Ecran reste noir

8 réponses
flam07
Bonjour, j'ai récupéré pour ma classe (je suis instit) un écran lcd : de marque Fijitsu Siemens modèle suivant : SCENICVIEW A17-2.
Celui-ci marche très bien sur d'autres pc mais sur le pc de ma classe cela ne fonctionne pas. Mon pc étant un Dell dimension 8400.
J'ai tout essayé : aller dans le bios pour changer les configurations mais à part choisir AGP ou IDE pour la vidéo je n'ai rien d'autres comme choix.
J'ai également essayé de mettre à jour les drivers de la carte (une ati série 300) mais cela n'a pas marché non plus
J'ai installé les drivers du moniteur que j'ai retrouvé sur le site fijitsu siemens. Le driver a été reconnu dans le gestionnaire matériel ( au moniteur il y a avait bien les informations de l'écran, cela n'a toujours pas marché. Enfin j'ai désinstallé le moniteur pour forcer windows Xp pro à reconnaitre l'écran en plug and play. Mais cela n'a toujours pas marché. Pour faire mes manipulations j'ai utilisé un écran cathodique normal qui était automatiquement détecté et j'invertissais avec l'écran lcd qui lui restait noir.
Le plus bizarre c'est qu'au lancement du pc, l'écran reste noir.

Bien sûr l'écran cathodique fonctionne et je pourrai m'en contenter mais c'est dommage pour 2 raisons :
1- je ne peux pas utiliser ce nouvel écran qui est vraiment pas mal (avec son intégré) et surtout un gain de place !
2- je veux comprendre pourquoi cela marche sur d'autres pc et pas sur celui-là (nb: j'ai d'ailleurs essayé de trouver des drivers sur le site de dell pour les écrans lcd et je n'ai rien trouvé.)

Bref, c'est un mystère.... Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie par avance.

A bientôt
Flam

8 réponses

Norbert
flam07 wrote:
Bonjour, j'ai récupéré pour ma classe (je suis instit) un écran
lcd : de marque Fijitsu Siemens modèle suivant : SCENICVIEW A17-2.
Celui-ci marche très bien sur d'autres pc mais sur le pc de ma
classe cela ne fonctionne pas. Mon pc étant un Dell dimension 8400.
J'ai tout essayé : aller dans le bios pour changer les
configurations mais à part choisir AGP ou IDE pour la vidéo je n'ai
rien d'autres comme choix.
J'ai également essayé de mettre à jour les drivers de la carte (une
ati série 300) mais cela n'a pas marché non plus
J'ai installé les drivers du moniteur que j'ai retrouvé sur le site
fijitsu siemens. Le driver a été reconnu dans le gestionnaire
matériel ( au moniteur il y a avait bien les informations de
l'écran, cela n'a toujours pas marché. Enfin j'ai désinstallé le
moniteur pour forcer windows Xp pro à reconnaitre l'écran en plug
and play. Mais cela n'a toujours pas marché. Pour faire mes
manipulations j'ai utilisé un écran cathodique normal qui était
automatiquement détecté et j'invertissais avec l'écran lcd qui lui
restait noir.
Le plus bizarre c'est qu'au lancement du pc, l'écran reste noir.

Bien sûr l'écran cathodique fonctionne et je pourrai m'en contenter
mais c'est dommage pour 2 raisons :
1- je ne peux pas utiliser ce nouvel écran qui est vraiment pas mal
(avec son intégré) et surtout un gain de place !
2- je veux comprendre pourquoi cela marche sur d'autres pc et pas
sur celui-là (nb: j'ai d'ailleurs essayé de trouver des drivers sur
le site de dell pour les écrans lcd et je n'ai rien trouvé.)

Bref, c'est un mystère.... Si quelqu'un peut m'aider je vous
remercie par avance.

Tu utilises quel raccordement pour ton écran : VGA ou DVI ? Un cathodique
est toujours relié en VGA, mais tu as peut-être essayé ton écran LCD en DVI
?

