Ecran presentation lors d'ouverture d'un fichier Access

8 réponses
manhtuan.nguyen
Bonjour,
Je cherche une m=E9thode pour que quand je lance un fichier "db1.dbm",
il y a une f=EAnetre de pr=E9sentation qui affiche pour pr=E9senter en bref
ce que fait "db1.dbm". Dans cette f=EAnetre, il y a aussi un petit
bouton "Entrer" pour pouvoir ouvrir "db1.dbm" normalement quand on
clique dessus.

Quelqu'un aurais une solution pour =E7a?
Je vous remercie.
Tuan.

8 réponses

Tisane
Bonjour Tuan,

Je cherche une méthode pour que quand je lance
un fichier "db1.dbm", il y a une fênetre de présentation
qui affiche pour présenter en bref ce que fait "db1.dbm".
Dans cette fênetre, il y a aussi un petit bouton "Entrer"
pour pouvoir ouvrir "db1.dbm" normalement quand on
clique dessus.

Tu crées un joli formulaire que tu mets à l'ouverture de ta base (menu
Outils | Démarrage).
Sur le formulaire, tu places le bouton qui affichera ce que tu veux.

--
Tisane

Jacques
Bonjour,

Et pour ajouter un complément à la réponse de Tisane, tu peux même faire une
macro "autoexec" dans laquelle tu ouvres le formulaire voulu...

Jacques

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche une méthode pour que quand je lance un fichier "db1.dbm",
il y a une fênetre de présentation qui affiche pour présenter en bref
ce que fait "db1.dbm". Dans cette fênetre, il y a aussi un petit
bouton "Entrer" pour pouvoir ouvrir "db1.dbm" normalement quand on
clique dessus.

Quelqu'un aurais une solution pour ça?
Je vous remercie.
Tuan.
Tisane
Bonjour Jacques,

Et pour ajouter un complément à la réponse de Tisane, tu peux même faire
une
macro "autoexec" dans laquelle tu ouvres le formulaire voulu...

Pourquoi réinventer des choses qui existent déjà ?-)
Le menu Outils | Démarrage est fait pour ça. C'est simplement dommage que le
passage en plein écran n'y soit pas prévu.
Garde donc la macro autoexec pour y mettre la commande "Agrandir" qui
passera la base en plein écran (si cela n'a pas été fait dans le code).

--
Tisane

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche une méthode pour que quand je lance un fichier "db1.dbm",
il y a une fênetre de présentation qui affiche pour présenter en bref
ce que fait "db1.dbm". Dans cette fênetre, il y a aussi un petit
bouton "Entrer" pour pouvoir ouvrir "db1.dbm" normalement quand on
clique dessus.

Quelqu'un aurais une solution pour ça?
Je vous remercie.
Tuan.

manhtuan.nguyen
Bonjour,
Vous pouvez préciser comment faire le macro pour une affichage d'une
présentation en plein écran ?
Merci d'avance!
Tuan.
On Feb 21, 5:50 am, "Tisane" wrote:
Bonjour Jacques,

Et pour ajouter un complément à la réponse de Tisane, tu peux m ême faire
une
macro "autoexec" dans laquelle tu ouvres le formulaire voulu...

Pourquoi réinventer des choses qui existent déjà ?-)
Le menu Outils | Démarrage est fait pour ça. C'est simplement dommage que le
passage en plein écran n'y soit pas prévu.
Garde donc la macro autoexec pour y mettre la commande "Agrandir" qui
passera la base en plein écran (si cela n'a pas été fait dans le co de).

--
Tisane

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche une méthode pour que quand je lance un fichier "db1.dbm",
il y a une fênetre de présentation qui affiche pour présenter en bref
ce que fait "db1.dbm". Dans cette fênetre, il y a aussi un petit
bouton "Entrer" pour pouvoir ouvrir "db1.dbm" normalement quand on
clique dessus.

Quelqu'un aurais une solution pour ça?
Je vous remercie.
Tuan.- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Eric
Bonjour,

Tu vas dans l'onglet des macros de la fenêtre de la bd, cliques sur nouveau
Dans la colonne Action, tu choisis Agrandir dans la liste.
Tu fermes la fenêtre de la macro et la sauves sous le nom AutoExec
Voila.
Le formulaire de démarrage s'affichera plein écran.

