ecran pour traitement photos

12 réponses
alsace
Bonjour,
Je suis resté sur la qualité de rendu des écrans cathodiques.Au vu de
l'évolution des techniques l'écran plat a peut être maintenant certainement
évolué.Merci de vos avis et de vos préférences (marque et modèle) pour
acquisition future d'un 19 -21 pouces.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

10 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bonjour,
Je suis resté sur la qualité de rendu des écrans cathodiques.

Ca dépend lequels.
Il y avait de tout dans les cathodiques.
Il y a 2 ans j'ai acheté un des derniers 22" graphiques qu'on pouvait
trouver, il est monstrueux mais son rendu est excellent.
Les LCD très bons étaient intouchables (prix) à ce moment là...
La qualité a monté, les prix ont baissé. Récememt sur les conseils de
l'excellentissime Jean-Claude Guislain j'ai conseillé à mon compagnon
un Bélinea, et le rendu est tout à fait satisfaisant. Je pense que ça
peut convenir à la plupart des utilisateurs en photo.
C'est un 20 ".

J'ai vu un 24" viewsonic chez un ami photographe pro, et je ne sais pas
si c'était l'éclairage ambiant, mais bien que bon je n'aurais pas
qualifié le rendu d'excellent non plus. Un peu cru, je dirais.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bonjour,
Je suis resté sur la qualité de rendu des écrans cathodiques.

Ca dépend lequels.
Il y avait de tout dans les cathodiques.
Il y a 2 ans j'ai acheté un des derniers 22" graphiques qu'on pouvait
trouver, il est monstrueux mais son rendu est excellent.
Les LCD très bons étaient intouchables (prix) à ce moment là...
La qualité a monté, les prix ont baissé. Récememt sur les conseils de
l'excellentissime Jean-Claude Guislain j'ai conseillé à mon compagnon
un Bélinea, et le rendu est tout à fait satisfaisant. Je pense que ça
peut convenir à la plupart des utilisateurs en photo.
C'est un 20 ".

J'ai vu un 24" viewsonic chez un ami photographe pro, et je ne sais pas
si c'était l'éclairage ambiant, mais bien que bon je n'aurais pas
qualifié le rendu d'excellent non plus. Un peu cru, je dirais.

Noëlle Adam.

Daniel Doumenge
Le Wed, 09 Apr 2008 11:03:58 +0200, alsace a écrit:

Bonjour,
Je suis resté sur la qualité de rendu des écrans cathodiques.Au vu de
l'évolution des techniques l'écran plat a peut être maintenant
certainement évolué.

Tu crois?

Merci de vos avis et de vos préférences (marque et modèle) pour
acquisition future d'un 19 -21 pouces. Cordialement
andré

Moi j'attends, les oleds :P

Daniel Doumenge
Le Wed, 09 Apr 2008 11:03:58 +0200, alsace a écrit:

Bonjour,
Je suis resté sur la qualité de rendu des écrans cathodiques.Au vu de
l'évolution des techniques l'écran plat a peut être maintenant
certainement évolué.

Tu crois?

Merci de vos avis et de vos préférences (marque et modèle) pour
acquisition future d'un 19 -21 pouces. Cordialement
andré

Moi j'attends, les oleds :P

alsace
Bonjour,

"Daniel Doumenge" a écrit dans le message de news:
47fcca95$0$871$
Le Wed, 09 Apr 2008 11:03:58 +0200, alsace a écrit:

Bonjour,
Je suis resté sur la qualité de rendu des écrans cathodiques.Au vu de
l'évolution des techniques l'écran plat a peut être maintenant
certainement évolué.

Tu crois?
j'ai dit peut être et sollicite donc vos avis

cordialement
andré

Merci de vos avis et de vos préférences (marque et modèle) pour
acquisition future d'un 19 -21 pouces. Cordialement
andré

Moi j'attends, les oleds :P

alsace
Bonjour,

"Daniel Doumenge" a écrit dans le message de news:
47fcca95$0$871$
Le Wed, 09 Apr 2008 11:03:58 +0200, alsace a écrit:

Bonjour,
Je suis resté sur la qualité de rendu des écrans cathodiques.Au vu de
l'évolution des techniques l'écran plat a peut être maintenant
certainement évolué.

Tu crois?
j'ai dit peut être et sollicite donc vos avis

cordialement
andré

Merci de vos avis et de vos préférences (marque et modèle) pour
acquisition future d'un 19 -21 pouces. Cordialement
andré

Moi j'attends, les oleds :P

Almen
Bonjour,
Je suis resté sur la qualité de rendu des écrans cathodiques.Au v u de
l'évolution des techniques l'écran plat a peut être maintenant ce rtainement
évolué.Merci de vos avis et de vos préférences (marque et modè le) pour
acquisition future d'un 19 -21 pouces.
Cordialement
andré

Bonjour,

Avez vous parcouru quelques sites tels que :
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
qui donnent déjà un aperçu des possibilités de ces écrans plats .