Avec tout ce que tu as fait, je ne vois guère que le cable a mettre en
cause.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
flam07
Le mercredi 07 Mars 2012 à 18:22 par Norbert :
flam07 wrote:
Bonjour, j'ai récupéré pour ma classe (je suis instit)
un écran
lcd : de marque Fijitsu Siemens modèle suivant : SCENICVIEW A17-2.
Celui-ci marche très bien sur d'autres pc mais sur le pc de ma
classe cela ne fonctionne pas. Mon pc étant un Dell dimension 8400.
J'ai tout essayé : aller dans le bios pour changer les
configurations mais à part choisir AGP ou IDE pour la vidéo je
n'ai
rien d'autres comme choix.
J'ai également essayé de mettre à jour les drivers de la
carte (une
ati série 300) mais cela n'a pas marché non plus
J'ai installé les drivers du moniteur que j'ai retrouvé sur le
site
fijitsu siemens. Le driver a été reconnu dans le gestionnaire
matériel ( au moniteur il y a avait bien les informations de
l'écran, cela n'a toujours pas marché. Enfin j'ai
désinstallé le
moniteur pour forcer windows Xp pro à reconnaitre l'écran en
plug
and play. Mais cela n'a toujours pas marché. Pour faire mes
manipulations j'ai utilisé un écran cathodique normal qui
était
automatiquement détecté et j'invertissais avec l'écran
lcd qui lui
restait noir.
Le plus bizarre c'est qu'au lancement du pc, l'écran reste noir.

Bien sûr l'écran cathodique fonctionne et je pourrai m'en
contenter
mais c'est dommage pour 2 raisons :
1- je ne peux pas utiliser ce nouvel écran qui est vraiment pas mal
(avec son intégré) et surtout un gain de place !
2- je veux comprendre pourquoi cela marche sur d'autres pc et pas
sur celui-là (nb: j'ai d'ailleurs essayé de trouver des drivers
sur
le site de dell pour les écrans lcd et je n'ai rien trouvé.)

Bref, c'est un mystère.... Si quelqu'un peut m'aider je vous
remercie par avance.

Tu utilises quel raccordement pour ton écran : VGA ou DVI ? Un
cathodique
est toujours relié en VGA, mais tu as peut-être essayé ton
écran LCD en DVI
?

Avec tout ce que tu as fait, je ne vois guère que le cable a mettre en
cause.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers
http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Merci pour la réponse,
En fait je suis raccordé en VGA. sur l'écran il n'y a pas de sortie DVI. C'est un cable vga-vga.J'ai même essayé de brancher l'écran sur l'entrée dvi de la carte graphique avec un adaptateur vga/dvi mais cela n'a pas marché non plus. C'est super bizarre...
A+

Flam,
Doug713705
Le 07-03-2012, flam07 nous expliquait dans
fr.comp.divers :

Le mercredi 07 Mars 2012 à 18:22 par Norbert :
flam07 wrote:
Bonjour, j'ai récupéré pour ma classe (je suis instit)
un écran
lcd : de marque Fijitsu Siemens modèle suivant : SCENICVIEW A17-2.
Celui-ci marche très bien sur d'autres pc mais sur le pc de ma
classe cela ne fonctionne pas. Mon pc étant un Dell dimension 8400.
J'ai tout essayé : aller dans le bios pour changer les
configurations mais à part choisir AGP ou IDE pour la vidéo je
n'ai rien d'autres comme choix.

De la vidéo en IDE ? Ça ne doit pas être super fluide ;-)

Pour le reste, l'écran reste noir mais qu'indique la LED du moniteur ?
Allumée, éteinte, clignotante ?

Y'aurait pas un paramètre de mise en veille du moniteur ou de la carte
vidéo qui mettrait le bazar des fois ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Williamhoustra
Le 07/03/2012, flam07 a supposé :
Bonjour, j'ai récupéré pour ma classe (je suis instit) un écran lcd : de
marque Fijitsu Siemens modèle suivant : SCENICVIEW A17-2.
Celui-ci marche très bien sur d'autres pc mais sur le pc de ma classe cela ne
fonctionne pas. Mon pc étant un Dell dimension 8400.
J'ai tout essayé : aller dans le bios pour changer les configurations mais à
part choisir AGP ou IDE pour la vidéo je n'ai rien d'autres comme choix.
J'ai également essayé de mettre à jour les drivers de la carte (une ati série
300) mais cela n'a pas marché non plus
J'ai installé les drivers du moniteur que j'ai retrouvé sur le site fijitsu
siemens. Le driver a été reconnu dans le gestionnaire matériel ( au
moniteur il y a avait bien les informations de l'écran, cela n'a toujours
pas marché. Enfin j'ai désinstallé le moniteur pour forcer windows Xp pro à
reconnaitre l'écran en plug and play. Mais cela n'a toujours pas marché.
Pour faire mes manipulations j'ai utilisé un écran cathodique normal qui
était automatiquement détecté et j'invertissais avec l'écran lcd qui lui
restait noir. Le plus bizarre c'est qu'au lancement du pc, l'écran reste
noir.

