écran portable dell s'éteint avant d'arriver au bureau

3 réponses
georges j-m
Bonjour,
Le portable Dell d'un ami a un écran qui fonctionne normalement
jusqu'avant l'affichage du bureau Windows XP. A ce moment il s'éteint.
On dirait que la carte graphique n'arrive pas à régler la définition de
l'écran.
Je lui ai conseillé de brancher un écran externe pour voir ce que çà
donne. Qu'en pensez-vous?
--
Georges

3 réponses

LargoWinch
georges j-m a écrit :
Bonjour,
Le portable Dell d'un ami a un écran qui fonctionne normalement
jusqu'avant l'affichage du bureau Windows XP. A ce moment il s'éteint.
On dirait que la carte graphique n'arrive pas à régler la définition de
l'écran.
Je lui ai conseillé de brancher un écran externe pour voir ce que çà
donne. Qu'en pensez-vous?

Il peut déjà essayer de demarrer en mode VGA (tapoter F8 lors du
démarrage du PC). Si ca marche, changer la résolution.
G.T
Salut,

Je lui ai conseillé de brancher un écran externe pour voir ce que çà
donne. Qu'en pensez-vous?

Bonne idée...
Mais s'il essaye la touche pour passer d'écran externe à écran interne (et
vice versa) (en général FN+Fxx, soit marquée CRT/VGA soit le symbole écran),
ça fait quoi ?

a+,
--
G.T
georges j-m
LargoWinch a écrit :
georges j-m a écrit :
Bonjour,
Le portable Dell d'un ami a un écran qui fonctionne normalement
jusqu'avant l'affichage du bureau Windows XP. A ce moment il s'éteint.
On dirait que la carte graphique n'arrive pas à régler la définition
de l'écran.
Je lui ai conseillé de brancher un écran externe pour voir ce que çà
donne. Qu'en pensez-vous?

Il peut déjà essayer de demarrer en mode VGA (tapoter F8 lors du
démarrage du PC). Si ca marche, changer la résolution.

Je vous remercie et je vous tiendrai au courant des manips qui se feront
pendant le WE
--
Georges