qualité baisser au fil du temps?

C'est intéressant ce que tu dis.
J'ai 2 LG563, 1 pour des applications professionnelles qui tourne 3500 h par
an qui va vers sa 3e année et un acheté en même temps, qui n'a pratiquement
pas servi 1000 h en 2 ans .
Quand je mets les 2 "cote cote" sur une Matrox bi-écran, il n'y a pas photo
le moins usagé est plus pétant !...
En changeant de prise c'est pareil.
Je mets un bémol à mon observation, je n'ai jamais fait de comparaison au
sortir du carton.
Il se pourrait donc que cela soit une différence dans les dalles.

Autrement, c'est vrai que même par rapport au modèle plus récent, il n'est
pas mal le petit Flatron, mis à part la rémanence, d'ailleurs j'en cherche
un 3e....au cas où !
--
Bien cordialement.

Dimitri ROGOFF
Artisan Pêcheur
www.finemaree.com

FAB
Sur les écran LCD, c'est souvant le rétroéclairage qui baisse avec le temps.
C'est pas rare de voir des infos constructeurs indiquant 2000 à 5000h de
durée de vie. (la durée de vie correspond à une baisse de 50% de la
luminosité)

"Dimitri" a écrit dans le message de news:
bvp11a$mah$
Salut,

"popaul" a écrit
j'ai depuis 2 ans un moniteur LCD flatron (% LG) 563LE dont je sui
stres

satisfait jusqu'a present ..
mais j'ai depuis qq temps l'impression que les lettres ne sont plus
aussi

nettes qu'avant ...
un LCD peut il voir sa qualité baisser au fil du temps?

C'est intéressant ce que tu dis.
J'ai 2 LG563, 1 pour des applications professionnelles qui tourne 3500 h
par

an qui va vers sa 3e année et un acheté en même temps, qui n'a
pratiquement

pas servi 1000 h en 2 ans .
Quand je mets les 2 "cote cote" sur une Matrox bi-écran, il n'y a pas
photo

le moins usagé est plus pétant !...
En changeant de prise c'est pareil.
Je mets un bémol à mon observation, je n'ai jamais fait de comparaison au
sortir du carton.
Il se pourrait donc que cela soit une différence dans les dalles.

Autrement, c'est vrai que même par rapport au modèle plus récent, il n'est
pas mal le petit Flatron, mis à part la rémanence, d'ailleurs j'en cherche
un 3e....au cas où !
--
Bien cordialement.

Dimitri ROGOFF
Artisan Pêcheur
www.finemaree.com

Le Gaulois

Sur les écran LCD, c'est souvant le rétroéclairage qui baisse avec le temps.
C'est pas rare de voir des infos constructeurs indiquant 2000 à 5000h de
durée de vie. (la durée de vie correspond à une baisse de 50% de la
luminosité)

La baisse de luminosité ne rend pas les lettres floues.
J'en ai un qui a preque 4 ans et qui fonctionne encore très bien.

No Spam
Tu n'aurais pas changé de résolution plutôt ?

"popaul" a écrit dans le message de
news:401f6be7$0$11344$
salut a tous

j'ai depuis 2 ans un moniteur LCD flatron (% LG) 563LE dont je sui
stres

satisfait jusqu'a present ..

mais j'ai depuis qq temps l'impression que les lettres ne sont plus aussi
nettes qu'avant ...

un LCD peut il voir sa qualité baisser au fil du temps?

popaul
j'ai verifié , la resolution est toujours la meme (800 X 600 32 bits )

"No Spam" a écrit dans le message de news:
4021e9dc$0$281$
Tu n'aurais pas changé de résolution plutôt ?

"popaul" a écrit dans le message de
news:401f6be7$0$11344$
salut a tous

j'ai depuis 2 ans un moniteur LCD flatron (% LG) 563LE dont je sui
stres

satisfait jusqu'a present ..

mais j'ai depuis qq temps l'impression que les lettres ne sont plus
aussi

nettes qu'avant ...

un LCD peut il voir sa qualité baisser au fil du temps?

Le Gaulois

j'ai verifié , la resolution est toujours la meme (800 X 600 32 bits )

Bonjour,

La dalle du 563LE fait 1024x768, si le signal vidéo fait 800x600,
il y a une interpolation, et c'est normal que ne soit pas très net.

No Spam
c'est exactement ce que je pensais.

Un des inconvénients du LCD.

Est-ce que en 1024x768 c'est mieux ?

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

j'ai verifié , la resolution est toujours la meme (800 X 600 32 bits )

Bonjour,

La dalle du 563LE fait 1024x768, si le signal vidéo fait 800x600,
il y a une interpolation, et c'est normal que ne soit pas très net.