Bien sûr l'écran cathodique fonctionne et je pourrai m'en contenter mais
c'est dommage pour 2 raisons :
1- je ne peux pas utiliser ce nouvel écran qui est vraiment pas mal (avec son
intégré) et surtout un gain de place !
2- je veux comprendre pourquoi cela marche sur d'autres pc et pas sur
celui-là (nb: j'ai d'ailleurs essayé de trouver des drivers sur le site de
dell pour les écrans lcd et je n'ai rien trouvé.)

Bref, c'est un mystère.... Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie par
avance.

A bientôt
Flam

Une bonne carte graphique, même d'entrée de gamme, a 3 sorties : VGA
(analogique), DVI (numérique) et HDMI (numérique aussi). Un bon écran
plat a aussi tout ça. Mais celui-ci n'a qu'une entrée VGA. Il ne
devrait pourtant pas y avoir de souci sauf, gag sur le câble VGA, ou la
prise sur l'écran. Problèmes matériel, il me semble.
Roswellbob
"flam07" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, j'ai récupéré pour ma classe (je suis instit) un écran lcd : de
marque
Fijitsu Siemens modèle suivant : SCENICVIEW A17-2.
Celui-ci marche très bien sur d'autres pc mais sur le pc de ma classe cela
ne
fonctionne pas. Mon pc étant un Dell dimension 8400.
J'ai tout essayé : aller dans le bios pour changer les configurations mais à
part choisir AGP ou IDE pour la vidéo je n'ai rien d'autres comme choix.
J'ai également essayé de mettre à jour les drivers de la carte (une ati
série
300) mais cela n'a pas marché non plus
J'ai installé les drivers du moniteur que j'ai retrouvé sur le site fijitsu
siemens. Le driver a été reconnu dans le gestionnaire matériel ( au
moniteur
il y a avait bien les informations de l'écran, cela n'a toujours pas
marché.
Enfin j'ai désinstallé le moniteur pour forcer windows Xp pro à reconnaitre
l'écran en plug and play. Mais cela n'a toujours pas marché. Pour faire mes
manipulations j'ai utilisé un écran cathodique normal qui était
automatiquement
détecté et j'invertissais avec l'écran lcd qui lui restait noir.
Le plus bizarre c'est qu'au lancement du pc, l'écran reste noir.

Bien sûr l'écran cathodique fonctionne et je pourrai m'en contenter mais
c'est
dommage pour 2 raisons :
1- je ne peux pas utiliser ce nouvel écran qui est vraiment pas mal (avec
son
intégré) et surtout un gain de place !
2- je veux comprendre pourquoi cela marche sur d'autres pc et pas sur
celui-là
(nb: j'ai d'ailleurs essayé de trouver des drivers sur le site de dell pour
les
écrans lcd et je n'ai rien trouvé.)

Bref, c'est un mystère.... Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie par
avance.

A bientôt
Flam
-----------------------------------------------------

Salut a tu essayer de baisser la fréquence de scintillement de l'écran
cathodique ? peut être que la carte graphique balance a 85Hz ou plus et que
le LCD n'encaisse pas, essaye à 60Hz, pour voir, ce sera fatigant pour la
vue avec le cathodique, mais bien pour le LCD.

Roswellbob
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Roswellbob qui dans son message précédent a écrit
:
Salut a tu essayer de baisser la fréquence de scintillement de l'écran
cathodique ? peut être que la carte graphique balance a 85Hz ou plus et que
le LCD n'encaisse pas, essaye à 60Hz, pour voir, ce sera fatigant pour la vue
avec le cathodique, mais bien pour le LCD.

J'avais pensé aussi à cette possibilité, mais ça colle pas avec l'écran
qui ne s'allume pas dès la séquence bios.

