Ecran noir au démarrage du pc

Le
Rico
Bonsoir

Je monte une nouvelle config.
La carte-mère, le proc, la ram et la cg viennent de mon ancien pc donc ils
fonctionnaient.
Le boitier est neuf.
Le disque dur vient d'un pc qui fonctionnait encore hier.

Qui dit nouvelle config, dit nouvelle install de xp familial.
Or, au démarrage, j'ai bien les infos du bios et l'invit pour appuyer sur
une touche pour lancer le cd. Puis j'ai le message d'initialisation de
l'installation puis écran noir.

J'ai essayé de lancer le xp déjà installé sur le disque dur mais pareil.
Après le bios, le curseur, puis écran noir.

Vous avez une idée ?

Nicolas George
Le #324034
"Rico" wrote in message
Vous avez une idée ?

Essaie avec un CD de Linux pour voir si ça marche.

François
Le #324016
Rico a écrit le 05.10.2007 21:19:

[...]

Le bios connaît-il le bon type de disque ? Tu dois avoir quelque part
dans le bios une commande de recherche du type de disque. Lance cette
commande.

--
François

François
Le #324014
houba a écrit le 05.10.2007 21:54:
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 5 Oct 2007 21:19:45 +0200, "Rico"

[...]

Bizarre, de mémoire visiblement tu as bien positionné le CD en 1er

périph de boot et lors du POST tu devrais appuyer sur une touche pour
booter sur le CD, autrement le boot s'effectuera dans la foulée sur le
DDur.
Soit un pb du cd fam, soit il faudrait le mettre dans un lecteur
optique en *maitre* pour être bootable.

--
VaN.
Ben non, puisque le programme d'installation sur le CD démarre. C'est

après que ça foire. Le disque dur n'est apparemment pas reconnu.

--
François

Rico
Le #324013
"Nicolas George" news: 47068f45$0$9145$

Essaie avec un CD de Linux pour voir si ça marche.

Je n'ai pas de cd linux sous la main mais jai un cd de win 98. L'install
s'est bien lancée et j'ai donc demandé le formatage du disque dur.

Rico
Le #324012
"François" de news: 4706940c$0$27386$

Le bios connaît-il le bon type de disque ? Tu dois avoir quelque part dans
le bios une commande de recherche du type de disque. Lance cette commande.

Oui le disque est bien reconnu dans le bios.

Rico
Le #324011
"houba"

[...]

C'est bien sur le cd que le boot se fait car l'install de xp s'initialise
mais sans arriver à l'écran bleu.

François

Le CD de XP est peut-être défectueux.

--
François

Rico
Le #324009
"François" de news: 47069ab8$0$27415$

Le CD de XP est peut-être défectueux.

J'ai formaté avec le cd de 98 et là j'ai mis le cd de xp. L'installation a
commencé, on croise les doigts.

anneleguennec
Le #324008
Rico

J'ai formaté avec le cd de 98 et là j'ai mis le cd de xp. L'installation a
commencé, on croise les doigts.

à 10 contre 1, ton cd est un CD de mise à jour, pas une version "full"

Un grand classique, ce truc.

Rico
Le #324007
"Anne" 1i5j8gg.t8co9u1okgvnmN%

à 10 contre 1, ton cd est un CD de mise à jour, pas une version "full"

Un grand classique, ce truc.

Non non ce n'est pas la première fois que j'installe xp avec ce cd.