Écran noir suite à l'installation du module rt73 avec module assistant

Christophe Gallaire
Bonjour =E0 tous,

Je suis Lenny. Hier j'ai install=E9 le module rt73 pour le dongle wifi
MSI US54SE II.

Je l'ai install=E9 avec module assistant depuis un paquet debianis=E9
accessible ici :

http://simon.addareyss.free.fr/debian/debian/etch/

# module-assistant auto-install rt73

Et ce matin, au red=E9marrage, tout se passe correctement jusqu'au
lancement du serveur x : pas de gdm, =E9cran noir, impossible d'avoir
acc=E8s =E0 la console par le Ctrl + Alt + F1 etc. Plus rien : seuls
red=E9mmarrages possibles : on/off ou reset.

Quelqu'un a-t-il une id=E9e pour sortir de ce brouillard ?

Merci

Christophe

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 02 novembre 2007, Christophe Gallaire a écrit...

Et ce matin, au redémarrage, tout se passe correctement jusqu'au
lancement du serveur x : pas de gdm, écran noir, impossible d'avoir
accès à la console par le Ctrl + Alt + F1 etc. Plus rien : seuls
redémmarrages possibles : on/off ou reset.

Quelqu'un a-t-il une idée pour sortir de ce brouillard ?

Je viens d'avoir un truc comme ça chez moi, mais c'est sans rapport avec
ton cas. Je n'avais plus de clavier, et j'ai quitté ma session
WindowMaker par le menu. Puis c'est devenu tout noir. J'ai ré-obtenu gdm
avec les « magic keys » Ctrl-Alt-Sys-K

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Gallaire
Merci de ta réponse...

Question bête : où est la touche Sys ?

Est-il possible de désinstaller proprement ce module avec module-assistan t ?

@+

Christophe

Le 02/11/07, Jean-Michel OLTRA a écrit :

> [...]

ton cas. Je n'avais plus de clavier, et j'ai quitté ma session
WindowMaker par le menu. Puis c'est devenu tout noir. J'ai ré-obtenu gd m

Hugues LARRIVE
--------------enig140FA486A784B665FA6788D1

Jean-Michel OLTRA a écrit :
[...]

Pas de Ctrl dans le raccourcis, juste Alt+SysRq+k

--------------enig140FA486A784B665FA6788D1

--------------enig140FA486A784B665FA6788D1--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enig976FE0BD6152B78692226FCB

Christophe Gallaire a écrit :
Merci de ta réponse...

Question bête : où est la touche Sys ?

Sys | Syst | SysRq | Impr. écran | Print Screen
[...]

Hugues LARRIVE
--------------enig15283FA326F272FA243F6BE9

Christophe Gallaire a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis Lenny. Hier j'ai installé le module rt73 pour le dongle wifi
MSI US54SE II.

Je l'ai installé avec module assistant depuis un paquet debianisé
[...]

Essais Alt+SysRq+k pour reprendre la main et voir ce qu'il y a dans le
log de Xorg.
Est-ce que le wifi fonctionne ?
Quelle carte video / pilote utilises-tu ?
[...]

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 02 novembre 2007, Christophe Gallaire a écrit...

Est-il possible de désinstaller proprement ce module avec module-assistant ?

Je ne pense pas, mais tu peux le blacklister pour qu'il ne soit pas
chargé, ou le supprimer dans l'arborescence des pilotes de
/lib/modules/<version noyau>

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Gallaire
Bon... en fait, la magickey Alt-Sys-Q fonctionne... enfin, ça donne : sRq : SAK

Je ne vois pas bien ce que ça veut dire.

Mais j'en suis toujours au même point...

@+

Christophe

Le 02/11/07, Hugues LARRIVE a écrit :
> [...]
>
> @+
>
> Christophe
>
> Le 02/11/07, Jean-Michel OLTRA a écr it :

Christophe Gallaire
Bon bah j'ai récupéré le mode graphique en changeant de driver pour ma
carte graphique.

J'ai booté en "single" puis un "dpkg-reconfigure xserver-xorg". J'ai
choisi le driver "vesa" puis reboot de la machine.

Ce qui me chiffonne dans cette affaire c'est que je ne comprends
absolument pas ce q'il se passe : je ne vois pas pourquoi le driver ati
est dorénavant inutilisable. J'ai essayé de reconfigurer avec le driver
"ati" mais rien y fait.

Des lumières sur la question ?

@+

Merci de votre aide.