Ecran noir au démarrage de XP... Help!

6 réponses
jyM
Salut au groupe
Après une utilisation sans périphériques USB(imprimante, clavier,
etc...) de mon portable Asus (XP Home), Windows démarre et donne un
écran noir.
- Apparemment tous les programmes sont normalement chargés (d'après les
sons système...).
- J'ai désactivé successivement les programmes de démarrage / Services
et fichiers INI, sans résultat
- Le PC fonctionne normalement en Sans Echec
- Ca ressemble à un problème USB, ça s'est déjà produit, mais je ne
sais plus comment je l'ai résolu...

Help !

6 réponses

Régis
"jyM" wrote in message
news:
Salut au groupe
Après une utilisation sans périphériques USB(imprimante, clavier, etc...)
de mon portable Asus (XP Home), Windows démarre et donne un écran noir.
- Apparemment tous les programmes sont normalement chargés (d'après les
sons système...).
- J'ai désactivé successivement les programmes de démarrage / Services et
fichiers INI, sans résultat
- Le PC fonctionne normalement en Sans Echec
- Ca ressemble à un problème USB, ça s'est déjà produit, mais je ne sais
plus comment je l'ai résolu...

Help !

Bonjour,

Un écran noir me ferait penser à un problème de carte graphique. Vous
devriez résintaller les pilotes fournis avec le portable.

Cordialement.

jyM
Régis avait énoncé :
"jyM" wrote in message
news:
Salut au groupe
Après une utilisation sans périphériques USB(imprimante, clavier, etc...)
de mon portable Asus (XP Home), Windows démarre et donne un écran noir.
- Apparemment tous les programmes sont normalement chargés (d'après les
sons système...).
- J'ai désactivé successivement les programmes de démarrage / Services et
fichiers INI, sans résultat
- Le PC fonctionne normalement en Sans Echec
- Ca ressemble à un problème USB, ça s'est déjà produit, mais je ne sais
plus comment je l'ai résolu...

Help !

Bonjour,

Un écran noir me ferait penser à un problème de carte graphique. Vous devriez
résintaller les pilotes fournis avec le portable.

Cordialement.

Merci de votre réponse. Je ne pense pas à ce type de problème, puisque
le circuit graphique fonctionne normalement en mode sans echec.
Et si il y avait un pb de driver, ça marcherait au moins en VGA
standard.

Sabrem JORAM

Salut au groupe
Après une utilisation sans périphériques USB(imprimante, clavier,
etc...) de mon portable Asus (XP Home), Windows démarre et donne un
écran noir.
- Apparemment tous les programmes sont normalement chargés (d'après
les sons système...).
- J'ai désactivé successivement les programmes de démarrage /
Services et fichiers INI, sans résultat
- Le PC fonctionne normalement en Sans Echec
- Ca ressemble à un problème USB, ça s'est déjà produit, mais je ne
sais plus comment je l'ai résolu...

Help !

Bonjour,

Essayez de réinitialiser le jus :

- arrêter le système
- déconnecter la prise secteur, déconnecter la batterie,
- appuyer plusieurs fois pendant plusieurs secondes sur le bouton de
démarrage (power)
- reconnecter les alimentations
- redémarrer

Alors ?

et

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html

http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10575

http://www.hotline-pc.org/usb.htm

Si ce n'est pas ça, ce pourrait être lié alors aux pilotes de la carte
ou chipset graphique ; ces pilotes ne sont pas chargés en mode sans
échec ni en mode VGA mais le sont en mode normal même si vous
désactivez les applications et services dans les onglets correspondants
de l'utilitaire de configuration système (MSCONFIG)...

- Testez l'utilisation d'un point de restauration antérieur
- testez un CHKDSK /R
- Enfin, une éventuelle réinstallation de ces pilotes

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

jyM
Bonjour
J'en suis toujours au meme point. Les arrets / déconnections /
redémarrages, avec / sans périph USB n'ont rien changé.
CHKDSK non plus. Je vais tenter une restauration...

Salut au groupe
Après une utilisation sans périphériques USB(imprimante, clavier, etc...)
de mon portable Asus (XP Home), Windows démarre et donne un écran noir.
- Apparemment tous les programmes sont normalement chargés (d'après les
sons système...).
- J'ai désactivé successivement les programmes de démarrage / Services et
fichiers INI, sans résultat
- Le PC fonctionne normalement en Sans Echec
- Ca ressemble à un problème USB, ça s'est déjà produit, mais je ne sais
plus comment je l'ai résolu...

Help !

Bonjour,

Essayez de réinitialiser le jus :

- arrêter le système
- déconnecter la prise secteur, déconnecter la batterie,
- appuyer plusieurs fois pendant plusieurs secondes sur le bouton de
démarrage (power)
- reconnecter les alimentations
- redémarrer

Alors ?

et

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html

http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10575

http://www.hotline-pc.org/usb.htm

Si ce n'est pas ça, ce pourrait être lié alors aux pilotes de la carte ou
chipset graphique ; ces pilotes ne sont pas chargés en mode sans échec ni en
mode VGA mais le sont en mode normal même si vous désactivez les applications
et services dans les onglets correspondants de l'utilitaire de configuration
système (MSCONFIG)...

- Testez l'utilisation d'un point de restauration antérieur
- testez un CHKDSK /R
- Enfin, une éventuelle réinstallation de ces pilotes

Cordialement,

jyM
Probleme résolu:
J'ai désinstallé / réinstallé le driver video...

jyM avait écrit le 27/05/2007 :
Salut au groupe
Après une utilisation sans périphériques USB(imprimante, clavier, etc...) de
mon portable Asus (XP Home), Windows démarre et donne un écran noir.
- Apparemment tous les programmes sont normalement chargés (d'après les sons
système...).
- J'ai désactivé successivement les programmes de démarrage / Services et
fichiers INI, sans résultat
- Le PC fonctionne normalement en Sans Echec
- Ca ressemble à un problème USB, ça s'est déjà produit, mais je ne sais plus
comment je l'ai résolu...

Help !

°°° KLP °°°
Merci du retour !

"jyM" a écrit dans le message de news:
Probleme résolu:
J'ai désinstallé / réinstallé le driver video...

jyM avait écrit le 27/05/2007 :
Salut au groupe
Après une utilisation sans périphériques USB(imprimante, clavier, etc...) de mon portable Asus (XP
Home), Windows démarre et donne un écran noir.
- Apparemment tous les programmes sont normalement chargés (d'après les sons système...).
- J'ai désactivé successivement les programmes de démarrage / Services et fichiers INI, sans
résultat
- Le PC fonctionne normalement en Sans Echec
- Ca ressemble à un problème USB, ça s'est déjà produit, mais je ne sais plus comment je l'ai
résolu...

Help !