Ecran STOP sur sauvegarde True Image

Dudule
Bonjour à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre:
J'ai un disque dur Master IDE de 120Gb que je cherche à remplacer par un 250
Gb
J'ai donc fait une sauvegarde des 3 partitions de ce disque avec "True Image
10", remplacé le disque dur par celui de 250 Gb, et restauré les partitions
sur ce disque (de 250G).
Tout fonctionne parfaitement (y compris des montages vidéo avec Première
Pro).... sauf... la sauvegarde des partitions (sur un autre disque dur): la
sauvegarde démarre bien, mais au bout d'une demi-heure à une heure, j'ai un
écran de STOP de Windows avec 0077 ou 008E, ou la perte pure et simple du
disque dur dans l'explorateur de Windows (les 3 partitions ne sont plus
visibles), et cela se termine par un écran de stop...
Un appui sur le bouton "reset" du PC donne "Disk Boot failure", mais si je
coupe l'alim et je redémarre, tout refonctionne correctement.....
Bien sur j'ai essayé un autre disque de 250 G avec exactement le même
problème.
Une sauvegarde de ce disque à partir du CD de sauvegarde de boot de True
Image (on est plus sous Windows), fonctionne parfaitement.
Toutes les idées sont les bienvenues.
Merci d'avance pour vos réponses

JF
*Bonjour Dudule* !

[...]

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/ErrCodes.htm
http://support.microsoft.com/?kbid15335
Vérifie bien la qualité des prises SATA.
Et tester la RAM
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Comme cela se produit au bout d'une heure on peut également penser à
une surchauffe, peut-être du disque dur ?

Si ces pistes ne donnent rien, essayer avec une autre alim ?
Pas d'autre idée.

--
Salutations, Jean-François

Dudule
Bonjour,
Ce sont des disques PATA et non SATA, en racks extractibles ventilés.
Je pense que tu es dans le vrai:
Malgré l'essai avec deux disques durs identiques (MAXTOR 250 G Mle 6L250R0),
donnant la même panne, je viens d'essayer avec un SAMSUNG de 200 G, sans
aucun problème.
Je pense donc que soit ces MAXTORs (malgré leur réputation), ont des
problème de surchauffe et se mettent en sécurité (ce qui peux expliquer le
"Boot failure" sur reset et Boot OK sur redémarrage de l'alim), soit c'est
un problème d'Alim qui se met "à genoux" dans les pointes d'utilisation, et
le disque se met en sécurité...
Je ferais d'autres essais (en changeant d'alim...) dès que j'aurais le
temps.
Je ne m'explique pas tout de même, pourquoi la sauvegarde fonctionne sans
problème sur ces même disques en chargeant "True Image" sur le CD de
sauvegarde (sous Linux et non Windows...)
Merci pour ta suggestion.
@+

OHx$