ecran rouge au demarrage

7 réponses
c.toutbon
Bonjour.

Au moins 2 fois sur 3 au démarrage de windows xp sp2,au lieu de demarrer sur
fond noir,
l'ecran demarre sur fond pourpre et on appercoit la trame verticale
,jusqu'au chargement
des programmes.
Puis vient écran normal bleu clair,avec ses deux bandes bleues fonce haute
et basse,
dans le coin haut gauche on appercoit alors comme un soleil blanc dans la
brume,auréolé
de frames rosées.
Ecran lcd samsung 19",soleil environ 2cm, auréole environ 5cm.
Quand le fond d'ecran est affiché,ou des photos on appercoit des bribes de
trame verticales.
En usage normal IE et OE pas de défaut.
Ecran essayé sur autre ordi RAS.
Cables et carte graphique nvidia (GE FORCE 5100 sur carte mère
ASSUS)démontes,remontes.
Plusieurs points de restauration antérieurs effectues.
Si le démarrage se lance normalement alors pas de soucis.
Quelqu'un aurait -il eu ce genre de souci???

Merci pour vos idées.

--
A.LEGRAND@gaillard.fr

7 réponses

Azur
Cela ressemble fortement à un problème de carte graphique.

As-tu bien remis en place les vis de fixations de ta carte mère ?
Il pourrait aussi y avoir un problème de mise à la masse.

-azur-

"c.toutbon" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Au moins 2 fois sur 3 au démarrage de windows xp sp2,au lieu de demarrer
sur fond noir,
l'ecran demarre sur fond pourpre et on appercoit la trame verticale
,jusqu'au chargement
des programmes.
Puis vient écran normal bleu clair,avec ses deux bandes bleues fonce haute
et basse,
dans le coin haut gauche on appercoit alors comme un soleil blanc dans la
brume,auréolé
de frames rosées.
Ecran lcd samsung 19",soleil environ 2cm, auréole environ 5cm.
Quand le fond d'ecran est affiché,ou des photos on appercoit des bribes de
trame verticales.
En usage normal IE et OE pas de défaut.
Ecran essayé sur autre ordi RAS.
Cables et carte graphique nvidia (GE FORCE 5100 sur carte mère
ASSUS)démontes,remontes.
Plusieurs points de restauration antérieurs effectues.
Si le démarrage se lance normalement alors pas de soucis.
Quelqu'un aurait -il eu ce genre de souci???

Merci pour vos idées.

--

Le Yéti
Bonjour.

Au moins 2 fois sur 3 au démarrage de windows xp sp2,au lieu de
demarrer sur fond noir,
l'ecran demarre sur fond pourpre et on appercoit la trame verticale
,jusqu'au chargement
des programmes.
Puis vient écran normal bleu clair,avec ses deux bandes bleues fonce
haute et basse,
dans le coin haut gauche on appercoit alors comme un soleil blanc
dans la brume,auréolé
de frames rosées.
Ecran lcd samsung 19",soleil environ 2cm, auréole environ 5cm.
Quand le fond d'ecran est affiché,ou des photos on appercoit des
bribes de trame verticales.
En usage normal IE et OE pas de défaut.
Ecran essayé sur autre ordi RAS.
Cables et carte graphique nvidia (GE FORCE 5100 sur carte mère
ASSUS)démontes,remontes.
Plusieurs points de restauration antérieurs effectues.
Si le démarrage se lance normalement alors pas de soucis.
Quelqu'un aurait -il eu ce genre de souci???

Merci pour vos idées.

--

Salut,

Soit panne d'écran : en essayer un autre ou essayer le tien
sur un autre appareil, (ce tu as fait et ton écran fonctionne).

soit panne de carte graphique : essayer un autre écran connecté
sur la carte graphique. Déinstaller et réinstaller le pilote du
constructeur de ta carte graphique. Machine "saine" et "propre" ?

Tonio.

Le Yéti
Bonjour.

Au moins 2 fois sur 3 au démarrage de windows xp sp2,au lieu de
demarrer sur fond noir,
l'ecran demarre sur fond pourpre et on appercoit la trame verticale
,jusqu'au chargement
des programmes.
Puis vient écran normal bleu clair,avec ses deux bandes bleues fonce
haute et basse,
dans le coin haut gauche on appercoit alors comme un soleil blanc
dans la brume,auréolé
de frames rosées.
Ecran lcd samsung 19",soleil environ 2cm, auréole environ 5cm.
Quand le fond d'ecran est affiché,ou des photos on appercoit des
bribes de trame verticales.
En usage normal IE et OE pas de défaut.
Ecran essayé sur autre ordi RAS.
Cables et carte graphique nvidia (GE FORCE 5100 sur carte mère
ASSUS)démontes,remontes.
Plusieurs points de restauration antérieurs effectues.
Si le démarrage se lance normalement alors pas de soucis.
Quelqu'un aurait -il eu ce genre de souci???

Merci pour vos idées.

--

Question subsidiaire : ça donne quoi en "mode sans échec" ?

c.toutbon
Je n'ai pas démonté la carte mère,mais je n'ai pas non plus regardé si les
vis
de fixation étaient bien serrées.
"Azur" a écrit dans le message de news:

Cela ressemble fortement à un problème de carte graphique.

As-tu bien remis en place les vis de fixations de ta carte mère ?
Il pourrait aussi y avoir un problème de mise à la masse.

-azur-

"c.toutbon" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Merci pour vos idées.

--

Droger Jean-Paul
Le 29/02/2008, c.toutbon a supposé :
Je n'ai pas démonté la carte mère,mais je n'ai pas non plus regardé si les
vis
de fixation étaient bien serrées.

faut la démonter puis la remonter ... mais y des chances qu'elle
commence par être fatigué, mais faudrait en trouver une autre pour
voir!!

bonne recherche!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

c.toutbon
En mode sans échec ou en limité c'est pareil, des fois ça marche,des fois
non.
Ça n'est pas régulier.

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

Au moins 2 fois sur 3 au démarrage de windows xp sp2,au lieu de
demarrer sur fond noir,
l'ecran demarre sur fond pourpre et on appercoit la trame verticale
,jusqu'au chargement
des programmes.
Puis vient écran normal bleu clair,avec ses deux bandes bleues fonce
haute et basse,
dans le coin haut gauche on appercoit alors comme un soleil blanc
dans la brume,auréolé
de frames rosées.
Ecran lcd samsung 19",soleil environ 2cm, auréole environ 5cm.
Quand le fond d'ecran est affiché,ou des photos on appercoit des
bribes de trame verticales.
En usage normal IE et OE pas de défaut.
Ecran essayé sur autre ordi RAS.
Cables et carte graphique nvidia (GE FORCE 5100 sur carte mère
ASSUS)démontes,remontes.
Plusieurs points de restauration antérieurs effectues.
Si le démarrage se lance normalement alors pas de soucis.
Quelqu'un aurait -il eu ce genre de souci???

Merci pour vos idées.

--

Question subsidiaire : ça donne quoi en "mode sans échec" ?

galida
Salut.
Une idée, car c'est déjà arrivé, essayer une autre alim, plus puissante.

--
Daniel - galida