Personnellement, j'ai acheté un écran 24" à wide gamut (DELL 2407 W FP
HC) après avoir conservé mon vieux CRT 19" pendant de longues année s car
je trouvais que les couleurs étaient plus nuancées que sur les LCD qu e
j'avais l'occasion d'examiner.

Du point de vue des couleurs je trouve qu'elles sont très bien rendues
(après un petit étalonnage, malgré tout).

Almen
Bonjour,
Je suis resté sur la qualité de rendu des écrans cathodiques.Au v u de
l'évolution des techniques l'écran plat a peut être maintenant ce rtainement
évolué.Merci de vos avis et de vos préférences (marque et modè le) pour
acquisition future d'un 19 -21 pouces.
Cordialement
andré

Bonjour,

Avez vous parcouru quelques sites tels que :
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
qui donnent déjà un aperçu des possibilités de ces écrans plats .

Personnellement, j'ai acheté un écran 24" à wide gamut (DELL 2407 W FP
HC) après avoir conservé mon vieux CRT 19" pendant de longues année s car
je trouvais que les couleurs étaient plus nuancées que sur les LCD qu e
j'avais l'occasion d'examiner.

Du point de vue des couleurs je trouve qu'elles sont très bien rendues
(après un petit étalonnage, malgré tout).

arnaud
bonjour,
hé oui dur mon crt 22" sony m'a lache apres quelques annees de service
le choix fut difficile, il est vrait le LCD n'est pas pareil et faudra si
habituer
je suis passer sur un LCD 24" de acer P243w- 2m/s-1920x1200pixels et le
resultat
est pas trop mal
mais j'ai mis 8 jours pour le regler correctement (couleurs lumiere etc)
apres une quinzaine on si fait je pense en marque de qualitee equivalent ca
se vaut

"Almen" a écrit dans le message de news:
47fcfb0d$0$27721$
Bonjour,
Je suis resté sur la qualité de rendu des écrans cathodiques.Au vu de
l'évolution des techniques l'écran plat a peut être maintenant
certainement évolué.Merci de vos avis et de vos préférences (marque et
modèle) pour acquisition future d'un 19 -21 pouces.
Cordialement
andré

Bonjour,

Avez vous parcouru quelques sites tels que :
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
qui donnent déjà un aperçu des possibilités de ces écrans plats.

Personnellement, j'ai acheté un écran 24" à wide gamut (DELL 2407 WFP
HC) après avoir conservé mon vieux CRT 19" pendant de longues années car
je trouvais que les couleurs étaient plus nuancées que sur les LCD que
j'avais l'occasion d'examiner.

Du point de vue des couleurs je trouve qu'elles sont très bien rendues
(après un petit étalonnage, malgré tout).

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080409-1, 09/04/2008
Analyse le : 10/04/2008 08:47:25: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com

arnaud
bonjour,
hé oui dur mon crt 22" sony m'a lache apres quelques annees de service
le choix fut difficile, il est vrait le LCD n'est pas pareil et faudra si
habituer
je suis passer sur un LCD 24" de acer P243w- 2m/s-1920x1200pixels et le
resultat
est pas trop mal
mais j'ai mis 8 jours pour le regler correctement (couleurs lumiere etc)
apres une quinzaine on si fait je pense en marque de qualitee equivalent ca
se vaut

"Almen" a écrit dans le message de news:
47fcfb0d$0$27721$
Bonjour,
Je suis resté sur la qualité de rendu des écrans cathodiques.Au vu de
l'évolution des techniques l'écran plat a peut être maintenant
certainement évolué.Merci de vos avis et de vos préférences (marque et
modèle) pour acquisition future d'un 19 -21 pouces.
Cordialement
andré

Bonjour,

Avez vous parcouru quelques sites tels que :
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
qui donnent déjà un aperçu des possibilités de ces écrans plats.

Personnellement, j'ai acheté un écran 24" à wide gamut (DELL 2407 WFP
HC) après avoir conservé mon vieux CRT 19" pendant de longues années car
je trouvais que les couleurs étaient plus nuancées que sur les LCD que
j'avais l'occasion d'examiner.

Du point de vue des couleurs je trouve qu'elles sont très bien rendues
(après un petit étalonnage, malgré tout).

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080409-1, 09/04/2008
Analyse le : 10/04/2008 08:47:25: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com

1 2