--
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal !
-----
Olivier
flam07
Le jeudi 08 Mars 2012 à 01:33 par Doug713705 :
Le 07-03-2012, flam07 nous expliquait dans
fr.comp.divers :

Le mercredi 07 Mars 2012 à 18:22 par Norbert :
flam07 wrote:
Bonjour, j'ai récupéré pour ma classe (je suis instit)
un écran
lcd : de marque Fijitsu Siemens modèle suivant : SCENICVIEW A17-2.
Celui-ci marche très bien sur d'autres pc mais sur le pc de ma
classe cela ne fonctionne pas. Mon pc étant un Dell dimension 8400.
J'ai tout essayé : aller dans le bios pour changer les
configurations mais à part choisir AGP ou IDE pour la vidéo je
n'ai rien d'autres comme choix.

De la vidéo en IDE ? Ça ne doit pas être super fluide ;-)

Pour le reste, l'écran reste noir mais qu'indique la LED du moniteur ?
Allumée, éteinte, clignotante ?

Y'aurait pas un paramètre de mise en veille du moniteur ou de la carte
vidéo qui mettrait le bazar des fois ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org

Bionsoir,

Non bien sûr, il fallait comprendre AGP ou PCI pour le choix dans le Bios, je me suis trompé désolé...

C'est vraiment super bizarre car cela marche très bien sur d'autres PC même plus vieux.
Sinon ,l'écran fait des choses en automatique c'est à dire dire qu'il fait un petit bruit et fait des ajustements de fréquence et d'image. Et j'ai beau piloter le menu de l'écran je ne vois rien pour annuler la fonction automatique.

Sinon la Led du moniteur s'allume en bleu (pas en orange) et elle clignote puis s'arrête de clignoter mais l'écran reste noir.
Je suis en 60 HZ sinon donc ce n'est pas ça non plus...

Merci à vous !!!

Flam,

Je vais essayer un cable VGA un peu plus gros on ne sait jamais...
flam07
Le jeudi 08 Mars 2012 à 18:13 par flam07 :
Le jeudi 08 Mars 2012 à 01:33 par Doug713705 :
Le 07-03-2012, flam07 nous expliquait dans
fr.comp.divers :

Le mercredi 07 Mars 2012 à 18:22 par Norbert :
flam07 wrote:
Bonjour, j'ai récupéré pour ma classe (je suis instit)
un écran
lcd : de marque Fijitsu Siemens modèle suivant : SCENICVIEW A17-2.
Celui-ci marche très bien sur d'autres pc mais sur le pc de ma
classe cela ne fonctionne pas. Mon pc étant un Dell dimension 8400.
J'ai tout essayé : aller dans le bios pour changer les
configurations mais à part choisir AGP ou IDE pour la vidéo je
n'ai rien d'autres comme choix.

De la vidéo en IDE ? Ça ne doit pas être super fluide ;-)

Pour le reste, l'écran reste noir mais qu'indique la LED du moniteur ?
Allumée, éteinte, clignotante ?

Y'aurait pas un paramètre de mise en veille du moniteur ou de la carte
vidéo qui mettrait le bazar des fois ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org

Bionsoir,

Non bien sûr, il fallait comprendre AGP ou PCI pour le choix dans le Bios, je
me suis trompé désolé...

C'est vraiment super bizarre car cela marche très bien sur d'autres PC même
plus vieux.
Sinon ,l'écran fait des choses en automatique c'est à dire dire qu'il fait un
petit bruit et fait des ajustements de fréquence et d'image. Et j'ai beau
piloter le menu de l'écran je ne vois rien pour annuler la fonction
automatique.

Sinon la Led du moniteur s'allume en bleu (pas en orange) et elle clignote puis
s'arrête de clignoter mais l'écran reste noir.
Je suis en 60 HZ sinon donc ce n'est pas ça non plus...

Merci à vous !!!

Flam,

Je vais essayer un cable VGA un peu plus gros on ne sait jamais...

Bonsoir,

Donc j'ai essayé un cable VGA plus gros mais rien de magique (cela ne m'étonne pas) cela ne marche toujours pas.
En fait l'écran ne parvient pas à détecter la carte graphique, la led reste bleu en clignotant comme si l'ordinateur était éteint. Alors qu'avec un écran cathodique la détection est automatique d'ailleurs je vous écris depuis le dit pc à travers un vieil écran catho.

Si d'autres personnes ont des idées n’hésitez pas pour m'aider à comprendre le plus grand mystère en informatique que je n'ai jamais vu. (Le pire c'est que dans gestionnaire matériel, à moniteur j'ai le nom de l'écran fijitsu simens qui ne veut plus partir maintenant)

Merci

Flam,