écran en rétroprojection

Thedre
Bonsoir, j'ai vu ici ou là des astuces pour faire son propre écran de
projection (peinture, toile, dos de vynile de sol...) mais rien pour faire
soit-même un écran en retro-projection (sens projo, ecran, spectateur).
Mes essais avec une plaque de plexiglass blanc ou transparent, un drap et
un ecran de projection diapos ne sont pas concluants. A défaut de changer
le sens de projection et la cablerie, je me toune vers vous pour des
conseils car je me dis que ça doit être possible sans passer par des écrans
du commerce.
Merci de votre aide.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Thedre adresse de messagerie à modifier :
THEDRE1 suivi de @FREE.FR
site : http://ordinophile.free.fr

Jean-Max
Hello,

rien pour faire
soit-même un écran en retro-projection (sens projo, écran, spectateur).

Hello,

qq. infos générales sur une de mes pages :
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/HC/retro_p.htm

4 autres expériences de rétroprojection
(dont 3 avec des écrans translucides en DIY):
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/AUTRES/r_index.htm

Bon courage

@++
Jean-Max

Site général : Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Thedre
"Jean-Max" écrivait news:433a3238$0$1717$8fcfb975
@news.wanadoo.fr:

[...]

Bonjour,
merci pour ton site, c'est d'ailleur lui qui m'a tenté vers la
retroprojection. Tous les écrans sités sont des écrans du commerce,
ependant j'ai trouvé une chute de rideau pare-soleil qui me semble
approprié pour du bricolage. Les rayons lumineux sont filtrés mais la
lumière passe un peu, un test rapide me dit que ce n'est pas si mal,
seule la couleur crème clair ne me va pas. Je vais chercher à retrouver
ce type de rideau et voir si il n'y a pas de couleur en gris foncé. Puis
me poser la question si le prix n'avoisine pas ceux d'un vrai écran de
rétroprojection.

site : http://ordinophile.free.fr Site de vieux ordinateurs