Ecran noir au démarrage de XP... Help!

Le
jyM
Salut au groupe
Après une utilisation sans périphériques USB(imprimante, clavier,
etc) de mon portable Asus (XP Home), Windows démarre et donne un
écran noir.
- Apparemment tous les programmes sont normalement chargés (d'après les
sons système).
- J'ai désactivé successivement les programmes de démarrage / Services
et fichiers INI, sans résultat
- Le PC fonctionne normalement en Sans Echec
- Ca ressemble à un problème USB, ça s'est déjà produit, mais je ne
sais plus comment je l'ai résolu

Help !
Régis
Le #1262017
"jyM" news:
[...]

Bonjour,

Un écran noir me ferait penser à un problème de carte graphique. Vous
devriez résintaller les pilotes fournis avec le portable.

Cordialement.

jyM
Le #1262014
Régis avait énoncé :
[...]

Merci de votre réponse. Je ne pense pas à ce type de problème, puisque
le circuit graphique fonctionne normalement en mode sans echec.
Et si il y avait un pb de driver, ça marcherait au moins en VGA
standard.

Sabrem JORAM
Le #1262013

[...]

Essayez de réinitialiser le jus :

- arrêter le système
- déconnecter la prise secteur, déconnecter la batterie,
- appuyer plusieurs fois pendant plusieurs secondes sur le bouton de
démarrage (power)
- reconnecter les alimentations
- redémarrer

Alors ?

et

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html

http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10575

http://www.hotline-pc.org/usb.htm

Si ce n'est pas ça, ce pourrait être lié alors aux pilotes de la carte
ou chipset graphique ; ces pilotes ne sont pas chargés en mode sans
échec ni en mode VGA mais le sont en mode normal même si vous
désactivez les applications et services dans les onglets correspondants
de l'utilitaire de configuration système (MSCONFIG)...

- Testez l'utilisation d'un point de restauration antérieur
- testez un CHKDSK /R
- Enfin, une éventuelle réinstallation de ces pilotes

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

jyM
J'en suis toujours au meme point. Les arrets / déconnections /
redémarrages, avec / sans périph USB n'ont rien changé.
CHKDSK non plus. Je vais tenter une restauration...

[...]

Le #1059777
Probleme résolu:
J'ai désinstallé / réinstallé le driver video...

jyM avait écrit le 27/05/2007 :
[...]

Le #1261934
Merci du retour !

"jyM"