Ecran noir après veille

Le
Christophe
Bonjour,

Je suis sur PB G4 avec Mac OS X 10.4.9. Parfois, lorsque mon PB se met en
veille et que je veux le réveiller, l'écran reste noir. Je vois le curseur
et je peux le bouger, mais je suis incapable de revenir sur le Finder. A
chaque fois que j'appuie sur une touche du clavier, il y a un son comme si
j'effectuais une manipulation non autorisée. Bref, on dirait que
l'ordinateur n'est pas planté, mais bloqué. Comme je ne connais pas la
solution pour le débloquer, je dois redémarrer en force. Quelqu'un a-t'il
déjà rencontré ce problème ? D'avance merci pour votre aide.

Christophe
christophe.laronde
Le #2321171
Christophe
Bonjour,

Je suis sur PB G4 avec Mac OS X 10.4.9. Parfois, lorsque mon PB se met en
veille et que je veux le réveiller, l'écran reste noir.

Salut,
Pb quasiment identique chez moi (iBook G4, MOSX 10.3.9). Sauf que je ne
vois pas le pointeur.
J'avais posé la question ici même il y a qq semaines, mais je n'avais eu
aucune réponse...

A+
--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

sono03
Le #2272751
Christophe Laronde
[...]

Meme probleme sur Macbook intel 10.4.9, je vois le curseur, mais
impossible de revenir sur le finder.
-2 solutions:
La cause chez moi étant visiblement le fait qe redemande le Pwd au
reveil => l'écran adéquat ne s'affiche pas !

1) refermer le pbook => il se met en veille, puis le rouvrir => et la
fenêtre de login apparait.

2) Desactiver la demande pwd et plus de probleme au reveil.

jschmit
Le #2271721
[...]

Voici les conseils d'Apple:
1- Débrancher tout appareil connecté à votre PB excepté l'adaptateur
secteur
2- Maintenezz les touches Commande et Contrôle enfoncées, puis appuyer
sur le bouton d'alimentation pour redémarrer le système.
3- Vérifier le niveau de charge de la batterie avant de rebrancher un
périphérique (minimum 10%).

--
Jean Schmit

Christophe
Le #2312851
Le 10.5.2007 23:53, dans 1hxx8s1.1whjop81fyotmoN%, « Pascal »

1) refermer le pbook => il se met en veille, puis le rouvrir => et la
fenêtre de login apparait.

2) Desactiver la demande pwd et plus de probleme au reveil.

Merci pour l'info. J'attends avec "impatience" que le problème se reproduise
pour tester l'astuce no1 !

Christophe

J.P. Poindessault
Le #2290311
In article (Benoit Leraillez) wrote:

Pascal
[...]

Pour info, je viens de voir un article sur macosxhints.com :

En bref, si on monte un serveur sur un mac et qu'on le met en veille
(le serveur) il faut un temps fou (12 mn dans certains cas) pour que le
système reprenne des couleurs. Maintenant si on met les deux machines en
veille et qu'on ne réveille que l'hôte (le serveur reste au dodo) il
doit aussi avoir des soucis puis qu'il va chercher les disques montés
sur le bureau lors de son réveil et l'un d'eux est sur un serveur
maintenant absent.

Mes 2 cents

dans le même style:
sur un iMac Intel, OS X 10.4.9, Energy saver: ...computer to sleep...= 1hr
le serveur à une adresse IP fixe, publique et l'IP+le port utilisé est ouvert
sur le firewall de notre université.

Je lance un serveur d'appli web avec MAMP (Macintosh Apache, PHP, MySQL)
Le serveur est accessible de l'extérieur de l'unversité via Wanadoo
Au bout d'une heure: plus de connexion
Si on met : Energy saver:...computer to sleep...= NEVER
On peut se connecter.

Si ce que j'écris est confirmé, la connectivité Ethernet ne s'endort pas, elle
tombe complètement ...

Jean-Pierre

Christophe
Le #2293091
Le 15.5.2007 10:49, dans C26F40C5.7346%, « Christophe »

[...]

Je viens "enfin" de pouvoir tester: fermer le capot et le rouvrir marche
super pour mon PowerBook. Le login réapparaît. Merci encore pour l'astuce.
Christophe

botiskite Hors ligne
Le #26024392
Le mercredi 09 Mai 2007 à 14:11 par Christophe :
[...]

J'ai exactement le même pb, il s'allume écran noir avec le curseur mais rien ne se passe !! J'ai beau avoir fit vos manip mais rien! Avez vous d'autres pistes ? Merci bcp