ecran LG Flatron W1934S non reconnu

jean-jacques
Bonsoir.
Ce monitor affiche en 16/10. La cg est une nvidia 8500 gt.
L'os une mandriva 2007 spring en powerpack donc avec les drivers nvidia.
J'ai pu lui faire afficher du 1280x1024 mais impossible le 1440x900.
Je paramètre grace à XFdrake.
Monitor en personnalisé en indiquant comme sur la doc [30-83] et [56-75] en
fréquences.
Le test fige complètement le pc donc reboot.
Qui peut m'aider? Merci.
--
cordialement jean-jacques.
décontracté..."

Cumbalero
jean-jacques a écrit :
J'ai pu lui faire afficher du 1280x1024 mais impossible le 1440x900.
Je paramètre grace à XFdrake.

Je te conseille la lecture de:
http://www.coagul.org/spip.php?article275

La solution à ton problème est dans la section "Screen" de ton xorg.c onf

A+
JF
jean-jacques
Cumbalero wrote:

jean-jacques a écrit :
[...]

Merci.
Résolu par installation des drivers prix sur le site de nvidia(pkg.run) puis
kdesu nvidia-settings a résolu le pb aux petits oignons car la résol est
bien 1440x900 et la fréq à 60hz.
--
cordialement jean-jacques.
décontracté..."
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Cumbalero vient d'écrire
:

Je te conseille la lecture de:
http://www.coagul.org/spip.php?article275

Pour la troisième fois en un an, j'essaye d'installer une distribution
Ubuntu (mise en place par Wubi) en dual-boot avec XP
Pour la troisième fois, j'ai des problèmes d'affichage de mon écran.
J'obtiens ceci :

http://cjoint.com/?lru4gxNdCC

Ma seule façon de pouvoir lire quelque chose consiste à redémarrer avec un
LiveCD en mode graphique sans échec.
J'ai visionné xorg.conf du Live Cd, on y trouve :

<extrait du CD>
Section "Monitor"
Identifier "Écran générique"
Option "DPMS"
HorizSync 28-64
VertRefresh 43-60
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Carte vidéo générique"
Monitor "Écran générique"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Modes "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400"
"640x480"
EndSubSection
EndSection
</extrait>

Or, ma carte graphique est une Nvidia GeForce 7500LE (512Mo)
Mon écran dispose d'une fréquence horizontale 30-93 kHz et 56-85 Hz en
vertical.
C'est un 1680x1050 pixels.

Le fait de modifier ces paramètres dans le fichier xorg.conf suffirait-il à
rendre opérationnel mon système ?
Mais comment modifier ce fichier (celui installé par Wubi) que je ne peux
voir ?

Je vous rappelle que je suis un néophyte total sous linux (pour ne pas dire
neuneu) :-)

Cordialement

(inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/
Doug713705
Le Thu, 20 Nov 2008 16:27:20 +0100, Guy Gruais a écrit dans
news:gg3vko$11jm$ des mots en forme de phrase pour
nous dire :

[...]

A quel moment obtiens tu ce résultat ?
- Dès le départ de l'installation (après le boot du CD) ?
- Dès la première utilisation (après installation) ?

La version "live" donne t-elle le même résultat ?

Qu'y a t-il dans la section "Device" du xorg.conf ?

En général, j'ai ce genre de chose lors de l'activation du framebuffer
nvidia + drivers nvidia proprio (d'ailleurs aujourd'hui l'installateur nvdia
refuse d'installer le driver proprio si "nvidia frame buffer support" est
activé dans le noyau).

A confirmer mais il doit y avoir une option du genre "nofb" qui doit être
possible de passer au noyau au moment du boot.

Désolé mais je ne connais pas Ubuntu plus que ça.

--
@+
Doug713705
Le Thu, 20 Nov 2008 17:59:21 +0100, Guy Gruais a écrit dans
news:gg451a$18q1$ des mots en forme de phrase pour
nous dire :

La version "live" donne t-elle le même résultat ?

Uniquement si je démarre en mode normal. En mode graphique sans échec,
pas de problème.

Il faudrait regarder les arguments passés au noyau quand tu lance le live
CD en mode sans échec et les comparer avec ceux passés en mode normal.

--
@+
Dominique MICOLLET
Doug713705 wrote:

Il faudrait regarder les arguments passés au noyau quand tu lance le live
CD en mode sans échec et les comparer avec ceux passés en mode normal.

Autrement écrit consulter le fichier /proc/cmdline dans les deux cas.

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs
Thierry B.
--{ Guy Gruais a plopé ceci: }--

Mon problème est réglé. Pas sans mal il faut dire.
J'ai réussi grâce à plusieurs contributeurs de ubuntu-org à installer un
pilote pour ma carte qui accepte de me présenter un écran convenable.

On aimerais bien savoir ce qui clochait exactement, et la
méthode précise de résolution du problême.

--
On pourrait aussi se passer du 1 avec !0.
"0"[!0] == ''
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Thierry B. vient
d'écrire :

On aimerais bien savoir ce qui clochait exactement, et la
méthode précise de résolution du problême.

A vrai dire cela reste ténébreux tant pour moi que pour les contributeurs
qui m'ont aidé.
Petit rappel, voici l'écran que j'obtenais en lançant Ubuntu

http://cjoint.com/?lru4gxNdCC

Ceci en mode normal tant avec la version installée par Wubi qu'avec le
LiveCd
Par contre avec le mode graphique sans échec du LiveCd, j'obtenais un écran
normal.
Un certain nombre d'essais de modifications au niveau du fichier xorg.conf
se sont révélés négatifs.
De même que des tentatives de télécharger le pilote adéquat pour ma carte
graphique (Nvidia 7500 LE (512Mo))
Il semblerait que cela se soit décoincé à partir du moment où j'ai pu
"monter" Wubi à l'aide des commandes :

sudo mkdir /media/wubi
sudo mount -o loop /media/windows/ubuntu/disks/root.disk /media/wubi

(je recopie sans trop comprendre ... ... normal pour un néophyte).
J'ai alors tenté de télécharger le pilote une nouvelle fois.
Toujours sans conséquence sur l'aspect de mon écran !
Ce fut alors qu'un contributeur me demanda si j'avais *ré*essayé de faire
Ctrl+Alt+F1.
Le miracle s'est alors opéré.

Perso, je n'ai pas compris et personne n'a tenté de me donner l'explication
... ... peut-être par lassitude de la part des contributeurs qui durant 5
jours m'ont aidé.
Qu'ils en soient de toute façon remerciés.