écran rempli de diagonales (lien avec photos)

Guenole
Bonjour,
le problème que je souhaite vous exposer concerne des difficultés
d'affichage, si il y a un meilleur lieu pour poster, merci de me l'indiquer.

le problème concerne l'ordinateur d'une personne qui n'est pas un
expert, les tests que je devrais faire moi même risquent donc de prendre
un peu de temps.

depuis 3 ou 4 mois, à la mise sous tension l'écran est rempli de
diagonales (photos: http://picasaweb.google.fr/guenole.bourdaud/Help ).
La seule solution pour revenir à un écran normal est d'arrêter le micro.
L'incident se reproduit 1 ou 2 fois par mois.

l'affichage donne des diagonales , avec la souris dessus qui est active
et qui répond... (voir le lien précédent pour des photos) on peut
éteindre l'ordinateur par combinaisons de touches (touche windows, haut,
entrée, entrée)
config :
CM MSI 945GM3-F CORE2DUO
PR INTEL CORE2DUO E4300
CG ASUS 7300TC EXT - PCI EXPR
l'écran est un Hyundai, (modèle : QV770, type n° : C17F15072, sept.
2004) qui était branché sur l'ordinateur précédent et qui n'a jamais
présenté ce genre de dysfonctionnement.
ordinateur acheté le 06/04/2007.

Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de cas, si je
doit incriminer la carte graphique ou si cela vient d'autre chose.
Merci de votre aide.

Guénolé

Jean-Claude BELLAMY
"Guenole" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Comme çà, vu de loin, çà évoque pour moi un problème MATÉRIEL (électronique)
au niveau du moniteur (pb de synchro lignes)
As-tu essayé de connecter un autre écran ?
As-tu essayé de connecter l'écran actuel sur un autre ordinateur ?

--
May the Force be with You!

Nina Popravka
On Tue, 16 Oct 2007 10:05:29 +0200, Guenole
wrote:

l'affichage donne des diagonales , avec la souris dessus qui est active
et qui répond...

Je me demande depuis une heure par quel phénomène surnaturel c'est
possible que le pointeur de la souris soit visible, à sa place, et en
un seul exemplaire, sur un affichage comme ça...
Au début du démarrage de Windows, il voit quoi ? C'est normal et ça se
brouille après, ou c'est les diagonales depuis le début ?
--
Nina

Guenole
wrote:

[...]

le plus surprenant, et ça je l'ai vu, c'est qu'on peut faire bouger la

souris et elle répond... je ne sais pas si je "clickais" sur quelque
chose, ne voyant rien du fond.
je vais redemander au propriétaire du micro, mais je crois que les
premières phases de démarrages se déroulent normalement.

pour ce qui serait de l'écran, il était branché sur un autre ordinateur
avec lequel il n'y a jamais eue de problème, j'ai bien vérifié les
connectiques mais n'ai pas essayé un autre écran.
le problème est que cette panne n'arrive pas de façon prévisible, et
donc il n'est pas facile de faire des tests exhaustifs...

John of Aix
wrote:

[...]

Bonne question. En effet cette situation semble incompatible avec
l'autre.

John of Aix
wrote:

[...]

Il s'est peut-être cassé entretemps, suite à un déplacement par exemple,
ça arrive. Sinon j'irais voir du coté de la carte vidéo, bien que cela
n'explique toujours pas cette histoire de souris. As-tu essayé en mode
sans echec?

Droopy191
Bonjour,
le problème que je souhaite vous exposer concerne des difficultés
d'affichage, si il y a un meilleur lieu pour poster, merci de me
l'indiquer.

[snip]

Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de cas, si je
doit incriminer la carte graphique ou si cela vient d'autre chose.
Merci de votre aide.

Salut,

J'ai déjà observé ce genre de gags lors d'installation Linux mais la
différence était généralement la présence de plusieurs curseurs/ boites
de dialogues en décalés. Cela se résolvait en réduisant les fréquences
de balayage.

Je me lance dans les hypothèses ;-)
- L'écran fatigue et suivant sa bonne humeur passe les limites.
- Fréquence trop élevée par rapport aux possibilités de l'écran ( en
conséquence, un coup ca marche, un coup ca marche pas ).

Vérifier la fréquence demandée par rapport aux caractéristiques de l'écran.

Solutions/propositions
- imposer une fréquence plus basse dans les propriétés de l'écran
- et/ou installer le fichier de config de l'écran
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page#&v_code„96

C'est probablement le signe d'un écran qui fatigue, attention aux yeux :-(

--
DR

corinne.goineau
Bjr, il faut vérifier les pilotes de la carte vidéo et les réglages de
propriétées de celle ci (Résolution ,Synchro de balayage et
rafraichissement)
Ce prob.est peut-etre dut à une install de log ou jeu qui a pu modifier tes
réglages !
Eventuellement un bonne réinstall des pilotes et de directx corrigeront le
prob.!(en mode sans echec pour désinstaller)
Bonne chasse!