écran de projection vs écran de visualisation

3 réponses
gerard
Bonsoir et bonne ann=E9e =E0 tous les contributeurs.

Je fais r=E9guli=E8rement des projection de ppt sur =E9cran via un
vid=E9oprojection =E0 partir un PC portable.
Depuis longtemps, je voulais essayer d'utiliser le mode pps via le
moniteur 2 tout en contr=F4lant le ppt sur le PC via le moniteur 1.
En bricolant, j'ai fini par trouver l'astuce pour le faire en
modifiant le moniteur principal. J'ai maintenant 2 probl=E8mes :
1/ les moniteurs sont =E0 l'inverse du souhait=E9 (je ne peux avoir le pps
que sur le PC et le ppt =E0 l'=E9cran (pas terrible) ;
2/ impossible de l'inverser et SURTOUT de revenir =E0 l'=E9tat initial,
malgr=E9 encore plus de bricolage erratique !

C'est vrai qu'on ne devrait jamais toucher =E0 ce dont on n'est pas s=FBr,
mais c'est en forgeant que l'on devien forgeron.

Si qq'un a une id=E9e pour r=E9soudre mes probl=E8mes, ce serait sympa

Merci

G=E9rard

3 réponses

jpforestier
Bonsoir
J'ai moi aussi "forgé" comme toi.
Dans la personnalisation de l'affichage, tu fais glisser l'écran 2 à gauche
de l'écran 1
Quant à revenir à l'état initial...Moi aussi j'ai galérer...Mais ne sais
plus comment je m'en suis sorti (je m'en suis sorti quand-même) et du coup
j'ai été un peu échaudé
Il faudrait que je ré essaye mais n'en ai pas le temps pour le moment.
La plupart du temps, pour les conférences que je fais, un simple coup d'oeil
à la diapo me permet de dire ce que j'ai à dire. Il m'arrive parfois
d'imprimer des pages de commentaires mettant en avant les principaux points
à ne pas oublier.

"gerard" a écrit dans le message de news:

Bonsoir et bonne année à tous les contributeurs.

Je fais régulièrement des projection de ppt sur écran via un
vidéoprojection à partir un PC portable.
Depuis longtemps, je voulais essayer d'utiliser le mode pps via le
moniteur 2 tout en contrôlant le ppt sur le PC via le moniteur 1.
En bricolant, j'ai fini par trouver l'astuce pour le faire en
modifiant le moniteur principal. J'ai maintenant 2 problèmes :
1/ les moniteurs sont à l'inverse du souhaité (je ne peux avoir le pps
que sur le PC et le ppt à l'écran (pas terrible) ;
2/ impossible de l'inverser et SURTOUT de revenir à l'état initial,
malgré encore plus de bricolage erratique !

C'est vrai qu'on ne devrait jamais toucher à ce dont on n'est pas sûr,
mais c'est en forgeant que l'on devien forgeron.

Si qq'un a une idée pour résoudre mes problèmes, ce serait sympa

Merci

Gérard
gerard
On 5 jan, 21:44, "jpforestier" wrote:
Bonsoir
J'ai moi aussi "forgé" comme toi.
Dans la personnalisation de l'affichage, tu fais glisser l'écran 2 à
gauche de l'écran 1
Quant à revenir à l'état initial...Moi aussi j'ai galérer...Mais ne
sais plus comment je m'en suis sorti (je m'en suis sorti quand-même)
et du coup j'ai été un peu échaudé
Il faudrait que je ré essaye mais n'en ai pas le temps pour le moment.
La plupart du temps, pour les conférences que je fais, un simple coup
d'oeil à la diapo me permet de dire ce que j'ai à dire. Il m'arrive
parfois d'imprimer des pages de commentaires mettant en avant les
principaux points à ne pas oublier.

Merci pour le conseil qui est assez interessant.

Pour préciser, je crois que j'ai trouvé le moyen de revenir à la "cas e
départ", c'est-à-dire d'avoir une vue identique sur le PC et via le
vidéo-projecteur :
Dans le "panneau de configuration" > "apparence et personnalisation" >
"Ajuster la résolution de l'écran", cliquer sur le moniteur 2 (par
exemple, si ce n'est pas celui par défaut) et DECOCHER LA CASE
"Etendre le Bureau à ce moniteur".

L'avantage unique est de supprimer ce pitoyable bricolage et de
revenir à la situation initiale ... que je vais conserver jusqu'à plus
ample information

Salut et merci encore

Gérard
jpforestier
On sera alors 2 :)
"gerard" a écrit dans le message de news:

On 5 jan, 21:44, "jpforestier" wrote:
Bonsoir
J'ai moi aussi "forgé" comme toi.
Dans la personnalisation de l'affichage, tu fais glisser l'écran 2 à
gauche de l'écran 1
Quant à revenir à l'état initial...Moi aussi j'ai galérer...Mais ne
sais plus comment je m'en suis sorti (je m'en suis sorti quand-même)
et du coup j'ai été un peu échaudé
Il faudrait que je ré essaye mais n'en ai pas le temps pour le moment.
La plupart du temps, pour les conférences que je fais, un simple coup
d'oeil à la diapo me permet de dire ce que j'ai à dire. Il m'arrive
parfois d'imprimer des pages de commentaires mettant en avant les
principaux points à ne pas oublier.

Merci pour le conseil qui est assez interessant.

Pour préciser, je crois que j'ai trouvé le moyen de revenir à la "case
départ", c'est-à-dire d'avoir une vue identique sur le PC et via le
vidéo-projecteur :
Dans le "panneau de configuration" > "apparence et personnalisation" >
"Ajuster la résolution de l'écran", cliquer sur le moniteur 2 (par
exemple, si ce n'est pas celui par défaut) et DECOCHER LA CASE
"Etendre le Bureau à ce moniteur".

L'avantage unique est de supprimer ce pitoyable bricolage et de
revenir à la situation initiale ... que je vais conserver jusqu'à plus
ample information

Salut et merci encore

Gérard