écran de pc portable

9 réponses
Jean
Bonjour,

Est-il possible de r=E9cup=E9rer l'=E9cran d'un pc portable pour l'utilis=
er=20
sur un pc de bureau.
Si oui, comment effectuer le branchement ?
Merci d'avance.

Jean

9 réponses

Lou Ravi
Jean wrote:
Bonjour,

Est-il possible de récupérer l'écran d'un pc portable pour l'utiliser
sur un pc de bureau.
Si oui, comment effectuer le branchement ?
Merci d'avance.

Je ne vois pas comment autre que demonter le tout et bricoler une prise
DB 15 (?) femelle pour le brancher sur l'ordi, ce qui ne sera pas de la
tarte.
Jean
Lou Ravi a écrit :
Jean wrote:
Bonjour,

Est-il possible de récupérer l'écran d'un pc portable pour l'uti liser
sur un pc de bureau.
Si oui, comment effectuer le branchement ?
Merci d'avance.

Je ne vois pas comment autre que demonter le tout et bricoler une prise
DB 15 (?) femelle pour le brancher sur l'ordi, ce qui ne sera pas de la
tarte.

Oui sans doute !
Je pensais que ...peut-être un adaptateur au connecteur qui va sur la
carte mère ?!
Excuse moi si ma vision de la chose est un peu primitive, mais bon...
pourquoi pas ?
Merci pour ta réponse,

Jean
Lou Ravi
Jean wrote:
Lou Ravi a écrit :
Jean wrote:
Bonjour,

Est-il possible de récupérer l'écran d'un pc portable pour
l'utiliser sur un pc de bureau.
Si oui, comment effectuer le branchement ?
Merci d'avance.

Je ne vois pas comment autre que demonter le tout et bricoler une
prise DB 15 (?) femelle pour le brancher sur l'ordi, ce qui ne sera
pas de la tarte.

Oui sans doute !
Je pensais que ...peut-être un adaptateur au connecteur qui va sur la
carte mère ?!
Excuse moi si ma vision de la chose est un peu primitive, mais bon...
pourquoi pas ?
Merci pour ta réponse,

Jean

Je ne vois pas comment ça peut marcher, la prise video est un eprise de
sortie e non pas d'entrée. Donc on peutbrancer un portable sur un écan
extérieur mais pas un PC sur l'écran intérieur du portable.
Jean
Lou Ravi a écrit :
Jean wrote:
Lou Ravi a écrit :
Jean wrote:
Bonjour,

Est-il possible de récupérer l'écran d'un pc portable pour
l'utiliser sur un pc de bureau.
Si oui, comment effectuer le branchement ?
Merci d'avance.

Je ne vois pas comment autre que demonter le tout et bricoler une
prise DB 15 (?) femelle pour le brancher sur l'ordi, ce qui ne sera
pas de la tarte.

Oui sans doute !
Je pensais que ...peut-être un adaptateur au connecteur qui va sur l a
carte mère ?!
Excuse moi si ma vision de la chose est un peu primitive, mais bon...
pourquoi pas ?
Merci pour ta réponse,

Jean

Je ne vois pas comment ça peut marcher, la prise video est un eprise de
sortie e non pas d'entrée. Donc on peutbrancer un portable sur un é can
extérieur mais pas un PC sur l'écran intérieur du portable.

Je ne parle pas de la prise (bleue) qui est située sur le coté du
châssis, mais de celle qui va de l'écran du portable sur la carte mè re
(accessible seulement quand l'ordi est démonté).

Jean
Norbert
Jean nous a donc écrit :

Je ne parle pas de la prise (bleue) qui est située sur le coté du
châssis, mais de celle qui va de l'écran du portable sur la carte mère
(accessible seulement quand l'ordi est démonté).

Pas sur qu'il y ait vraiment une prise. Dans un portable,il peut n'y avoir
qu'une nappe de fils soudés.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Lou Ravi
Jean wrote:
Lou Ravi a écrit :
Jean wrote:
Lou Ravi a écrit :
Jean wrote:
Bonjour,

Est-il possible de récupérer l'écran d'un pc portable pour
l'utiliser sur un pc de bureau.
Si oui, comment effectuer le branchement ?
Merci d'avance.

Je ne vois pas comment autre que demonter le tout et bricoler une
prise DB 15 (?) femelle pour le brancher sur l'ordi, ce qui ne sera
pas de la tarte.

Oui sans doute !
Je pensais que ...peut-être un adaptateur au connecteur qui va sur
la carte mère ?!
Excuse moi si ma vision de la chose est un peu primitive, mais
bon... pourquoi pas ?
Merci pour ta réponse,

Jean

Je ne vois pas comment ça peut marcher, la prise video est un eprise
de sortie e non pas d'entrée. Donc on peutbrancer un portable sur un
écan extérieur mais pas un PC sur l'écran intérieur du portable.

