Ecran ne s'allume pas

1 réponse
Rodolphe
Bonjour,
Au démarrage mon écran SyncMaster 913N reste noir bien que le pc tourne.
Après son arrêt par appui prolongé et coupure d'alimentation, tout redémarre
correctement. C'est la 2ème fois cette semaine, quelle pourrait en être la
raison et surtout comment y remédier.
D'avance merci

carte mère: Nvidia-nforce MSI K7NG-L
processeur: AMD Athlon XP 3000+
Mémoire: 1024Mo
DD: Maxtor DiamondMax plus 9 80Go

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Au démarrage mon écran SyncMaster 913N reste noir bien que le pc tourne.
Après son arrêt par appui prolongé et coupure d'alimentation, tout
redémarre correctement. C'est la 2ème fois cette semaine, quelle pourrait
en être la raison et surtout comment y remédier.
D'avance merci

carte mère: Nvidia-nforce MSI K7NG-L
processeur: AMD Athlon XP 3000+
Mémoire: 1024Mo
DD: Maxtor DiamondMax plus 9 80Go

Bonjour,

Si vous n'avez même pas de vues sur le BIOS au moment ou votre écran reste
noir, plusieurs cause son possible.
De l'alimentation de votre PC qui "commence" à être en panne à votre écran
qui s'affaibli en passant pas la carte graphique de votre PC qui elle aussi,
commence à rendre l'âme !

SEUL divers tests peuvent "mettre en évidence" que c'est tel ou tel éléments
qui pose un problème.

En revanche, si vous l'avez bien accès au BIOS à tous les coups, alors cela
peut être une défaillance de Windows XP.
Commencer par mettre à jour les drivers d'affichage.
Mais j'y crois moins.. car au moment ou le LOGO de Windows XP apparait, ce
n'est pas le drivers de votre carte qui est en service, mais un pilote
générique, qui ne peux pas, en principe, être en panne.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm