Ecran de portable Satelite pro 400 CDT

20 réponses
Schmol 44
Bonsoir à tous,

J'avais donné à mon petit fils un "vieux portable" pour qu'il se fasse
la main, portable qui en son temps m'avait donné bien du mal pour
augmenter la mémoire au maximum, c'est à dire 80 Mo ;-)
Il vient de me le rendre, parce que l'écran est HS :-?
J'ai raccordé un écran extérieur, ça fonctionne, donc la carte
graphique ne semble pas en cause. ;-)
J'ai démonté l'écran (chose que je n'avais jamais encore faite) et tout
semble correct, les nappes sont bien enfichées et rien ne semble avoir
souffert. :-?

je suis donc à la recherche d'un écran pour portable Toshiba Satellite
Pro 400 CDT.
D'avance merci.

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

10 réponses

1 2
Tuttle
Schmol 44 avait écrit le 30/07/2007 :

'lut,

J'ai démonté l'écran (chose que je n'avais jamais encore faite) et tout
semble correct, les nappes sont bien enfichées et rien ne semble avoir
souffert. :-?

Ca n'est peut etre pas l'ecran, mais juste le retro eclairage ou son
plutot alimentation (inverter)... enfin, ca depend de la techno.
Y a rien de rien a l'ecran? faut verifier avec un eclairage rasant et
meme plusieur type d'eclairage.

--
Alain.
Schmol 44
Tuttle a utilisé son clavier pour écrire :
Schmol 44 avait écrit le 30/07/2007 :

'lut,

J'ai démonté l'écran (chose que je n'avais jamais encore faite) et tout
semble correct, les nappes sont bien enfichées et rien ne semble avoir
souffert. :-?

Ca n'est peut etre pas l'ecran, mais juste le retro eclairage ou son plutot
alimentation (inverter)... enfin, ca depend de la techno.
Y a rien de rien a l'ecran? faut verifier avec un eclairage rasant et meme
plusieur type d'eclairage.

Bonsoir,
Comment vérifier son alimentation ?
L'écran est nickel ;-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Tuttle
Schmol 44 avait prétendu :

'lut,

Comment vérifier son alimentation ?
L'écran est nickel ;-)

Oui, mais le but du jeu est d'essayer de 'voir' si il y a quelque chose
d'affiché... quand le retroeclairage est mort, c'est pas forcement
evident, mais ca se voit.

--
Alain.
Schmol 44
Tuttle a formulé la demande :
Schmol 44 avait prétendu :

'lut,

Comment vérifier son alimentation ?
L'écran est nickel ;-)

Oui, mais le but du jeu est d'essayer de 'voir' si il y a quelque chose
d'affiché... quand le retroeclairage est mort, c'est pas forcement evident,
mais ca se voit.

Bonjour,

Oui, on voit les icônes sur un fond "jaune fadasse".
A te lire ;-)
Merci

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Alex
"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> wrote in message
news:

Oui, on voit les icônes sur un fond "jaune fadasse".
A te lire ;-)

bon ben 60% de chances que l'ecran lui-meme n'ait rien, et la-dessus 80% que
ce soit la lampe qui soit grillee. Mets un voltmetre aux bornes de la lampe.
S'il y a une tension c'est que c'est elle. S'il n'y en a pas, c'est son alim
qui est morte.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Eric Belhomme
"Alex" wrote in
news:46af4fcc$0$28602$:

bon ben 60% de chances que l'ecran lui-meme n'ait rien, et la-dessus
80% que ce soit la lampe qui soit grillee. Mets un voltmetre aux
bornes de la lampe. S'il y a une tension c'est que c'est elle. S'il
n'y en a pas, c'est son alim qui est morte.

petite précision utile : c'est de la haute tension en régime variable, donc
mettre le multimètre sur calibre 1000V/AC

--
Rico
Schmol 44
Alex a couché sur son écran :
"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> wrote in message
news:

Oui, on voit les icônes sur un fond "jaune fadasse".
A te lire ;-)

bon ben 60% de chances que l'ecran lui-meme n'ait rien, et la-dessus 80% que
ce soit la lampe qui soit grillee. Mets un voltmetre aux bornes de la lampe.
S'il y a une tension c'est que c'est elle. S'il n'y en a pas, c'est son alim
qui est morte.

Bonjour,

Excuses moi mais je ne vois pas de "lampe" :-(
Comment elle se présente ?
D'avance merci pour ta réponse.

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Alex
"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> wrote in message
news:

Excuses moi mais je ne vois pas de "lampe" :-(
Comment elle se présente ?
D'avance merci pour ta réponse.

Une espece de neon super fin, probablement (ou eventuellement un paquet de
diodes CMS), sur le cote ou derriere la dalle. Ca peut etre planque derriere
un deflecteur.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Truc Muche
Schmol 44 a écrit :
Excuses moi mais je ne vois pas de "lampe" :-(
Comment elle se présente ?

c'est un petit tube blanc (néon) d'1mm de diametre;

tu vas le trouver sur un des cotés de la dalle;
en général, il est "emprisoné" dans un support en
plastique, ou placé dans un adhésif réfléchissant en
forme de U. Si tu as trouvé l'alim du néon, suit les deux
fils; en général (désolé pour les généralités), ces
fils sont assez epais, blanc ou noir, isolés avec un
plastique un peu caoutchouteu (c'est lui qui fait
l'épaisseur)..

TM, de Bouguenais ;-)
Schmol 44
Truc Muche a couché sur son écran :
Schmol 44 a écrit :
Excuses moi mais je ne vois pas de "lampe" :-(
Comment elle se présente ?

c'est un petit tube blanc (néon) d'1mm de diametre;

tu vas le trouver sur un des cotés de la dalle;
en général, il est "emprisoné" dans un support en
plastique, ou placé dans un adhésif réfléchissant en
forme de U. Si tu as trouvé l'alim du néon, suit les deux
fils; en général (désolé pour les généralités), ces
fils sont assez epais, blanc ou noir, isolés avec un
plastique un peu caoutchouteu (c'est lui qui fait
l'épaisseur)..

TM, de Bouguenais ;-)

Ok, Ok, je l'ai trouvé, ça resemble à une lampe de scanner ;-)
J'avais bien vu les 2 fils blanc sortant d'un petit circuit, disant
attention "Haute tension", mais je n'avais pas démonter le petit cache
en fer qui cachait le tube ;-)
J'ai l'impression que c'est lui le fautif, le bout est tout noir, je
vais regarder avec un voltmètre, le plus difficile va être de trouver
son remplaçant. :-?
En tout cas, merci à vous tous. ;-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
1 2