ecran ne s'allume plus

5 réponses
Ludo
bonjour,

je viens de récupérer un vieil ecran 19" mais celui ci ne fonctionne pas.
(je l'ai essayé sur un pc qui fonctionne parfaitement avec un autre écran)

En fait, quand le pc est éteind, la lumiere de l'ecran est orange
clignotante (normal, il est en veille) mais lorsque je lance le pc, la
lumière devient bien verte, mais rien n'apparait à l'ecran, il reste tout
noir.

J'ai changé le cordon qui va de l'écran au pc mais rien ne change.

Savez vous d'où cela peut il provenir ? Une pièce à changer dans l'écran ?

Merci d'avance pour votre aide
Ludo

5 réponses

Aigle bavard

bonjour,

je viens de récupérer un vieil ecran 19" mais celui ci ne fonctionne pas.
(je l'ai essayé sur un pc qui fonctionne parfaitement avec un autre écran)

En fait, quand le pc est éteind, la lumiere de l'ecran est orange
clignotante (normal, il est en veille) mais lorsque je lance le pc, la
lumière devient bien verte, mais rien n'apparait à l'ecran, il reste tout
noir.

J'ai changé le cordon qui va de l'écran au pc mais rien ne change.

Savez vous d'où cela peut il provenir ? Une pièce à changer dans l'écran ?

Merci d'avance pour votre aide
Ludo

Pas bon signe. Tu peux demander un devis à un réparateur mais ce devis

sera payant (en cas de refus).

Aigle bavard

Ludo
arfff , j'aurais préféré essayer de le réparer moi-même car vu qu'on me l'a
donné je n'ai pas envie de faire trop de frais dessus.

"Aigle bavard" a écrit dans le message de news:
cdo1pe$mjb$

bonjour,

je viens de récupérer un vieil ecran 19" mais celui ci ne fonctionne
pas.

(je l'ai essayé sur un pc qui fonctionne parfaitement avec un autre
écran)

En fait, quand le pc est éteind, la lumiere de l'ecran est orange
clignotante (normal, il est en veille) mais lorsque je lance le pc, la
lumière devient bien verte, mais rien n'apparait à l'ecran, il reste
tout

noir.

J'ai changé le cordon qui va de l'écran au pc mais rien ne change.

Savez vous d'où cela peut il provenir ? Une pièce à changer dans l'écran
?

Merci d'avance pour votre aide
Ludo

Pas bon signe. Tu peux demander un devis à un réparateur mais ce devis

sera payant (en cas de refus).

Aigle bavard

arfff , j'aurais préféré essayer de le réparer moi-même car vu qu'on me l'a
donné je n'ai pas envie de faire trop de frais dessus.

Bon, alors tu peux essayer de réperer le ou les fusibles pour les

remplacer (évite le coup du papier de chocolat) mais fait très attention
aux charges résiduelles : il y a de sacrées chataîgnes à prendre, même
un certain temps après l'extinction, surtout au niveau de la tétine THT...
Mais dans un tel cas, je me poserais la question de savoir pourquoi les
proprios ne l'ont pas fait réparer...

Aigle bavard

John of Aix
"Ludo" a écrit dans le message de news:
cdo1j0$qs3$
bonjour,

je viens de récupérer un vieil ecran 19" mais celui ci ne fonctionne
pas.

(je l'ai essayé sur un pc qui fonctionne parfaitement avec un autre
écran)

En fait, quand le pc est éteind, la lumiere de l'ecran est orange
clignotante (normal, il est en veille) mais lorsque je lance le pc, la
lumière devient bien verte, mais rien n'apparait à l'ecran, il reste
tout

noir.

J'ai changé le cordon qui va de l'écran au pc mais rien ne change.

Savez vous d'où cela peut il provenir ? Une pièce à changer dans
l'écran ?

Tu as bien sûr essayé de regler le contraste et la lumière je suppose?

Ludo
tu sais quand on a de l'argent, on ne s'embete pas à faire réparer, on
change pour un ecran + récent. :-)

bon, je vais voir ça, en essayant de ne pas me prendre de chataigne.

"Aigle bavard" a écrit dans le message de news:
cdo2bj$hv7$
arfff , j'aurais préféré essayer de le réparer moi-même car vu qu'on me
l'a

donné je n'ai pas envie de faire trop de frais dessus.

Bon, alors tu peux essayer de réperer le ou les fusibles pour les

remplacer (évite le coup du papier de chocolat) mais fait très attention
aux charges résiduelles : il y a de sacrées chataîgnes à prendre, même
un certain temps après l'extinction, surtout au niveau de la tétine THT...
Mais dans un tel cas, je me poserais la question de savoir pourquoi les
proprios ne l'ont pas fait réparer...

Aigle bavard