ecran neige après install de debian wheezy

ceroi remo
bonjour aux membres de la liste,

j'ai installé 2 PC à l'aide d'un DVD téléchargé datant du 13 mars ( DVD
testing i386 1 ) et j'ai la même erreur

l'installation classique est OK mais quelque seconde à près le
démarrage de Grub j'ai un écran de neige et ligne multicolor et un gros
carré pour pointeur !

Ou est le prob ?

Xorg
Grub sur ces règlages d'écrans ?

Avez vous une piste ?

Merci

Cordialement

Ceroi Rémo

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Thu, 22 Mar 2012 23:16:29 +0100
ceroi remo wrote:

l'installation classique est OK mais quelque seconde à près le
démarrage de Grub j'ai un écran de neige

Faut en profiter... c'est la dernière ]-:)

et ligne multicolor et un gros
carré pour pointeur !

Ou est le prob ?

Avez vous une piste ?

Noire: sans *aucune* info, à part un avis, que pourrait-on avoir...

--
No wonder you're tired! You understood so much today.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
ceroi remo, 2012-03-22 23:16+0100:
Ou est le prob ?

Certaines cartes graphiques nécessitent un firmware propriétaire pour
fonctionner, même avec des pilotes libres. Ces firmwares sont fournis
dans le paquet firmware-linux-nonfree du dépôt non-free.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jkhrgh$rm$
ceroi remo
Le 23/03/2012 13:49, Tanguy Ortolo a écrit :
[...]

OK sauf que le prb est identique pour 2 PCs de génération différente ( 1
CG AGP et l'autre PCI express )

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 22 March 2012 23:16:29 ceroi remo wrote:
[...]

Arrives tu à le logguer en mode console par CTRL + F1 ?

Utilises tu GRUB2 ou GRUB ?

Si GRUB 2 + mode console = OK,
c'est la configuration de la carte vidéo ...
De quelle carte s'agit-il ?

Quel boot graphique utilises tu : gdm, kdm, xdm ... ?

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ceroi remo
Le 23/03/2012 16:40, andre_debian a écrit :
[...]

Les consoles fonctionnent mais ne sont pas affiché ( même image HS ) car
le raccourci clavier CTRL + F1 et CTRL + .(suppr) clavier num redémarre
l'ordi

Utilises tu GRUB2 ou GRUB ?

grub2
Si GRUB 2 + mode console = OK,
c'est la configuration de la carte vidéo ...
De quelle carte s'agit-il ?

2 PC différents et même distri mais même problème

Quel boot graphique utilises tu : gdm, kdm, xdm ... ?

gdm
andré

je vais faire un essai sur un moniteur CRT on verra

merci

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 23 mars 2012, ceroi remo a écrit :

> [...]
> dans le paquet firmware-linux-nonfree du dépôt non-free.

OK sauf que le prb est identique pour 2 PCs de génération diff érente ( 1

Bonjour,

Je regarderais vers le KVMS (kernel video mode switch) connu pour avoir
été encore bogué avec certaines cartes vidéo. Par exemp le pour les
Radeon, il est utilisable en production depuis environ un an.

http://superuser.com/questions/162768/reducing-video-mode-switching-during- linux-boot

Chez moi : options radeon modeset=1
dans /etc/modprobe.d/monreglageradeon.conf
Mettre à 0 pour désactiver.

C'est aussi réglable pour des cartes Intel.
i910.modeset=0 (à vérifier).

Cela sert à passer plus rapidement (ou non) du mode console au mode
Xwindow.

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

andre_debian
On Friday 23 March 2012 22:50:42 ceroi remo wrote:
> [...]
Les consoles fonctionnent mais ne sont pas affiché ( même image HS ) car
le raccourci clavier CTRL + F1 et CTRL + .(suppr) clavier num redémarre

Les modes console sans serveur graphique devraient fonctionner.

As tu essayé en mode "rescue" single user ?

> Utilises tu GRUB2 ou GRUB ? :
grub2

La panne se produit tout de suite après le boot de Grub ?

Grub 2 serait-il mal configuré ?
J'ai eu une panne quasi identique, remédiée
suite à une reconfiguration de Grub2 et de "xorg.conf".

> Quel boot graphique utilises tu : gdm, kdm, xdm ... ? :
gdm

De quelle carte vidéo s'agit-il ?

Que disent les fichiers de /var/log ?

As tu un fichier /etc/X11/xorg.conf ?
(si tu as accès, supprime le par "cp xorg.conf => xorg.bis")

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 24 Mar 2012 20:19:36 +0100
"andre_debian" wrote:

> gdm

De quelle carte vidéo s'agit-il ?

Que disent les fichiers de /var/log ?

As tu un fichier /etc/X11/xorg.conf ?
(si tu as accès, supprime le par "cp xorg.conf => xorg.bis")

C'est "mv", pas "cp"; et plutôt que de zapper l'extension, fais
plutôt: mv xorg.conf xorg.conf_ORG_OFF

Et si l'OP commençait par le commencement?
CàD déjà avoir des consoles opérationnelles.
Je dis ça, je dis rien...

--
Practice yourself what you preach.
-- Titus Maccius Plautus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
"andre_debian" wrote:
> [...]

C'est "mv", pas "cp"; et plutôt que de zapper l'extension, fais
plutôt: mv xorg.conf xorg.conf_ORG_OFF :

mv : exact ... errare.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS