écran noir que faire ?

Une Bévue
suite à mise en veille sous xscreensaver, mon écran est devenu noir, pas
de réponse à la souris.
heureusement j'ai pu faire un shutdown now par ssh
mais peut on faire autre chose ?

yamo'
Salut,

Une Bévue a tapoté, le 12/02/2012 09:42:
suite à mise en veille sous xscreensaver, mon écran est devenu noir, pas
de réponse à la souris.
heureusement j'ai pu faire un shutdown now par ssh
mais peut on faire autre chose ?

Une mise en veille suivie d'un écran noir (un grand classique, il fut un
temps sur ubuntu) ou écran de veille buggé?

Pour l'écran de veille, j'aurai fait un :

killall xscreensaver

Pour la sortie de veille :
<http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation#mise_en_veille>
Si ça ne fonctionne pas, je conseillerais d'empêcher la mise en veille
et tester l'hibernation, de toute façon comme ubuntu démarre vite on
peux utiliser les systèmes de sessions pour redémarrer les applications
démarrées avant l'arrêt.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
BOFH excuse #78:

Yes, yes, its called a design limitation
yamo'
[...]

Pour l'écran de veille, j'aurais tenté un

killall xscreensaver

Ou tuer X.

[...]
peut utiliser les systèmes de session pour redémarrer les applications
démarrées avant l'arrêt.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
Correcteur orthographique en panne ce matin!
Une Bévue
Le 12/02/2012 10:08, yamo' a écrit :
[...]

Salut, ok et merci bien.