Écran noir quand inactif, mais pas d'économiseur d'écran.

Le
Manuel Pégourié-Gonnard
Bonjour,

Sur un laptop sous GNU/Linux (Debian testing) avec X mais sans
environnement de bureau style KDE ou Gnome, je suis à peu près certain
de n'avoir rien installé qui ressemble de près ou de loin à un économiseur
d'écran.

Pourtant, dès que j'arrête de toucher le clavier et la souris pendant
une dizaine de minutes, l'écran de devient noir jusqu'à que je
retroucher l'un des deux. C'est bien sûr assez agaçant quand il s'agit
de regarder des films.

Je n'ai aucune idée de ce qui est à l'origine de ce comportement. Comme
je l'ai dit, ce n'est à ma connaissance pas un économiseur d'écran. J'ai
regardé dans mon Xorg.conf, très court, qui ne contient rien de suspect.
J'avoue que je ne sais pas de quel côté chercher ensuite, en fait.

Une idée ?

--
Manuel Pégourié-Gonnard Institut de mathématiques de Jussieu
http://weblog.elzevir.fr/ http://people.math.jussieu.fr/~mpg/
On 2009-09-01, Manuel Pégourié-Gonnard
[...]

Chercher plus d'explications dans le man de 'xset' ?

--
(oh, une recette de Carine, appliquons de suite)
Matthieu 85/(184^2)=.00251063327032136105

On 2009-09-01, Manuel Pégourié-Gonnard
J'avoue que je ne sais pas de quel côté chercher ensuite, en fait.

Une idée ?

Chercher plus d'explications dans le man de 'xset' ?

Excellente suggestion. Je pense y avoir trouvé mon bonheur (y'a plus
qu'à tester).

Merci !

--
Manuel Pégourié-Gonnard Institut de mathématiques de Jussieu
http://weblog.elzevir.fr/ http://people.math.jussieu.fr/~mpg/
Nicolas George
Le #20040591
Manuel Pégourié-Gonnard wrote in message
Excellente suggestion. Je pense y avoir trouvé mon bonheur (y'a plus
qu'à tester).

Attention, il y a deux éléments pertinents : s et dpms.
Manuel Pégourié-Gonnard
Le #20042291
Nicolas George scripsit:

Manuel Pégourié-Gonnard wrote in message
Excellente suggestion. Je pense y avoir trouvé mon bonheur (y'a plus
qu'à tester).

Attention, il y a deux éléments pertinents : s et dpms.

Oui, j'avais bien trouvé les deux dans la page de man. Merci pour la
précision.