Ecran Noir ??? SOS

catina
Bonjour à tous
Je possède un P4-3Ghz- Wind. XP Pro SP2- Carte mère ASUS (à 239EUROS, je
sais rien d'autre !) Carte graphique ATI - J'ai mis une alimentation spéciale
aiinsi que des ventilos - Norton a jour - Pas de spywares etc... Ecran LCD
17P, Huyndai Image Quest Q17 - Voici la brève description de mon pc je ne
peux malheureusement en dire plus il a eu 3 ans, tous les pilotes sont à
jour - Il est dépoussiéré régulièrement je suis une maniaque.
En ram je suis à 1024 M0.
Voici mon prob, je travaillais sur mon pc et subitement écran noir, mais ce
qui n'est pas normal est que lorsque j'appuie sur une des touches qui
figurent sur le panneau de mon écran je peux apercevoir mon fond d'écran
ainsi que toutes mes icônes sur le bureau. Ainsi en appuyant constament je
peux travailler sur mon pc.
J'ai vérifié les cables, tout débranché, réinstallé ma carte graphique
(logiciel), j'ai également retiré ma carte graphique et réinsérée .... mais
rien à faire si je n'appuie pas sur un des boutons de mon écran je ne vois
rien !
Si qqu'un pouvait m'aider ce serait formidable, je suis sur le portable de
ma fille qui est à l'unif et ce soir je rentre donc plus de pc pour lire vos
éventuelles réponses (pas facile de lire sur mon pc à la maison en appuyant
constament sur le bouton et puis c'est très rapide)
J'ai aussi essayé de diminuer dans "propriétés d'affichage" puis dans
paramètres la qualité couleur - optimale de l'image (16 au lieu de 32 bits)
mais cela ne change rien à mon problème.

--
Bien merci à vous et bonne journée
Catina

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Même idée que Denis (Sniper)...

Tapotez sur la touche F8 au démarrage du PC et choisissez le mode VGA ;
si l'anomalie persiste dans ce mode, probable que c'est le moniteur
sinon c'est la carte graphique ou ses pilotes...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

catina
Merci Sniper, ce soir je vais chercher un autre écran pour tester si ce n'est
pas ma carte graphique. Puis-je connecter directement l'écran que je me fais
prêter ainsi à mon PC ? Je ne risque pas de "foutre en l'air" celui de ma
copine ?
Et bien si c'est l'écran zut alors, un écran à 600 euros !!!!! Que me
conseilles-tu comme écran sans trop abuser avec toutes mes questions ?
Merci à toi et bonne journée
--
Bien merci à vous.
Catina

catina vient de nous énoncer dans son message
:

[...]

Sans vouloir te faire de la peine, je pencherais pour l'écran mort :-/
Ça arrive même aux meilleurs. Si tu as la possibilité de tester avec un
autre écran...

--
Sniper

Boire au volant c'est pas bien
Faut boire à la bouteille.

catina
Merci Sabrem mais je pense qu'en F8 je n'y arrive pas, ça ne va pas l'écran
reste toujours pareil ?Ce soir je vais tester mon pc avec un autre écran, si
ça fonctionne il ne me reste plus qu'aller acheter un écran :-(
Encore Merci pour vos réponses super rapides