Écran noir suite à l'installation du module rt73 avec module assistant

8 réponses
Christophe Gallaire
Bonjour =E0 tous,

Je suis Lenny. Hier j'ai install=E9 le module rt73 pour le dongle wifi
MSI US54SE II.

Je l'ai install=E9 avec module assistant depuis un paquet debianis=E9
accessible ici :

http://simon.addareyss.free.fr/debian/debian/etch/

# module-assistant auto-install rt73

Et ce matin, au red=E9marrage, tout se passe correctement jusqu'au
lancement du serveur x : pas de gdm, =E9cran noir, impossible d'avoir
acc=E8s =E0 la console par le Ctrl + Alt + F1 etc. Plus rien : seuls
red=E9mmarrages possibles : on/off ou reset.

Quelqu'un a-t-il une id=E9e pour sortir de ce brouillard ?

Merci

Christophe

8 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 02 novembre 2007, Christophe Gallaire a écrit...

Et ce matin, au redémarrage, tout se passe correctement jusqu'au
lancement du serveur x : pas de gdm, écran noir, impossible d'avoir
accès à la console par le Ctrl + Alt + F1 etc. Plus rien : seuls
redémmarrages possibles : on/off ou reset.

Quelqu'un a-t-il une idée pour sortir de ce brouillard ?

Je viens d'avoir un truc comme ça chez moi, mais c'est sans rapport avec
ton cas. Je n'avais plus de clavier, et j'ai quitté ma session
WindowMaker par le menu. Puis c'est devenu tout noir. J'ai ré-obtenu gdm
avec les « magic keys » Ctrl-Alt-Sys-K

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Gallaire
Merci de ta réponse...

Question bête : où est la touche Sys ?

Est-il possible de désinstaller proprement ce module avec module-assistan t ?

@+

Christophe

Le 02/11/07, Jean-Michel OLTRA a écrit :

Bonjour,

Le vendredi 02 novembre 2007, Christophe Gallaire a écrit...

> Et ce matin, au redémarrage, tout se passe correctement jusqu'au
> lancement du serveur x : pas de gdm, écran noir, impossible d'avoir
> accès à la console par le Ctrl + Alt + F1 etc. Plus rien : seuls
> redémmarrages possibles : on/off ou reset.

> Quelqu'un a-t-il une idée pour sortir de ce brouillard ?

Je viens d'avoir un truc comme ça chez moi, mais c'est sans rapport ave c
ton cas. Je n'avais plus de clavier, et j'ai quitté ma session
WindowMaker par le menu. Puis c'est devenu tout noir. J'ai ré-obtenu gd m
avec les « magic keys » Ctrl-Alt-Sys-K

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig140FA486A784B665FA6788D1
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le vendredi 02 novembre 2007, Christophe Gallaire a écrit...

Et ce matin, au redémarrage, tout se passe correctement jusqu'au
lancement du serveur x : pas de gdm, écran noir, impossible d'avo ir
accès à la console par le Ctrl + Alt + F1 etc. Plus rien : s euls
redémmarrages possibles : on/off ou reset.

Quelqu'un a-t-il une idée pour sortir de ce brouillard ?

Je viens d'avoir un truc comme ça chez moi, mais c'est sans rappor t avec
ton cas. Je n'avais plus de clavier, et j'ai quitté ma session
WindowMaker par le menu. Puis c'est devenu tout noir. J'ai ré-obte nu gdm
avec les « magic keys » Ctrl-Alt-Sys-K

Pas de Ctrl dans le raccourcis, juste Alt+SysRq+k

--------------enig140FA486A784B665FA6788D1
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHKyBWNdTZuHWpgVIRAj0wAJ9GIrE7yx1l9h6v57f99D3amM40twCeNahR
9iHNOp2MR6sey1RJ0OqFyVo =nDoh
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig140FA486A784B665FA6788D1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig976FE0BD6152B78692226FCB
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Christophe Gallaire a écrit :
Merci de ta réponse...

Question bête : où est la touche Sys ?

Sys | Syst | SysRq | Impr. écran | Print Screen
Est-il possible de désinstaller proprement ce module avec module-assi stant ?

@+

Christophe

Le 02/11/07, Jean-Michel OLTRA a écr it :

Bonjour,

Le vendredi 02 novembre 2007, Christophe Gallaire a écrit...

Et ce matin, au redémarrage, tout se passe correctement jusqu'au
lancement du serveur x : pas de gdm, écran noir, impossible d'avoir
accès à la console par le Ctrl + Alt + F1 etc. Plus rien : seuls
redémmarrages possibles : on/off ou reset.

Quelqu'un a-t-il une idée pour sortir de ce brouillard ?

