Écran noir bloqué au démarrage après chargement logo XP, mais avant page de login.

Jean-Jacques
Bonsoir à tous.

XP édition familliale.

Mon pc démarre jusqu´à l´apparition du logo Windows XP sur fond noir (avec
petite barre de progression).
Ensuite d´habitude, l´écran devient noir quelques secondes avant
l´apparition de la page bleue de login.

Depuis quelques temps, une fois sur deux environ l´écran reste noir et
bloqué après la première page avec le logo windows et avant la page de
login.
Faut que je fasse un reset pour redémnarrer.

Mon DD est-il en train de lacher ? Problème d´écran ?

Si quelqu´un à la science infuse à ce sujet, merci beaucoup d´avance pour
votre aide.

Jean-Jacques

ben
"Jean-Jacques" a écrit dans le message de news:

[...]

Peut-être pas le DD, mais l'alimentation ????
BEN

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Jacques* :

[...]

L'ordinateur cesse de répondre et affiche un écran noir au démarrage de
Windows
http://support.microsoft.com/?kbid14503

Windows XP cesse de répondre lorsque l'écran de bienvenue apparaît
http://support.microsoft.com/?kbid)4427
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jean-Jacques
Merci pour vos réponses.

J´ai bien lu les deux pages du support microsoft que tu m´as indiqué, mais:
L´une concerne "un écran noir vide immédiatement après l'exécution de
l'autotest de mise sous tension (POST), mais avant que le logo Windows ne
s'affiche."
Chez moi le logo s´affiche bien, c´est après que ca bloque.

L´autre concerne "Lorsque l'écran de bienvenue est affiché, il se peut que
votre ordinateur cesse de répondre..........
Chez moi ca bloque avant la page de bienvenue.

Ca plantre entre l´apparition du logo Windows XP sur fond noir et
l´apparition de la page bleue de login.

news: 1wo2938cwylwi.1jl5cyr1ccpjn$
Bonjour *Jean-Jacques* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Jacques* :

[...]

Démarre en mode sans échec (F8 au démarrage immédiatement après le Power On
Self Test) et choisi la dernière bonne configuration connue.

Aussi : un peu d'entretien préventif ne serait pas une mauvaise idée...

Des pistes:
http://climenole.serendipia.net/archives/16-Entretien-Preventif.html

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jean-Jacques
Ok merci pour les conseils, je vais essayer de faire un peu de ménage !

merci

JJ
news: 1fmnsle9419by.ias2pxpk4org$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Jacques* :

Ok merci pour les conseils, je vais essayer de faire un peu de ménage !

OK. Dit-nous ce que ça donne.

A+

:)