ecran plat PC ou LCD

Djo
bonjour
j'aimerais connaitre les differences entre un =E9crant plat de PC et une
t=E9l=E9 LCD

en effet j'h=E9site j'aimerais une t=E9l=E9 dans ma chambre et m'arranger
pour qu'elle fasse l'=E9crant pour omn ordi et t=E9l=E9 donc je ne sais
pas s'il vaut mieu que j'instal un =E9crant plat ou une t=E9l=E9 LCD

pouvez vous m'aider dans mon choix?

rgk
Djo a écrit :
bonjour
j'aimerais connaitre les differences entre un écrant plat de PC et une
télé LCD
en effet j'hésite j'aimerais une télé dans ma chambre et m'arranger
pour qu'elle fasse l'écrant pour omn ordi et télé donc je ne sais
pas s'il vaut mieu que j'instal un écrant plat ou une télé LCD
pouvez vous m'aider dans mon choix?

J'ai un écran info DELL 20" (DELL Ecran plat 20" 2005FPW UltraSharp Noir
TCO99 DVI, avec support ecran ajustable pour 530 euros) que j'ai
sélectionné pour ses qualités d'affichage généraliste + pratique photos.
Quand on voit les prix pratiqués par DELL lors des "promotions" je n'ai
pas hésité (DELL pratique régulièrement la quinzaine "promo" pour
aligner ses stocks et il suffit d'attendre sagement la bonne période
pour l'achat en surveillant régulièrement le site www.DELL.fr).
Je trouve que la qualité est au rendez-vous... (je ne joue pas et je
regarde quelquefois des DVD : c'est très correct).

Mon fils a acheté une télé LCD DELL sur laquelle il fait aussi l'info
(c'est son métier) et il en est très content. Il songe a acquérir un
modèle plus grand :-).

Gérard
Djo
oui merci mais se que je voulais savoir c'est écran de PC LCD? écran
de PC tft ou télé LCD? qu'elle sont les differences
et pour moi qui lutilise pour mon ordi (msn internet un peu de jeu et
pas mal de film et aussi de temps a autre de la consol)
rgk
Djo a écrit :
[...]

Pas facile de répondre car les goûts ...

Personnellement je voulais un moniteur qui me permette, avec la
meilleure qualité possible, de faire :
- bureautique généraliste,
- développement (informaticien/électronicien en retraite depuis 3 mois
:-) donc un grand écran
- du traitement photos (très délicat d'avoir des couleurs fidèles)
- du montage vidéo
- accessoirement seulement, regarder un DVD mais j'ai une autre
installation pour ça (et je ne joue pas).

J'ai donc choisi un moniteur LCD (je ne souhaitais pas de CRT) et donc
choisi un 20" DELL qui est un excellent compromis qualité/taille/prix et
qui me convient parfaitement à l'usage (je referais le même choix).

Voici un site avec des tests sur les LCD qui me semble intéressant et
qui peut vous apporter d'autres réponses :
http://www.lesnumeriques.com/article-203.html

Pour l'autre pan de la question, je ne pense pas qu'un téléviseur
fournisse une image informatique de qualité suffisante.
Mon fils, comme je l'ai dit, a choisi un moniteur LCD informatique (DELL
aussi) avec tuner intégré qui permet de regarder la TV (en PIP ou en
plein écran)... c'est donc encore un moniteur LCD + TV

Bon choix...
the_edge123.nospam
Djo a écrit :

[...]

A mon avis, la seule question qui s'impose est: est-ce que ça te
dérange de devoir allumer le PC pour regarder la TV ?
Pour info, les dalles des écrans PC évoluent plus vite que celles des
TV. Donc ça dépend de la qualité dont tu as besoin pour
l'utilisation PC.
Djo
bhen j'aimerais utiliser cette écran pour les applications simple
(msn,internet,foto) au niveau ordi et j'aimerais pouvoir aussi regarder
la TV des films et brancher une Xbox 360 dessus (ca je sais pas si
c'est possible sur un écran)
Ben
il te faut un écran PC avec un tuner analogique intégré et télécommande
(comme ca pas besoin de mettre l'ordi en route et d'acheté un tuner TV)
mes parents on acheté un 17 pouces HYNDAI qui fonctionne trés bien
(et comme ca ils prennent l'écran pour partir en vacances ca prend pas de
place)

pour brancher la XBOX360 tu peux la brancher directement sur la prise de
l'écran qu'il te faudra débranché du PC au préalable ! (afin d'exploiter
toute la puissance de cette console) sinon tu peux toujours passer une
entrée RCA ou s-vidéo !

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019281.html

"Djo" a écrit dans le message de news:

[...]
Djo
bon c'est décidé je prend un ecran TFT 19" mais j'ai pas beaucoup
d'argent a metre dedan 300euro 350 maxi et il me faut donc une
interface RCA dessus si vous avez des propositions hésité aps merci
Djo
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000BKSFTW/kelkoo-consumable-21/ref%3Dnosim/171-3686601-9550612

qu'en pensez vous?