Ecran noir au démarrge

Le
Papou
Bonsoir,

Windows XPSP2, IBM T40
Au démarrage, le PC se bloque sur écra noir sans affichage d'aucune ligne.
Parfois le PC démarre mais se bloque après affichage du bureau
Parfois il démarre mais l'écran prend une apparence délavée.

Tout ceci s'est produit aprèss une mise en veille et un réveil impossible.

Merci de vos lumières
Papou
Papou
Le #1674033
"Pierre VG"
Papou a joyeusement tapoté
(news:469d2e85$0$27366$) dans
fr.comp.securite.virus:

Tout ceci s'est produit aprèss une mise en veille et un réveil
impossible.

et le rapport avec un virus se situe où

Bonjour,

Le démarrage éant parfois possible sauf blocage en fin de boot, je ne vois
donc pas de panne matériel, et l'aspect délavé de l'écran de démarrage (qui
redevient normal ensuite) me fait penser à une "perturbation logicielle" due
à un virus.

Papou

--
Pierre

Nina Popravka
Le #1674032
On Wed, 18 Jul 2007 14:16:24 +0200, "Papou" wrote:

Le démarrage éant parfois possible sauf blocage en fin de boot, je ne vois
donc pas de panne matérie

C'est un tort, car les pannes aléatoires sont en général matérielles.
Surtout celles liées à la surchauffe. Et je sais pas si vous avez
remarqué, mais il se met à faire chaud.
--
Nina