Ecran SED

23 réponses
corbeau
Un ami va dans une FNAC de Paris, un vendeur lui dit qu'il faut attendre 2
ans pour voir les fameux écrans SED Canon et que les écrans qui sont
commercialisés aujourd'hui utilisent une technologie dépassée. Un expert
Sony lui a dit la même chose. LCd et plasma déjà morts.
Le seul hic : nous sommes en période de transition et les écrans SED ne sont
pas encore en vente.
Bref, gardons notre vieux tube cathodique.

10 réponses

1 2 3
Daniel DRZ
"corbeau" a pondu cette prose
news:4526d3a2$0$5098$:

Sony lui a dit la même chose. LCd et plasma déjà morts.
Le seul hic : nous sommes en période de transition et les écrans SED
ne sont pas encore en vente.
Bref, gardons notre vieux tube cathodique.

N'achetons pas de voiture aujourd'hui. Dans deux ans elles seront hybride,
moins polluante, moins gourmande etc...

C'est le progrès. Ne rien faire pour attendre demain est ridicule.

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org
R.
Daniel DRZ a écrit :
"corbeau" a pondu cette prose
news:4526d3a2$0$5098$:

Sony lui a dit la même chose. LCd et plasma déjà morts.
Le seul hic : nous sommes en période de transition et les écrans SED
ne sont pas encore en vente.
Bref, gardons notre vieux tube cathodique.

N'achetons pas de voiture aujourd'hui. Dans deux ans elles seront hybride,
moins polluante, moins gourmande etc...

C'est le progrès. Ne rien faire pour attendre demain est ridicule.

Ca depends; si t'as dejà du matos qui reponds au besoin, attends demain
pour une vrai evolution et pas simplement du marketing ...
Eric Masson
Daniel DRZ <daniel.U~ writes:

'Lut,

C'est le progrès. Ne rien faire pour attendre demain est ridicule.

Acheter un truc largement moins bon que ce qui se faisait avant sous le
seul prétexte que c'est poussé par le marketing est ridicule.

Un LCD si bon qu'il soit est moins bon qu'un CRT, son seul avantage est
d'être moins encombrant, quand au plasma, il vaut mieux ne pas en
parler.

Bref, pour le moment, le vrai saut qualitatif par rapport aux CRT n'a
pas encore eu lieu, ceux qui ont vu fonctionner des écrans SED pensent
qu'ils apporteront ce saut qualitatif et tireront les prix vers le bas,
il est donc urgent d'attendre.
Ives
Eric Masson a écrit :

Un LCD si bon qu'il soit est moins bon qu'un CRT, son seul avantage est
d'être moins encombrant,

C'est vrai que les CRT de 127 cm de diagonale et plus sont très bons !:-)
unas
Ives a écrit :

Eric Masson a écrit :

> Un LCD si bon qu'il soit est moins bon qu'un CRT, son seul avantage est
> d'être moins encombrant,

C'est vrai que les CRT de 127 cm de diagonale et plus sont très bons !: -)

On en déduit qu'ils sont encombrant :-)
Personnellement, quand je compare les images, il y a vraiment pas
photo: les lcd et plasma sont vraiment inférieurs au crt, surtout au
niveau de la colorimétrie; maintenant, si la taille est une priorité,
je pense qu'il serait plus sage d'investir dans projecteur si le budget
le permet, il y a de plus en plus de modèle à faible recul.
Par contre, j'ai pu lire que des industriels coréens, par de nouveaux
procédés, avaient réussi à réduire la profondeur des crt de 30 à
40%: c'est pas si mal, on se rapproche des rétro.
Mais là, aucune chance de voir débarquer ces produits, un peu comme
la machine à laver qui marche sans lessive (non non, ce n'est pas de
la science fiction)...
unas
unas a écrit :

Ives a écrit :

> Eric Masson a écrit :
>
> > Un LCD si bon qu'il soit est moins bon qu'un CRT, son seul avantage e st
> > d'être moins encombrant,
>
> C'est vrai que les CRT de 127 cm de diagonale et plus sont très bons !:-)
On en déduit qu'ils sont encombrant :-)
Personnellement, quand je compare les images, il y a vraiment pas
photo: les lcd et plasma sont vraiment inférieurs au crt, surtout au
niveau de la colorimétrie; maintenant, si la taille est une priorité,
je pense qu'il serait plus sage d'investir dans projecteur si le budget
le permet, il y a de plus en plus de modèle à faible recul.
Par contre, j'ai pu lire que des industriels coréens, par de nouveaux
procédés, avaient réussi à réduire la profondeur des crt de 30 à
40%: c'est pas si mal, on se rapproche des rétro.
Mais là, aucune chance de voir débarquer ces produits, un peu comme
la machine à laver qui marche sans lessive (non non, ce n'est pas de
la science fiction)...

Juste pour rajouter ce petit lien:
http://news.com.com/2100-1041_3-6122477.html?part=rss&taga22477&subj =news
Daniel DRZ
Eric Masson a pondu cette prose news:413kv3-
:

Un LCD si bon qu'il soit est moins bon qu'un CRT, son seul avantage est
d'être moins encombrant, quand au plasma, il vaut mieux ne pas en
parler.

Mouais faudrait voir à comparer aussi. Parce que comme je cherchais un CRT
de 63cm à une époque (histoire de manque de place pour mettre plus grand),
et bien j'ai beaucoup tourné pour ne pas trouver en fait. Et là en
cherchant et comparant, on se rend compte, hors des a priori, que les CRT
bas et moyens de gamme ont une image ni pire ni meilleure que les LCD. Ce
n'est certes pas le même prix mais ça reste équivalent à un LCD de moyen
gamme.

Quant aux modèles CRT haut de gamme type Philips 82cm Pixel Plus ou Sony
jesaispluskoi, c'est vrai qu'ils ont une image à tomber. Mais je dirais que
leur équivalent en LCD en Pixel2 plus est vraiment pas mal.

Enfin quand on tape dans le haut de gamme Pionner en plasma, il faut d'une
sacré mauvaise foi pour ne pas admettre que l'image proposée est ce qui se
fait de mieux en grande taille.

Reste après les très grandes tailles où les projecteurs sont roi... faute
de mieux.

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org
Daniel DRZ
"R." a pondu cette prose
news:4527580c$0$14868$:

Ca depends; si t'as dejà du matos qui reponds au besoin, attends demain
pour une vrai evolution et pas simplement du marketing ...

je note, je suis sûr que ce genre d'argumentaire va être ressorti pour le
SED.

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org
Eric Masson
Ives writes:

'Lut,

C'est vrai que les CRT de 127 cm de diagonale et plus sont très bons !:-)

Dans ce cas là, tu passes au rétro DLP ou encore au proj (DLP ou
tritube), ou est le problème ?

--
> Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :
dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-
Eric Masson
Daniel DRZ <daniel.U~ writes:

'Lut,

Et là en cherchant et comparant, on se rend compte, hors des a priori,
que les CRT bas et moyens de gamme ont une image ni pire ni meilleure
que les LCD. Ce n'est certes pas le même prix mais ça reste équivalent
à un LCD de moyen gamme.

À taille égale et budget similaire (si la taille est disponible en CRT,
ce qui n'est pas forcément le cas), le CRT met une taule aux LCD ou
plasma.

Maintenant, si tu veux payer beaucoup plus cher, tu peux trouver des LCD
qui marchent (colorimétrie correcte), mais dans ce cas, tu finis par
avoir le budget pour un tritube qui va à nouveau mettre une taule aux
petits derniers sortis...

En gros, si tu cherches de la grande taille pratique, les LCD et Plasma
sont une option.
1 2 3