Écran sort du mode veille sans raison apparente

4 réponses
Michel S.
Bonjoir,

Ordi HP Pavilion a1747c, Vista Édition Familiale Premium fraîchement
installée à partir des CD de restauration, les maj Windows sont
installées, mais aucune autre application.

Les paramètres de gestion de l'alimentation sont à "éteindre l'écran
aux 15 minutes" et le "mettre en veille après 20 mminutes".

Pour une raison qui m'échappe, l'écran sort du mode veille sans aucune
intervention.. quelques minutes seulement après y être entré..

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

4 réponses

Azo4
une tâche planifiée? une connexion temporisée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Michel S." a écrit dans le message de
news:
Bonjoir,

Ordi HP Pavilion a1747c, Vista Édition Familiale Premium fraîchement
installée à partir des CD de restauration, les maj Windows sont
installées, mais aucune autre application.

Les paramètres de gestion de l'alimentation sont à "éteindre l'écran aux
15 minutes" et le "mettre en veille après 20 mminutes".

Pour une raison qui m'échappe, l'écran sort du mode veille sans aucune
intervention.. quelques minutes seulement après y être entré..

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

OrdiLem
J'ai déjà vu ce type de problème avec les souris optiques qui même sans
les toucher déplacent sensiblement le curseur et donc désactive l'écran
de veille.

Vous pouvez tester en débranchant la souris, et attendre ....

Bonjoir,

Ordi HP Pavilion a1747c, Vista Édition Familiale Premium fraîchement
installée à partir des CD de restauration, les maj Windows sont
installées, mais aucune autre application.

Les paramètres de gestion de l'alimentation sont à "éteindre l'écran aux
15 minutes" et le "mettre en veille après 20 mminutes".

Pour une raison qui m'échappe, l'écran sort du mode veille sans aucune
intervention.. quelques minutes seulement après y être entré..

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour OrdiLem*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:ufe%23% pour écrire ceci :

J'ai déjà vu ce type de problème avec les souris optiques qui même
sans les toucher déplacent sensiblement le curseur et donc désactive
l'écran de veille.

Vous pouvez tester en débranchant la souris, et attendre ....

En effet, il peut suffire d'une légère vibration du bureau sur lequel
est posé la souris.
--
Jacquouille la Fripouille

Michel S.
Correction à mon post original.

Après observation, j'ai remarqué qu'en fait, c'est au moment où il
devrait s'éteindre que l'écran s'active (sort du mode "écran de
veille").

Donc pour reprendre, les paramètres sont :

Écran de veille : délai 10 minutes
Gestion de l'alimentation :
- éteindre l'écran : 15 minutes
- mettre l'ordinateur en veille : 20 minutes

Il se passe exactement 5 minutes entre le moment où l'écran de veille
s'active et celui où l'affichage revient à la normale comme si
quelqu'un avait bougé la souris (mais ce n'est pas le cas) au lieu
d'être éteint.

Ces précisions étant apportées, quelqu'un a une idée ?

Merci !

Le 2008-02-08, Michel S. a supposé :
Bonjoir,

Ordi HP Pavilion a1747c, Vista Édition Familiale Premium fraîchement
installée à partir des CD de restauration, les maj Windows sont installées,
mais aucune autre application.

Les paramètres de gestion de l'alimentation sont à "éteindre l'écran aux 15
minutes" et le "mettre en veille après 20 mminutes".

Pour une raison qui m'échappe, l'écran sort du mode veille sans aucune
intervention.. quelques minutes seulement après y être entré..

Quelqu'un a une idée ?

Merci !