Ecran noir sur portable

Christophe
Bonjour
Cet am , mon portable (Acer aspire 5610) présentait quelques stries sur le
fond d'écran inhabituelles.
J'ai redémarré la bête, et là, plus rien noir total.
Le DD mouline un peu et c'est tout.
F8 F10 ou esc ne donnent rien.
Le boot sur le CD de restauration non plus.
Le branchement sur télé avec sortie aux idem.
Je penche pour le chipset vidéo mort, voire la carte mère.
Et vous ?
Merci pour vos idées...
Bonne journée

Adresse anti spam

ALPI
Il se trouve que Christophe a formulé :
[...]

Y a-t-il une sortie svga au dos du laptop. Essayer avec un écran
externe.
Si cela ne marche pas, il y a beaucoup à parier que le problème vient
du chip ou de la carte vidéo. Dans certains ACER, cette carte peut être
changée mais bonne chance pour en trouver une et en plus à un prix
raisonnable.
Bonne chance!

--
Cordialement, Groeten, With Kind Regards