Autre possibilité, sur l'évènement Ouverture du formulaire de démarrage
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.Maximize ' affichage plein écran
End Sub

Bonjour,
...
Garde donc la macro autoexec pour y mettre la commande "Agrandir" qui
passera la base en plein écran (si cela n'a pas été fait dans le code).

--
Tisane

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

manhtuan.nguyen
Merci Eric!
En fait, cela fait bien agrandir la fenêtre quand j'ouvre le fichier.
Mais ce n'est pas tout ce que je voulais. En fait, on est plusier
personnes qui travaillent sur un même ordinateur. Chaqu'un a un login
et un mot de passe correspondent.

Je veux que chaque fois qu'un utilisateur se connecte, il y aura un
écran spécifique pour lui (car il y a plusiers type d'utilisateurs:
admin, utilisateur normal...).

Quelqu'un a déjà fait ça?
Tuan.

On Feb 21, 2:51 pm, Eric wrote:
Bonjour,

Tu vas dans l'onglet des macros de la fenêtre de la bd, cliques sur nou veau
Dans la colonne Action, tu choisis Agrandir dans la liste.
Tu fermes la fenêtre de la macro et la sauves sous le nom AutoExec
Voila.
Le formulaire de démarrage s'affichera plein écran.

Autre possibilité, sur l'évènement Ouverture du formulaire de dém arrage
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.Maximize ' affichage plein écran
End Sub

Bonjour,
...
Garde donc la macro autoexec pour y mettre la commande "Agrandir" qui
passera la base en plein écran (si cela n'a pas été fait dans le code).

--
Tisane

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/
Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
re,

N'étant pas trop porté sur ce domaine, je vais passer la main.

Toutefois, tu peux récupérer l'utilisateur connecté à ta bd avec
Application.CurrentUser et en fonction traiter tes cas de figure.
Toutefois, si c'est en environnement multi-utilisateurs simultanés ça
risque de ne pas faire.

Regardes ce lien : http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgg
proposé par 3stone. Tu récupères la liste des utilisateurs connectés à
la bd. Donc ...

En fouillant le site de Pierre(3stone), celui de Jessy dans la catégorie
Administrer ou Administrateur, ceux mentionnés par MPFA, tu devrais
obtenir ce que tu veux.
Idem dans le didacticiel proposé par ze Titi et la FAQ associée.

Merci Eric!
En fait, cela fait bien agrandir la fenêtre quand j'ouvre le fichier.
Mais ce n'est pas tout ce que je voulais. En fait, on est plusier
personnes qui travaillent sur un même ordinateur. Chaqu'un a un login
et un mot de passe correspondent.

Je veux que chaque fois qu'un utilisateur se connecte, il y aura un
écran spécifique pour lui (car il y a plusiers type d'utilisateurs:
admin, utilisateur normal...).

Quelqu'un a déjà fait ça?
Tuan.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

manhtuan.nguyen
Merci Eric! J'ai trouvé des informations intéressantes sur le site
3stone!

On Feb 21, 6:42 pm, Eric wrote:
re,

N'étant pas trop porté sur ce domaine, je vais passer la main.

Toutefois, tu peux récupérer l'utilisateur connecté à ta bd avec
Application.CurrentUser et en fonction traiter tes cas de figure.
Toutefois, si c'est en environnement multi-utilisateurs simultanés ça
risque de ne pas faire.

Regardes ce lien :http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg= 67
proposé par 3stone. Tu récupères la liste des utilisateurs connect és à
la bd. Donc ...

En fouillant le site de Pierre(3stone), celui de Jessy dans la catégorie
Administrer ou Administrateur, ceux mentionnés par MPFA, tu devrais
obtenir ce que tu veux.
Idem dans le didacticiel proposé par ze Titi et la FAQ associée.

Merci Eric!
En fait, cela fait bien agrandir la fenêtre quand j'ouvre le fichier.
Mais ce n'est pas tout ce que je voulais. En fait, on est plusier
personnes qui travaillent sur un même ordinateur. Chaqu'un a un login
et un mot de passe correspondent.

Je veux que chaque fois qu'un utilisateur se connecte, il y aura un
écran spécifique pour lui (car il y a plusiers type d'utilisateurs:
admin, utilisateur normal...).

Quelqu'un a déjà fait ça?
Tuan.

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/
Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr