Ecran principal et secondaire

Michel
Bonjour,

Sur XP Home j'ai deux écrans:
un principal en 1440x900
un secondaire en 1280x1024

J'ai un logiciel qui refuse de s'initialiser avec le message suivant.
"dimensions d'écran admises 1024x768 ou 1280x1024"

Question:
Comment obliger le logiciel à s'ouvrir sur l'écran secondaire ?
si c'est possible de le faire.

La solution du changement d'écran principal entraîne un reboot et une
réorganisation des icônes. :-@

Merci de l'aide

M.

Roger LEDIG
Bonjour

Un logiciel Bizarre cela !

En principe on peut l'affichage comme on veux, certains logiciels le font
tout seul et après tout reviens dans l'affichage normal.

C'est pour cela que ton logiciel est bizarre.

A essayer !

Cordialement

Roger

"Michel" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Pierre TORRIS
Michel a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Merci de vérifier votre horloge SVP, nous sommes le 22 !

[...]

Si le logiciel mémorise son dernier emplacement, tel le plein écran sur
le second moniteur, il devrait s'ouvrir automatiquement sur celui-ci.

Si le logiciel s'ouvre systématiquement sur l'écran primaire, en faire
part à l'éditeur, ou utiliser un outil comme Ultramon et créer deux
profils d'affichage (en inversant simplement l'écran primaire) :
http://www.realtimesoft.com/ultramon/

La solution du changement d'écran principal entraîne un reboot et une
réorganisation des icônes. :-@

Avec les deux profils mentionnés (dont les raccourcis peuvent même être
placés sur le bureau), aucun reboot n'est nécessaire.

Quant aux icônes, le logiciel IcoSauve (gratuit) et sa restauration
automatique activée permet la réorganisation dans la foulée. Il détecte
automatiquement le changement de profil (d'écran primaire dont les
résolutions ne sont pas identiques) et restaure le bureau adéquat * :
http://www.ptorris.com/windows.php#icosauve

* enregistrer auparavant les 2 bureaux (après inversion primaire).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Michel

Bonjour,

Merci de vérifier votre horloge SVP, nous sommes le 22 !

Oups !!!! c'est OK

[...]

Merci, j'étais justement en test avec Ultramon j'ai crée deux profils

et
c'est OK plus de reboot plus d'icônes à replacer ultramon sauve aussi
les icônes :-)
M.

Pierre TORRIS
[...]

Merci de votre retour d'information.

Vous pouvez aussi ajouter l'option "Changer le moniteur primaire" dans
le menu contextuel en la cochant depuis l'onglet "Personnalisation" des
options.

Toutefois, à l'aide des raccourcis vers les profils, vous pourriez
envisager de créer un fichier de commandes qui changerait l'écran
primaire avant de lancer votre logiciel.

plus d'icônes à replacer ultramon sauve aussi les icônes :-)

Oui, en fait il préserve la position des icônes, et elles ne devrait
pas pas bouger, quel que soit le moniteur primaire. A la différence de
IcoSauve qui permettrait de disposer de 2 bureaux (agencements)
différents (selon usage désiré). Pour information donc. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Michel
Pierre TORRIS avait écrit le 22/08/2007 :

Toutefois, à l'aide des raccourcis vers les profils, vous pourriez envisager
de créer un fichier de commandes qui changerait l'écran primaire avant de
lancer votre logiciel.

Bonne idée, et en plus ça marche ;-)

Merci et bonne fin de journée

:-)