écran noir

Le
gui
Bonjour,

Une fois le PC lancé, et peu après l'affichage "windows XP"
écran noir avec une bande:
"l'application n'a pas réussi à s'initialiser.
0XC0000006"

après quoi, plus rien!
pour arrêter le PC, obligé de faire reset.

un composant de la carte mère défectueux?
ou autre

merci de vos avis
Delta Ophiuchus
Le #25268672
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit gui*, qui a écrit le 08/03/2013 13:32 :

[...]

Tu peux démarrer en mode sans échec ?

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Phil 93
Le #25268682
Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

C'est effectivement une des premières choses à essayer.
Une autre est d'essayer de booter avec un live CD, de Linux par exemple,
mais ça existe aussi avec Windows XP, dans Hiren's boot CD.

Si ça fonctionne avec un live CD mais pas avec le Windows installé sur
le disque dur, le problème doit être logiciel, si ça ne fonctionne pas
non plus avec le live CD, ça doit être un problème matériel.
Michel Âne-Queue
Le #25268742
Phil 93 a amoré :
Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

on s'en fout de nunux
Delta Ophiuchus
Le #25268732
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Michel Âne-Queue*, qui a écrit le 08/03/2013
14:04 :

on s'en fout de nunux

+1

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Sergio
Le #25268762
Le Fri, 08 Mar 2013 14:04:01 +0100, Michel Âne-Queue a écrit :

[...]

Tiens, un Hugolino de Windows !
Pascal
Le #25268862
-------- Message original --------

Phil 93 a amoré :
Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

Bah pas vraiment si ça permet de détecter la panne
Michel Âne-Queue
Le #25268912
Sergio a amoré :
[...]

je suis moi et toi tais-toi ha ha ha ha ha ha ha
Michel Âne-Queue
Le #25268902
Pascal a amoré :
-------- Message original --------

Phil 93 a amoré :
Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

faudrait vraiment que ce soit un rootkit pour se résigner à démarrer
sur une clé bootable nunux et encore...............................
gui
Le #25276692
Phil 93
Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

Non.
En fait c'est un peu compliqué, parceque j'interviens pour une amie
extrêmenet angoissée face à l'informatique et qui habite à 100 kms.
D'où le temps que j'ai mis à réagir ici... après mains coup de fil
là-bas ;-).
Bref, elle obtient bien le tableau qui offre le choix "sans échec avec
réseau" "sans échec", etc... mais ensuite on retombe comme
précédemment sur l'écran noir.

C'est effectivement une des premières choses à essayer.
Une autre est d'essayer de booter avec un live CD, de Linux par exemple,
mais ça existe aussi avec Windows XP, dans Hiren's boot CD.

J'ai donc téléchargé Hiren's boot CD. Je l'ai gravé et je l'ai lancé
sur mon ordi. Impeccable.
Lorsque mon amie viendra avec son P.C., et dans la mesure où la panne
serait consécutive à un fichier Windows défectueux et non un problème
de composant CM ou autre (ce qu'on espère), en boutant avec Hiren's
pour partir sur "Mini Windows Xp", il sera déjà possible de récupérer
les dossiers et les images sur une clef USB et s'occuper ensuite de
réparer ou, à la limite, réinstaller XP.

J'ai une question à propos de la possibilité de réparer Windows XP
avec Hiren's boot CD. Je pense que cela doit être faisable mais je
n'ai pas réussi à voir comment?
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?

En tout cas merci à tous deux de vos aides.