Ecran noir et message au démarage du PC

4 réponses
alain Lebayle
Bonsoir,

J'ai un PC équipé de Windows XP sp2
Au démarage, après 1 bip, il y a un écran noir, puis le message suivant :

Reboot and Select proper boot Device
Or insert Boot Media in selected Boot device and press a key

J'ai essayé de booter sur le CD d'installation de Win XP, rien n'y fait.

Que dois-je faire ?

Je vous remercie d'avance

Alain

--

4 réponses

Fabrice [MVP]
"alain Lebayle" a écrit dans le message de
news:4939afaf$0$28671$
Bonsoir,

J'ai un PC équipé de Windows XP sp2
Au démarage, après 1 bip, il y a un écran noir, puis le message suivant :

Reboot and Select proper boot Device
Or insert Boot Media in selected Boot device and press a key

J'ai essayé de booter sur le CD d'installation de Win XP, rien n'y fait.

Que dois-je faire ?

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Regardez que vous n'avez pas une clé USB ou une disquette dans le lecteur de
disquette, qui pourrai empêcher le démarrage.
Autrement, pour que le BOOT sur le CDROM d'installation de Windows XP
fonctionne, il faut aller dans le BIOS de votre PC et de sélectionner le
lecteur CD/DVD en 1er périphériques de démarrage.
Les cartes mères d'aujourd'hui, offre une touche qui permet de sélectionner
le périphérique de boot sans passer par le BIOS, c'est tantôt ESC tantôt F8,
se référer à la documentation du PC pour identifier les possibilités.

Vous pouvez aussi, vous assurer que les connecteurs d'alimentation et nappe
de câblage soit correctement mis en place et bien enfoncé dans votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
alain Lebayle
Bonsoir,
C'est exactement ce que j'ai fait, mais hélas, cela fait toujours la même
chose
Je vous remercie
Alain

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"alain Lebayle" a écrit dans le message
de news:4939afaf$0$28671$
Bonsoir,

J'ai un PC équipé de Windows XP sp2
Au démarage, après 1 bip, il y a un écran noir, puis le message suivant :

Reboot and Select proper boot Device
Or insert Boot Media in selected Boot device and press a key

J'ai essayé de booter sur le CD d'installation de Win XP, rien n'y fait.

Que dois-je faire ?

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Regardez que vous n'avez pas une clé USB ou une disquette dans le lecteur
de disquette, qui pourrai empêcher le démarrage.
Autrement, pour que le BOOT sur le CDROM d'installation de Windows XP
fonctionne, il faut aller dans le BIOS de votre PC et de sélectionner le
lecteur CD/DVD en 1er périphériques de démarrage.
Les cartes mères d'aujourd'hui, offre une touche qui permet de
sélectionner le périphérique de boot sans passer par le BIOS, c'est tantôt
ESC tantôt F8, se référer à la documentation du PC pour identifier les
possibilités.

Vous pouvez aussi, vous assurer que les connecteurs d'alimentation et
nappe de câblage soit correctement mis en place et bien enfoncé dans votre
PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"alain Lebayle" a écrit dans le message de
news:493c0997$0$28671$
Bonsoir,
C'est exactement ce que j'ai fait, mais hélas, cela fait toujours la même
chose
Je vous remercie
Alain

Bonsoir,

Votre DD est peut être HS, réessayer de démarrer une installation de Windows
XP en plaçant le CDROM d'origine de Windows XP en boot dans le BIOS.
Si le BOOT du CD n'est pas possible alors que vous être certain à 100% que
les réglages dans le BIOS sont bon, alors la, plusieurs cause possible.
La panne matériel, le support (CD) HS, le lecteur HS, l'alimentation du PC
HS... Bref, beaucoup de cas possible, il faut tester avec un croissement de
matériel pour savoir ce qui est en panne.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
alain Lebayle
Merci beaucoup
Très bonne soirée
Alain

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"alain Lebayle" a écrit dans le message
de news:493c0997$0$28671$
Bonsoir,
C'est exactement ce que j'ai fait, mais hélas, cela fait toujours la même
chose
Je vous remercie
Alain

Bonsoir,

Votre DD est peut être HS, réessayer de démarrer une installation de
Windows XP en plaçant le CDROM d'origine de Windows XP en boot dans le
BIOS.
Si le BOOT du CD n'est pas possible alors que vous être certain à 100% que
les réglages dans le BIOS sont bon, alors la, plusieurs cause possible.
La panne matériel, le support (CD) HS, le lecteur HS, l'alimentation du PC
HS... Bref, beaucoup de cas possible, il faut tester avec un croissement
de matériel pour savoir ce qui est en panne.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm