Ecran plat et vieux pc ?

22 réponses
jean34
salut !
ma maman a récupéré mon vieux pc d'il y a cinq ans (je n'ai plus en tête la
config, juste XP pro qui tourne fluide).
elle a comme écran un vieux moniteur pourri 14 pouces...

Pourrait on brancher cet écran dessus ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ecrans-Plats/17/SAMTRON/375688-Moniteur-17-TFT-Samtron-74-V.htm#pdd

il est précisé : Raccordement Connecteur D-Sub : 15 broches
le pc en question ne dispose evidemment que de la prise classique VGA..

pensez vous que ça puisse marcher ?

merci !!!

10 réponses

1 2 3
MAC GYVER
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
44ec30ed$0$19171$
salut !
ma maman a récupéré mon vieux pc d'il y a cinq ans (je n'ai plus en tête
la

config, juste XP pro qui tourne fluide).
elle a comme écran un vieux moniteur pourri 14 pouces...

Pourrait on brancher cet écran dessus ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ecrans-Plats/17/SAMTRON/375688-Moniteur-17-TFT-Samtron-74-V.htm#pdd

il est précisé : Raccordement Connecteur D-Sub : 15 broches
le pc en question ne dispose evidemment que de la prise classique VGA..

pensez vous que ça puisse marcher ?

merci !!!

BOnjour,
Oui.

Le Gaulois

salut !
ma maman a récupéré mon vieux pc d'il y a cinq ans (je n'ai plus en tête la
config, juste XP pro qui tourne fluide).
elle a comme écran un vieux moniteur pourri 14 pouces...

Pourrait on brancher cet écran dessus ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ecrans-Plats/17/SAMTRON/375688-Moniteur-17-TFT-Samtron-74-V.htm#pdd

il est précisé : Raccordement Connecteur D-Sub : 15 broches
le pc en question ne dispose evidemment que de la prise classique VGA..

pensez vous que ça puisse marcher ?

La fiche technique n'est probablement pas tout à fait exacte, il
doit s'agir d'un connecteur SubD 15 broches en 3 rangées, c'est à
dire le connecteur VGA classique. Le connecteur subD 15 broches
en 2 rangées a été utilisé il y a longtemps sur les Mac.

apocalypse.now
Bonjour / Bonsoir, le Wed, 23 Aug 2006 12:43:20 +0200, "jean34"
<albator300 chez hotmail.com> a wroté:

salut !
ma maman a récupéré mon vieux pc d'il y a cinq ans (je n'ai plus en tête la
config, juste XP pro qui tourne fluide).
elle a comme écran un vieux moniteur pourri 14 pouces...

Pourrait on brancher cet écran dessus ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ecrans-Plats/17/SAMTRON/375688-Moniteur-17-TFT-Samtron-74-V.htm#pdd

Attention à la résolution native, il est donné pour du 1280x1024. Mais
si ta maman a des pbs de vues, la petitesse des caractères affichés
risquerait de ne pas lui convenir (maux de têtes,...).
Et si tu passais en 1024x768 l'affichage serait un poil flou.

--
VaN.

jean34
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

Bonjour / Bonsoir, le Wed, 23 Aug 2006 12:43:20 +0200, "jean34"
<albator300 chez hotmail.com> a wroté:

salut !
ma maman a récupéré mon vieux pc d'il y a cinq ans (je n'ai plus en tête
la
config, juste XP pro qui tourne fluide).
elle a comme écran un vieux moniteur pourri 14 pouces...

Pourrait on brancher cet écran dessus ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ecrans-Plats/17/SAMTRON/375688-Moniteur-17-TFT-Samtron-74-V.htm#pdd

Attention à la résolution native, il est donné pour du 1280x1024. Mais
si ta maman a des pbs de vues, la petitesse des caractères affichés
risquerait de ne pas lui convenir (maux de têtes,...).
Et si tu passais en 1024x768 l'affichage serait un poil flou.

hum, effectivement, la remarque est importante : ma mère est actuellement en
800x600, et s'en porte visiblement super bien ;))

merci

jean34
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

salut !
ma maman a récupéré mon vieux pc d'il y a cinq ans (je n'ai plus en tête
la
config, juste XP pro qui tourne fluide).
elle a comme écran un vieux moniteur pourri 14 pouces...

