Écran noir suite à l'installation du module rt73 avec module assistant

Le
Christophe Gallaire
Bonjour à tous,

Je suis Lenny. Hier j'ai installé le module rt73 pour le dongle wifi
MSI US54SE II.

Je l'ai installé avec module assistant depuis un paquet debianisé
accessible ici :

http://simon.addareyss.free.fr/debian/debian/etch/

# module-assistant auto-install rt73

Et ce matin, au redémarrage, tout se passe correctement jusqu'au
lancement du serveur x : pas de gdm, écran noir, impossible d'avoir
accès à la console par le Ctrl + Alt + F1 etc. Plus rien : seuls
redémmarrages possibles : on/off ou reset.

Quelqu'un a-t-il une idée pour sortir de ce brouillard ?

Merci

Christophe
Jean-Michel OLTRA

Le vendredi 02 novembre 2007, Christophe Gallaire a écrit...

[...]

Je viens d'avoir un truc comme ça chez moi, mais c'est sans rapport avec
ton cas. Je n'avais plus de clavier, et j'ai quitté ma session
WindowMaker par le menu. Puis c'est devenu tout noir. J'ai ré-obtenu gdm
avec les « magic keys » Ctrl-Alt-Sys-K

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Gallaire
Le #9614691
Merci de ta réponse...

Question bête : où est la touche Sys ?

Est-il possible de désinstaller proprement ce module avec module-assistan t ?

@+

Christophe

Le 02/11/07, Jean-Michel OLTRA

Bonjour,

> [...]

ton cas. Je n'avais plus de clavier, et j'ai quitté ma session
WindowMaker par le menu. Puis c'est devenu tout noir. J'ai ré-obtenu gd m

Hugues LARRIVE
--------------enig140FA486A784B665FA6788D1

Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

[...]

Pas de Ctrl dans le raccourcis, juste Alt+SysRq+k

--------------enig976FE0BD6152B78692226FCB

Christophe Gallaire a écrit :
Merci de ta réponse...

Question bête : où est la touche Sys ?

Sys | Syst | SysRq | Impr. écran | Print Screen

--------------enig15283FA326F272FA243F6BE9

[...]

Essais Alt+SysRq+k pour reprendre la main et voir ce qu'il y a dans le
log de Xorg.
Est-ce que le wifi fonctionne ?
Quelle carte video / pilote utilises-tu ?
[...]

Je ne pense pas, mais tu peux le blacklister pour qu'il ne soit pas
chargé, ou le supprimer dans l'arborescence des pilotes de
/lib/modules/<version noyau>

--
[...]

Le #9614611
Bon... en fait, la magickey Alt-Sys-Q fonctionne... enfin, ça donne : sRq : SAK

Je ne vois pas bien ce que ça veut dire.

Mais j'en suis toujours au même point...

@+

Christophe

Le 02/11/07, Hugues LARRIVE
> [...]
Sys | Syst | SysRq | Impr. écran | Print Screen
> Est-il possible de désinstaller proprement ce module avec module-assi stant ?

Christophe Gallaire
Le #9749241
Bon bah j'ai récupéré le mode graphique en changeant de driver pour ma
carte graphique.

J'ai booté en "single" puis un "dpkg-reconfigure xserver-xorg". J'ai
choisi le driver "vesa" puis reboot de la machine.

Ce qui me chiffonne dans cette affaire c'est que je ne comprends
absolument pas ce q'il se passe : je ne vois pas pourquoi le driver ati
est dorénavant inutilisable. J'ai essayé de reconfigurer avec le driver
"ati" mais rien y fait.

Des lumières sur la question ?

@+

Merci de votre aide.