écran noir au démarrage d'XP

norbert
Bonsoir,
J'ai besoin de toutes les lumières qui peuvent me débloquer.
Depuis hier, le micro de mon fils reste noir au démarrage de windows XP avec
seulement le pointeur de la souris.
En mode sans échec, nous avons essayé une restauration: impossible, pas de
calendrier.
Demain, je vais tenter de réparer en bootant sur le cd d'installation.
Je ne suis pas fière, est-ce que je vais perdre qq chose?
Faut-il faire qq chose avant?
Et si ça ne marche pas, que faut-il faire?
Je ne suis pas une flèche en informatique, quelqu'un peut-il m'aider "en
terme pas trop technique"
Merci d'avance
MA

Azo4
tu démarres cd inséré , tu choisis "installer" au premier écran puis
"réparer": tu ne perds que les mises à jour
programmes et données sont intacts

à te lire

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"norbert" a écrit dans le message de
[...]

norbert
>*Je suis dans un méga caca

J'ai procédé par ordre
Pas possible de démarrer en vga
pas possible avec la dernière conf connue
le CHKDSK ne trouve pas de fichiers défectueux
J'ai tenté de Réparer avec le cd Médion: impossible
J'ai essayé de réinstaller Windows: c'est là que ça se gâte
suppression des fichiers......et au moment de commencer la réinstallation,
on me dit qu'il y a déjà un système et qu'il risque d'avoir des conflits.
je stoppe
Me vient l'idée d'installer sur D
la 1ère phase d'installation se passe bien
le micro s'éteint puis redémarre, on me demande d'accepter la licence puis
les périphériques commencent à charger
une minute après le micro bloque ( n'avance plus dans le téléchargement
alors que sur la partie droite de l'écran la notice windows se déroule en
boucle).
J'ai essayé avec le cd original et avec la copie: idem
ET LA PAS DE SOLUTION, CAR QUAND J ETEINT ET RALLUME, LA SUITE DE L
INSTALLATION REDEMARRE Et BLOQUE.
Du coup, je n'ai même plus le mode sans échec.
Je suis perdue
Merci de pouvoir décoincer qq chose
Cordialement
MA

[...]

Azo4
suis les conseils de JF sur l'autre goupe

[...]

norbert
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
"J'essaie de suivre"!!!!

[...]

Azo4
JF est patient et compétent!!