Pourrait on brancher cet écran dessus ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ecrans-Plats/17/SAMTRON/375688-Moniteur-17-TFT-Samtron-74-V.htm#pdd

il est précisé : Raccordement Connecteur D-Sub : 15 broches
le pc en question ne dispose evidemment que de la prise classique VGA..

pensez vous que ça puisse marcher ?

La fiche technique n'est probablement pas tout à fait exacte, il
doit s'agir d'un connecteur SubD 15 broches en 3 rangées, c'est à
dire le connecteur VGA classique. Le connecteur subD 15 broches
en 2 rangées a été utilisé il y a longtemps sur les Mac.

oui, je viens de vérifier sur google : le fameux d-sub est le basique 15
broches en 3x15

merci ++

jean34
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
44ec347f$0$4772$

BOnjour,
Oui.

ok

merci ! ;)

apocalypse.now
Bonjour / Bonsoir, le Wed, 23 Aug 2006 22:21:25 +0200, "jean34"
<albator300 chez hotmail.com> a wroté:

.../...
Attention à la résolution native, il est donné pour du 1280x1024. Mais
si ta maman a des pbs de vues, la petitesse des caractères affichés
risquerait de ne pas lui convenir (maux de têtes,...).
Et si tu passais en 1024x768 l'affichage serait un poil flou.

hum, effectivement, la remarque est importante : ma mère est actuellement en

800x600, et s'en porte visiblement super bien ;))

Et en 800x600 c'est encore plus flou... je les ai testé pour 'voir'
lors de mon 1er lcd en 2002. A cause de ces flous, j'ai préféré rester
en résolution native et de ce fait j'avais pris du 19p d'entrée.
Remarque p'être que sur le 17p, le flou est moins imposant vu la
surface d'affichage moins grande et le même nb de diodes/pixels.

--
VaN.

Zythum

Attention à la résolution native, il est donné pour du 1280x1024. Mais
si ta maman a des pbs de vues, la petitesse des caractères affichés
risquerait de ne pas lui convenir (maux de têtes,...).
Et si tu passais en 1024x768 l'affichage serait un poil flou.

très bonne remarque c'est un cas souvent vu sur les 17" LCD où souvent
les personnes même encore jeune (40-50 ans) préfère le 1024x768 écrit
"gros" mais un peu flou que le 1280x1024 net mais trop "petit".
Bref je conseille toujours le 19" pour ne pas prendre de risque.

--
Zythum

Nina Popravka
On Wed, 23 Aug 2006 22:21:25 +0200, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

hum, effectivement, la remarque est importante : ma mère est actuellement en
800x600, et s'en porte visiblement super bien ;))
Complètement psycho-machin.

Je vais avoir 50 balais, je suis myope ET presbyte, j'ai pas de
lunettes, je me porte très bien en 1024*768 sur un 17" et même un 15".
Alors que j'ai du mal à lire le journal si je suis fatiguée.
Mon père franchement avec des lunettes y voit mieux que moi, et
panique si tout est pas écrit avec des lettres de 2 cm de haut sur
l'écran.
La différence, c'est que pour moi un écran d'ordinateur est un truc
parfaitement familier, et pour lui un truc mystérieux... :-)
--
Nina

jean34
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 23 Aug 2006 22:21:25 +0200, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

hum, effectivement, la remarque est importante : ma mère est actuellement
en
800x600, et s'en porte visiblement super bien ;))
Complètement psycho-machin.

Je vais avoir 50 balais, je suis myope ET presbyte, j'ai pas de
lunettes, je me porte très bien en 1024*768 sur un 17" et même un 15".
Alors que j'ai du mal à lire le journal si je suis fatiguée.
Mon père franchement avec des lunettes y voit mieux que moi, et
panique si tout est pas écrit avec des lettres de 2 cm de haut sur
l'écran.
La différence, c'est que pour moi un écran d'ordinateur est un truc
parfaitement familier, et pour lui un truc mystérieux... :-)
--

de toute façon, ça peut pas être pire que son 14 pouces tout flou...
Je lui prends le 17, on verra bien...

merci !

1 2 3