ecran noir après démarrage

Dominique Delos
Bonjour à tous !!

Ce matin, je démarre mon PC, et là, surprise...après déroulement classique
(paramètres et chenillard), mon écran reste noir, juste mon curseur que je
peux bouger :-(
En mode sans échec, même problème, je vois juste dans les 4 coins de l'écran
,"mode sans échec", et ça s'arrête là !!!
Une idée ?? je pensais à la carte graphique, mais j'aimerais vos avis -
merci
Dominique

Fabrice [MVP]
"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Dans un première temps, testez le mode "dernière bonne config connue"
Si cela ne va pas, téléchargez ce programme (pour tester la RAM)

Version pour disquette bootable :
http://www.memtest.org/download/1.70/memtest86+-1.70.floppy.zip
Version pour CD bootable :
http://www.memtest.org/download/1.65/memtest86+-1.65.iso.zip

Si ce programme ne rapporte AUCUNE erreur, vous pouvez tenter de réinstaller
Windows XP par dessus lui même.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Dominique Delos
Merci pour la réponse, mais je viens d'avoir mon épouse qui me dit que tout
est rentré dans l'ordre 8-)
L'informatique et ses mystères .....
@ +

[...]

Dominique Delos
Bon, ben j'ai été trop optimiste...-> ce matin, même problème !!
Après 2 ou 3 essais (arrêt du PC, puis relance), j'ai fini par y arriver...
J'ai bien essayé de redémarrer avec dernière bonne config connue, ça n'a pas
marché.
J'ai une carte vidéo toute neuve, je vais tenter de la changer et reviens
vous dire...

[...]

Dominique Delos
J'ai changé la carte graphique et pas d'amélioration !!
Après plusieurs essais infructueux, j'ai laissé tomber, et là ce soir, je
retente et le PC démarre !!!
Je ne comprends rien....Et vous ??
"Dominique Delos"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
dans le message de news: