Ecran SONY mort - Vos avis

StanF
Bonjour,

J'ai un écran SONY 17" HMD-A200 depuis 3 ans et 6 mois (garantie 3 ans). Je
ne l'utilisais pas de manière intensive et depuis l'autre jour, il ne
s'allume plus. Sur appuie du bouton poussoir, aucun bruit, rien, la LED ne
s'allume pas du tout, aucun signe de l'écran.
J'ai appelé SONY, rien à faire, 120 euros TTC de forfait réparation. Le prix
d'un écran neuf!

Je l'ai démonté, il n'y a rien d'apparent, je ne vois vraiment pas d'où ca
peut venir.

Et dire que j'avais acheté cet écran design de marque pour 2500F, qu'il
lache au bout de 3 ans, et que j'en ai d'autres, des marques génériques,
depuis plus de 5 ans sans aucun pbl. Où va la qualité chez les grandes
marques ?

Bref, tout ca pour savoir si vous avez un conseil à me donner avant qu'il
parte à la benne...

Merci,

Stan.

Michel Giacomazzi
"StanF" a écrit dans le message news:
wb8Yb.25291$
[...]

Comme on oublie parfois les choses les plus simples ...

Vous êtes-vous assuré que l'alimentation 230 V arrive bien après le
bouton-poussoir ?

Pierre Pallier
Hello, StanF a écrit dans <news:wb8Yb.25291$

[...]

Fusible d'alimentation ?
(parfois externe, au niveau de la prise)
A vérifier en premier.
--
Pierre.

Rafale

[...]

Y a pas un petit fusible quelque part ? Certainement !
Sinon penser à regarder la connectique. Débrancher et rebrancher les câbles.
Un truc qui lâche d'un coup comme ça....
P'têt la THT qui a déclaré forfait !? Si c'est ça, poubelle... ou direction
le copain bricolo qui pourra en tirer quelques pièces de rechange.
Le changement d'une THT coûte le prix d'un écran neuf !

[...]

La qualité, même chez les grandes marques n'est souvent que dans l'esprit
de ceux qui l'achètent.
Et ce, de plus en plus !
Mon premier 17" : 4000 F....... 4 ans d'utilisation : poubelle
Mon second 17" : 2500 F..... pareil !
Mon troisième et actuel : 150 Euro... 1 an... il tiend toujours....
Plus que 3 ans avant la benne. :o))
(ils sont sous tension 24h/24)

Bref, tout ca pour savoir si vous avez un conseil à me donner avant qu'il
parte à la benne...

Penser à mettre des gants, le verre ça coupe !
:o))
Désolé !

Merci,

Stan.

De rien !

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

StanF
[...]

Il est interne. Mais comme il n'est pas transparent, pas moyen de savoir
s'il est grillé. Et comme il n'y a rien de marqué dessus, je ne sais pas par
quoi le remplacer ??

Stan.

Pierre Pallier
Hello, StanF a écrit dans <news:Mf9Yb.25313$

Il est interne. Mais comme il n'est pas transparent, pas moyen de savoir
s'il est grillé.

Argh. Prendre une pile 9V, poser le fusible sur un plot et relier l'autre
plot à l'autre extrémité du fusible avec la langue. Normalement si le
fusible n'est pas trop long ça passe ;o)
Et si ça picote un peu, c'est que le fusible est hélas bon.
Sinon, le calibre du fusible est parfois marqué sur le circuit imprimé.
Et sur les bords métalliques du fusible, y'a quelque chose de marqué
dessus ?
--
Pierre.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, StanF à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici :

"Pierre Pallier" a écrit dans le
message de news:14em69ko2wi5k$
Hello, StanF a écrit dans

[...]

il peut se démonter ?
si oui ... multimétre de bricoleur ... 5 ¤ à carefour ou leclerc ... et ça
sert à bien d'autres ocasions

Et comme il n'y a rien de marqué dessus, je
ne sais pas par quoi le remplacer ??

regarde bien à la lumière, en caractéres tres faiblements gravés/enfoncés
dans un des capots métalliques

--
@+
Ascadix

StanF
"Ascadix" a écrit dans le message de
De ses petits doigts agiles, StanF à provoqué l'apparition de l'histoire
que

voici :

"Pierre Pallier" a écrit dans le
message de news:14em69ko2wi5k$
Hello, StanF a écrit dans

[...]

Merci à tous pour vos conseils!
Je m'occupe de ca dans la journée.

Stan.

Michel Giacomazzi
"StanF" a écrit dans le message news:
Ke9Yb.25312$

Comme on oublie parfois les choses les plus simples ...
Vous êtes-vous assuré que l'alimentation 230 V arrive bien après le
bouton-poussoir ?

Oui, OK.

Comme on vous l'a dit : vérifier s'il n'y a pas un fusible grillé.

Vous avez apparemment un contrôleur puisque vous dites avoir vérifié la
présence du secteur en aval de l'interrupteur : il suffit de vérifier le
fusible à l'ohm-mètre.
Mais s'il est grillé, il faut trouver la cause avant de le remplacer : il
est extrêmement rare qu'un fusible saute sans raison.

Sinon, puisque plus rien ne se passe, il faut commencer par chercher du côté
de l'alimentation.

Voir aussi s'il n'y a pas une soudure en mauvais état ou une piste de
circuit imprimé coupée (si possible avec une loupe, c'est plus confortable).
Traquer les composants ou les zones fortement noircies ; ce peut être une
indication.

StanF
[...]

Ca y est ! Mon écran refonctionne!
Il suffisait de changer le fusible...

Voilà comment on économise l'achat d'un écran neuf contre un fusible de 30
centimes...

Merci beaucoup pour vos avis éclairés !

Stan.

1 2