ecran LED ou TFT

17 réponses
Michel
bonjour

devant acheter un ordi portable, je vois des modeles avec ecran LED et
d'autres ecran TFT
c'est quoi la difference
quel est le meilleur ?

merci de vos reponses

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 04/12/2010 17:38, Michel <)))))))<<" a écrit :

devant acheter un ordi portable, je vois des modeles avec ecran LED et
d'autres ecran TFT
c'est quoi la difference
quel est le meilleur ?

Les écrans LED sont des LCD, simplement le rétroéclairage
s'effectue par LED et non par lampes fluo. Le meilleur ne
tient pas à ça mais à la qualité de la dalle LCD. Et le
meilleur ça dépend pour quoi faire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Michel
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: iddsi9$1csb$
Le 04/12/2010 17:38, Michel <?)))))))<<" a écrit :

devant acheter un ordi portable, je vois des modeles avec ecran LED et
d'autres ecran TFT
c'est quoi la difference
quel est le meilleur ?

Les écrans LED sont des LCD, simplement le rétroéclairage s'effectue par
LED et non par lampes fluo. Le meilleur ne tient pas à ça mais à la
qualité de la dalle LCD. Et le meilleur ça dépend pour quoi faire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

merci de ta prompte reponse
c est pour faire essntiellement de l'internet et de la bureautique
je m'oriente pour des raisons de commodité vers un portable avec un ecran 15
pouces
Williamhoustra
Michel <°)))))))<<" vient de nous annoncer :

merci de ta prompte reponse
c est pour faire essntiellement de l'internet et de la bureautique
je m'oriente pour des raisons de commodité vers un portable avec un ecran 15
pouces

Perso je suis très content du LG Flatron W2453W. Je ne dis pas que
c'est le meilleur, je ne dis pas que c'est le moins cher, mais je le
connais bien pour l'avoir sous mon nez en permanence et, franchement,
je ne peux plus retourner sur un CRT. En bureautique-Internet la
résolution full HD (1920x1080) qui est devenue la norme des moniteurs
est fort commode car cela permet de mettre des documents côte à côte
donc les 4/3 aussi à la poubelle de l'Histoire.

Ceci pour un moniteur confortable. Un poil de taille en desous, même
résolution et donc moins cher, il y a le LG W2261WP. Mais il faut avoir
le regard acéré d'un jouvenceau pour le reluquer en permanence.
Laurent
Le 04/12/2010 18:39, Williamhoustra a écrit :
Michel <°)))))))<<" vient de nous annoncer :

merci de ta prompte reponse
c est pour faire essntiellement de l'internet et de la bureautique
je m'oriente pour des raisons de commodité vers un portable avec un
ecran 15 pouces

Perso je suis très content du LG Flatron W2453W. Je ne dis pas que c'est
le meilleur, je ne dis pas que c'est le moins cher, mais je le connais
bien pour l'avoir sous mon nez en permanence et, franchement, je ne peux
plus retourner sur un CRT. En bureautique-Internet la résolution full HD
(1920x1080) qui est devenue la norme des moniteurs est fort commode car
cela permet de mettre des documents côte à côte donc les 4/3 aussi à la
poubelle de l'Histoire.

Pour ma part j'ai un LG L1942T 119 pouces 4:3

http://www.lg.com/fr/produits-informatiques/moniteurs/4-3/LG-L1942T-BF.jsp

j'en suis très content, on m'avait dit que les LG Flatron avaient une
dalle de qualité

Ceci pour un moniteur confortable. Un poil de taille en desous, même
résolution et donc moins cher, il y a le LG W2261WP. Mais il faut avoir
le regard acéré d'un jouvenceau pour le reluquer en permanence.

jp willm
Bonjour,

Le 04/12/2010 17:38, Michel <°)))))))<<" a écrit :

devant acheter un ordi portable, je vois des modeles avec ecran LED et
d'autres ecran TFT
c'est quoi la difference
quel est le meilleur ?

En général :

Meilleure restitution des couleurs

Et surtout moins gourmand en énergie, ce qui est un atout pour un portable.

merci de vos reponses

De rien

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Bonjour,

Le 04/12/2010 17:38, Michel <°)))))))<<" a écrit :

devant acheter un ordi portable, je vois des modeles avec ecran LED et
d'autres ecran TFT
c'est quoi la difference
quel est le meilleur ?

Avantages des écran rétro-éclairés pas LED ou DEL :

Meilleure restitution des couleurs

Et surtout moins gourmand en énergie, ce qui est un atout pour un portable.

merci de vos reponses

De rien

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jean-Pierre Roche
Le 04/12/2010 18:19, Michel <)))))))<<" a écrit :

merci de ta prompte reponse
c est pour faire essntiellement de l'internet et de la bureautique
je m'oriente pour des raisons de commodité vers un portable avec un ecran 15
pouces

Soyons clair : les portables ont des écrans de qualité
médiocre. Même en haut de gamme : j'en ai un et, pour les
travaux exigeants comme la retouche photo, j'utilise un
écran externe... Parmi les problèmes des portables l'écran
brillant : un miroir c'est flatteur mais comme écran c'est
pénible... Il est malheureusement devenu difficile de
trouver un portable avec un écran mat !
Cela dit coté qualité, pour l'internet et la bureautique,
pas de problème et un écran à éclairage LED est probablement
préférable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Laurent qui dans son message précédent a écrit :
Pour ma part j'ai un LG L1942T 119 pouces

Ça doit prendre de la place ! :o)

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Laurent
Le 05/12/2010 11:28, Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Laurent qui dans son message précédent a écrit :
Pour ma part j'ai un LG L1942T 119 pouces

Ça doit prendre de la place ! :o)

oups !

mon doigt a rippé pour les pouces.
Williamhoustra
Après mûre réflexion, Jean-Pierre Roche a écrit :

Soyons clair : les portables ont des écrans de qualité médiocre. Même en haut
de gamme : j'en ai un et, pour les travaux exigeants comme la retouche photo,
j'utilise un écran externe... Parmi les problèmes des portables l'écran
brillant : un miroir c'est flatteur mais comme écran c'est pénible... Il est
malheureusement devenu difficile de trouver un portable avec un écran mat !
Cela dit coté qualité, pour l'internet et la bureautique, pas de problème et
un écran à éclairage LED est probablement préférable.

Si vous avez lu mes proses vous avez vu que je ne suis pas du tout
porté portables et que je considère qu'il faut avoir de super bonnes
raisons pour y recourir (même en commercial itinérant je crois que je
préfèrerais me trimballer ma mini tower, avec une poignée sur le dessus
tenue par 4 rivets ça doit être aisé, et mon écran plat). Et
effectivement, alors que tous les écrans plats sont maintenant
d'excellente qualité il faut se taper un portable pour avoir

1. un miroir particulièrement insuportable dès qu'on est dans un milieu
un tant soit peu éclairé (y a pas intérêt à avoir une chemise ou un
t-shirt blanc devant, on ne voit plus rien). Or s'il y a bien un
moniteur qui devrait être traité anti reflets c'est celui des portable.

2. cet écran ne supporte pas qu'on s'éloigne un tant soit peu de la
vision très exactement perpendiculaire à l'écran. 10° sur le côté tout
est moiré on ne voit plus rien. Et pire, mon HP Pavilion nanti d'un
grand écran, si je réglais pour bien voir au milieu, c'était déjà moins
visible sur les bords. Réglage impossible pour voir des DVD.

Et bien sûr, la retouche photo dans ces conditions est risquée pour
ne pas avoir la photo retouchée pire que l'originale.
1 2