Je viens d'avoir un truc comme ça chez moi, mais c'est sans rapport avec
ton cas. Je n'avais plus de clavier, et j'ai quitté ma session
WindowMaker par le menu. Puis c'est devenu tout noir. J'ai ré-obtenu gdm
avec les « magic keys » Ctrl-Alt-Sys-K

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact ian.org

--------------enig976FE0BD6152B78692226FCB
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHKyC+NdTZuHWpgVIRAsRgAJwLbThLlMpet/CydWQuDxrRQfH2PACfcitv
Y+a4uOJBAOlcvo3gP8JgEjs ›tN
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig976FE0BD6152B78692226FCB--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig15283FA326F272FA243F6BE9
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Christophe Gallaire a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis Lenny. Hier j'ai installé le module rt73 pour le dongle wifi
MSI US54SE II.

Je l'ai installé avec module assistant depuis un paquet debianisé
accessible ici :

http://simon.addareyss.free.fr/debian/debian/etch/

# module-assistant auto-install rt73

Et ce matin, au redémarrage, tout se passe correctement jusqu'au
lancement du serveur x : pas de gdm, écran noir, impossible d'avoir
accès à la console par le Ctrl + Alt + F1 etc. Plus rien : seuls
redémmarrages possibles : on/off ou reset.

Essais Alt+SysRq+k pour reprendre la main et voir ce qu'il y a dans le
log de Xorg.
Est-ce que le wifi fonctionne ?
Quelle carte video / pilote utilises-tu ?
Quelqu'un a-t-il une idée pour sortir de ce brouillard ?

Merci

Christophe

--------------enig15283FA326F272FA243F6BE9
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHKx/QNdTZuHWpgVIRAnqlAJ9m5Qzc31psj3+0nE+SpDnLt1C3wQCfYawz
anVC72Ga8UkuwarPD0eSW1g =Qxa4
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig15283FA326F272FA243F6BE9--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 02 novembre 2007, Christophe Gallaire a écrit...

Est-il possible de désinstaller proprement ce module avec module-assistant ?

Je ne pense pas, mais tu peux le blacklister pour qu'il ne soit pas
chargé, ou le supprimer dans l'arborescence des pilotes de
/lib/modules/<version noyau>

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Gallaire
Bon... en fait, la magickey Alt-Sys-Q fonctionne... enfin, ça donne : sRq : SAK

Je ne vois pas bien ce que ça veut dire.

Mais j'en suis toujours au même point...

@+

Christophe

Le 02/11/07, Hugues LARRIVE a écrit :
Christophe Gallaire a écrit :
> Merci de ta réponse...
>
> Question bête : où est la touche Sys ?
>
Sys | Syst | SysRq | Impr. écran | Print Screen
> Est-il possible de désinstaller proprement ce module avec module-assi stant ?
>
> @+
>
> Christophe
>
> Le 02/11/07, Jean-Michel OLTRA a écr it :
>
>> Bonjour,
>>
>> Le vendredi 02 novembre 2007, Christophe Gallaire a écrit...
>>
>>> Et ce matin, au redémarrage, tout se passe correctement jusqu'au
>>> lancement du serveur x : pas de gdm, écran noir, impossible d'avoir
>>> accès à la console par le Ctrl + Alt + F1 etc. Plus rien : seuls
>>> redémmarrages possibles : on/off ou reset.
>>>
>>> Quelqu'un a-t-il une idée pour sortir de ce brouillard ?
>>>
>> Je viens d'avoir un truc comme ça chez moi, mais c'est sans rapport avec
>> ton cas. Je n'avais plus de clavier, et j'ai quitté ma session
>> WindowMaker par le menu. Puis c'est devenu tout noir. J'ai ré-obtenu gdm
>> avec les « magic keys » Ctrl-Alt-Sys-K
>>
>> --
>> jm
>>
>> A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
>> http://www.spidboutic.fr
>>
>> --
>> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
>> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
>> "Reply-To:"
>>
>> To UNSUBSCRIBE, email to
>> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact ian.org
>>
>

Christophe Gallaire
Bon bah j'ai récupéré le mode graphique en changeant de driver pour ma
carte graphique.

J'ai booté en "single" puis un "dpkg-reconfigure xserver-xorg". J'ai
choisi le driver "vesa" puis reboot de la machine.

Ce qui me chiffonne dans cette affaire c'est que je ne comprends
absolument pas ce q'il se passe : je ne vois pas pourquoi le driver ati
est dorénavant inutilisable. J'ai essayé de reconfigurer avec le driver
"ati" mais rien y fait.

Des lumières sur la question ?

@+

Merci de votre aide.

Christophe

Le vendredi 02 novembre 2007 à 14:25 +0100, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le vendredi 02 novembre 2007, Christophe Gallaire a écrit...

> Est-il possible de désinstaller proprement ce module avec module-assistant ?

Je ne pense pas, mais tu peux le blacklister pour qu'il ne soit pas
chargé, ou le supprimer dans l'arborescence des pilotes de
/lib/modules/<version noyau>

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact