Ecran plat Samsung Syncmaster 204B

4 réponses
traxdata000
Salut
J'envisage toujours de m'acheter un écran plat pour mon PC. Par rapport à
tous les conseils que l'on m'a donné ici je vais m'orienter sur un 20
pouces.

J'ai un modèle qui m'a l'air vraiment exceptionnel. Le Samsung Syncmaster
204B.
http://www.samsung.com/fr/products/monitor/tftlcd/tftlcddigital/ls20brdbsqedc.asp

Dalle
. Diagonale : 20,1"
. Type : a-si TFT/PVA
. Pitch : 0,255 x 0,255 mm
. Nbre de couleurs affichées : 16,7 millions
. Luminosité : 300 cd/m2 (max.)
. Contraste : 800:1 (max.)
. Angles de vision : 160° en horizontal / 160° en vertical
. Temps de réponse : 5 ms
. Fonction pivot : Modes portrait et paysage
. Revêtement : Multicouches antireflet & antistatique

Le temps de réponse de 5 ms m'a laissé rêveur pour un écran de cette taille.
Qu'en pensez vous ?? Est ce que quelqu'un a pu déjà se le procurer et le
tester?

4 réponses

alain-denis
Effectivement il semble pas mal:
- resolution 1600x1200 : ta carte peut sortir cette resolution a 60hz ?
Sinon si tu l'attaques dans un eresolution inferieure ( 1280x1024) il
vaudrait mieux prendre un 18 ou 19 pouces.
L'image d'un LCDn'est bonne que dans sa resolution native, sinon c'est pire
qu'un mauvais CRT!
- Techno PVA : il ya 2 ans c'eatit une des meilleures sur le plan du
contraste et surtout de la profondeur du noir ( interessant en imagerie).
Les autres technos ont toujours un peu de mal a faire l'obturation complete
du backlight et les noirs restent un peu lumineux parfois!

Donc a priori bon produit si ta carte le supporte en resolution native, mais
attention en 1600x1200, les icones et le texte en dessous va etre petit sur
ton ecran. J'espere que tu as une bonne vue et n'est pas presbyte.

Bon achat

--

Alain

"traxdata000" a écrit dans le message de news:
43c0f80c$0$30395$
Salut
J'envisage toujours de m'acheter un écran plat pour mon PC. Par rapport à
tous les conseils que l'on m'a donné ici je vais m'orienter sur un 20
pouces.

J'ai un modèle qui m'a l'air vraiment exceptionnel. Le Samsung Syncmaster
204B.
http://www.samsung.com/fr/products/monitor/tftlcd/tftlcddigital/ls20brdbsqedc.asp

Dalle
. Diagonale : 20,1"
. Type : a-si TFT/PVA
. Pitch : 0,255 x 0,255 mm
. Nbre de couleurs affichées : 16,7 millions
. Luminosité : 300 cd/m2 (max.)
. Contraste : 800:1 (max.)
. Angles de vision : 160° en horizontal / 160° en vertical
. Temps de réponse : 5 ms
. Fonction pivot : Modes portrait et paysage
. Revêtement : Multicouches antireflet & antistatique

Le temps de réponse de 5 ms m'a laissé rêveur pour un écran de cette
taille.
Qu'en pensez vous ?? Est ce que quelqu'un a pu déjà se le procurer et le
tester?

traxdata000
Effectivement il semble pas mal:
- resolution 1600x1200 : ta carte peut sortir cette resolution a 60hz ?
Sinon si tu l'attaques dans un eresolution inferieure ( 1280x1024) il
vaudrait mieux prendre un 18 ou 19 pouces.
L'image d'un LCDn'est bonne que dans sa resolution native, sinon c'est
pire qu'un mauvais CRT!
- Techno PVA : il ya 2 ans c'eatit une des meilleures sur le plan du
contraste et surtout de la profondeur du noir ( interessant en
imagerie). Les autres technos ont toujours un peu de mal a faire
l'obturation complete du backlight et les noirs restent un peu lumineux
parfois!

Donc a priori bon produit si ta carte le supporte en resolution native,
mais attention en 1600x1200, les icones et le texte en dessous va etre
petit sur ton ecran. J'espere que tu as une bonne vue et n'est pas
presbyte.

Bon achat

Merci pour ta réponse Alain.
J'ai un Gforce 5600 256Mo comme carte graphique. Comment savoir si elle
supportera cet écran ?
Pour l'instant j'ai un écran CRT de 17" et dans les options des pilotes
la résolution maxi en 60Herz est 1280 x 1024.
Mais je croyais que les choix proposé dépendait de l'écran.
Veux tu me dire que la résolution maxi de ma carte est 1280 x 1024 ???
(meme si j'achete cet écran ??)
Merci pour ta futre réponse, ca commence à m'affoler un peu là...

CrazyGuitarist
Effectivement il semble pas mal:
- resolution 1600x1200 : ta carte peut sortir cette resolution a 60hz ?
Sinon si tu l'attaques dans un eresolution inferieure ( 1280x1024) il
vaudrait mieux prendre un 18 ou 19 pouces.
L'image d'un LCDn'est bonne que dans sa resolution native, sinon c'est pire
qu'un mauvais CRT!
- Techno PVA : il ya 2 ans c'eatit une des meilleures sur le plan du
contraste et surtout de la profondeur du noir ( interessant en imagerie).
Les autres technos ont toujours un peu de mal a faire l'obturation complete
du backlight et les noirs restent un peu lumineux parfois!

Donc a priori bon produit si ta carte le supporte en resolution native,
mais attention en 1600x1200, les icones et le texte en dessous va etre
petit sur ton ecran. J'espere que tu as une bonne vue et n'est pas
presbyte.

Bon achat

Merci pour ta réponse Alain.
J'ai un Gforce 5600 256Mo comme carte graphique. Comment savoir si elle
supportera cet écran ?
Pour l'instant j'ai un écran CRT de 17" et dans les options des pilotes la
résolution maxi en 60Herz est 1280 x 1024.
Mais je croyais que les choix proposé dépendait de l'écran.
Veux tu me dire que la résolution maxi de ma carte est 1280 x 1024 ??? (meme
si j'achete cet écran ??)
Merci pour ta futre réponse, ca commence à m'affoler un peu là...

le problème c'est sur qu'il faut toujours que la carte graphique suive.
et la résolution va te faire tout ça en tout petit et comme la qulité
n'est que en resolutiion native, moi j'ai pris le compromis, un samsung
synmaster 913N en 4Ms et 1280x1024, c'est plus fin que sur mon CRT 213
en 1152x864 mais bon, je my suis fait. samsung autrement, excellent
choix.
A+

--
Augmentez vos chances de gagner aux jeux les plus rémunérateurs
d'europe! et en jouant gratuitement.
faites des revenus substantiels et plus encore selon motivation!
tout est là: http://www.v-w-d.com/m.asp?mT009JG <Video>
http://www.v-w-d.com/m.asp?mT009JG&rp=R <Audio>
bonne chance

alain-denis
Salut,
difficile de te repondre, je ne connais pas cette carte.
Comme je l'ai dit plusieurs fois sur differents fils, et il semble que
d'autres soient du meme avis que moi, le seul interet d'un LCD c'est de
travailler sur sa resolution native ( 1600x1200 dans ton cas). Sinon il y a
interpolation et meme dans le meilleur des cas on n'aura pas un resultat
super et meme en dessous d'un bon CRT classique.
Voir avec ta carte si elle peut passer 1600x1200 en 56hz (sa frequence mini
d'apres le lien cité). Pour un LCD la frequence image a peu d'importance (
il n'y a pas de scintillement comme sur un CRT).
Mais ta carte semble assez recente, et ce que tu peux voir dans ta config
est certainement bridé par l'ecran actuellement connecté ( merci au DDC :
parametres envoyes par l'ecran qui brident la carte).
Essayes d'aller faire un tour sur le web pour voir les specs de la carte, je
pense serieusement qu'elle doit supporter cette resolution.

--

Alain

"traxdata000" a écrit dans le
message de news: 43c157a5$0$22650$
Effectivement il semble pas mal:
- resolution 1600x1200 : ta carte peut sortir cette resolution a 60hz ?
Sinon si tu l'attaques dans un eresolution inferieure ( 1280x1024) il
vaudrait mieux prendre un 18 ou 19 pouces.
L'image d'un LCDn'est bonne que dans sa resolution native, sinon c'est
pire qu'un mauvais CRT!
- Techno PVA : il ya 2 ans c'eatit une des meilleures sur le plan du
contraste et surtout de la profondeur du noir ( interessant en imagerie).
Les autres technos ont toujours un peu de mal a faire l'obturation
complete du backlight et les noirs restent un peu lumineux parfois!

Donc a priori bon produit si ta carte le supporte en resolution native,
mais attention en 1600x1200, les icones et le texte en dessous va etre
petit sur ton ecran. J'espere que tu as une bonne vue et n'est pas
presbyte.

Bon achat

Merci pour ta réponse Alain.
J'ai un Gforce 5600 256Mo comme carte graphique. Comment savoir si elle
supportera cet écran ?
Pour l'instant j'ai un écran CRT de 17" et dans les options des pilotes la
résolution maxi en 60Herz est 1280 x 1024.
Mais je croyais que les choix proposé dépendait de l'écran.
Veux tu me dire que la résolution maxi de ma carte est 1280 x 1024 ???
(meme si j'achete cet écran ??)
Merci pour ta futre réponse, ca commence à m'affoler un peu là...