Je ne parle pas de la prise (bleue) qui est située sur le coté du
châssis, mais de celle qui va de l'écran du portable sur la carte mère
(accessible seulement quand l'ordi est démonté).

Ca oui, mais il faut quand même bricoler un connecteur et pour ça il va
falloir savoir quel fil est quoi. En théorie il n'y a pas de problème je
pense, en pratique oui
Jean
Lou Ravi a écrit :
Jean wrote:
Lou Ravi a écrit :
Jean wrote:
Lou Ravi a écrit :
Jean wrote:
Bonjour,

Est-il possible de récupérer l'écran d'un pc portable pour
l'utiliser sur un pc de bureau.
Si oui, comment effectuer le branchement ?
Merci d'avance.

Je ne vois pas comment autre que demonter le tout et bricoler une
prise DB 15 (?) femelle pour le brancher sur l'ordi, ce qui ne sera
pas de la tarte.

Oui sans doute !
Je pensais que ...peut-être un adaptateur au connecteur qui va sur
la carte mère ?!
Excuse moi si ma vision de la chose est un peu primitive, mais
bon... pourquoi pas ?
Merci pour ta réponse,

Jean

Je ne vois pas comment ça peut marcher, la prise video est un epris e
de sortie e non pas d'entrée. Donc on peutbrancer un portable sur u n
écan extérieur mais pas un PC sur l'écran intérieur du portab le.

Je ne parle pas de la prise (bleue) qui est située sur le coté du
châssis, mais de celle qui va de l'écran du portable sur la carte mère
(accessible seulement quand l'ordi est démonté).

Ca oui, mais il faut quand même bricoler un connecteur et pour ça i l va
falloir savoir quel fil est quoi. En théorie il n'y a pas de problè me je
pense, en pratique oui

Là oui, entièrement d'accord avec toi.
D'autant plus que le connecteur est minuscule et ce genre de bricolage
n'est pas du tout de mon ressort.
Néanmoins, je pense qu'un jour il existera un adaptateur.

Jean
Lou Ravi
Jean wrote:
Lou Ravi a écrit :
Jean wrote:
Lou Ravi a écrit :
Jean wrote:
Lou Ravi a écrit :
Jean wrote:
Bonjour,

Est-il possible de récupérer l'écran d'un pc portable pour
l'utiliser sur un pc de bureau.
Si oui, comment effectuer le branchement ?
Merci d'avance.

Je ne vois pas comment autre que demonter le tout et bricoler une
prise DB 15 (?) femelle pour le brancher sur l'ordi, ce qui ne
sera pas de la tarte.

Oui sans doute !
Je pensais que ...peut-être un adaptateur au connecteur qui va sur
la carte mère ?!
Excuse moi si ma vision de la chose est un peu primitive, mais
bon... pourquoi pas ?
Merci pour ta réponse,

Jean

Je ne vois pas comment ça peut marcher, la prise video est un
eprise de sortie e non pas d'entrée. Donc on peutbrancer un
portable sur un écan extérieur mais pas un PC sur l'écran
intérieur du portable.

Je ne parle pas de la prise (bleue) qui est située sur le coté du
châssis, mais de celle qui va de l'écran du portable sur la carte
mère (accessible seulement quand l'ordi est démonté).

Ca oui, mais il faut quand même bricoler un connecteur et pour ça il
va falloir savoir quel fil est quoi. En théorie il n'y a pas de
problème je pense, en pratique oui

Là oui, entièrement d'accord avec toi.
D'autant plus que le connecteur est minuscule et ce genre de bricolage
n'est pas du tout de mon ressort.
Néanmoins, je pense qu'un jour il existera un adaptateur.

Même pas à mon avis car chaque portable est une loi à lui même dans mon
experience, il n'y a pas la standardisaton (relative aujourd'hui) que
l'on trouve sur les 'desktops'. mais je n'ai rien contre, au contraire,
c'est dommage qu'on soit oblig de jeter un 'tout' pour une panne somme
tout mineur quelque part sur un ordi. Au moins avec les 'desktops' on
peut utiliser les cartes, lecteurs dd/cd mémoire etc ailleurs.
Jean
Norbert a écrit :
Jean nous a donc écrit :

Je ne parle pas de la prise (bleue) qui est située sur le coté du
châssis, mais de celle qui va de l'écran du portable sur la carte mère
(accessible seulement quand l'ordi est démonté).

Pas sur qu'il y ait vraiment une prise. Dans un portable,il peut n'y av oir
qu'une nappe de fils soudés.

Si, il y a bien une prise. Enfin..., un petit connecteur d'~ une
quinzaine contacts.