Écran(suite&fin)...

11 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

La passionnante aventure de MELMOTH et de son écran est terminée, mes
gueux...Vous ne vous coucherez plus tous les soirs en vous demandant,
haletants et le coeur battant la chamade, ce qui va se passer le
lendemain avec le logorrhéique abruti dont vous suivez avec passion les
palpitantes aventures...

Il vient en effet de recevoir son nouvel écran dès potron-jaquet...
Installé en moins de 5 minutes...
Et plus aucun changement de couleurs depuis une heure !...
Les mauvais esprits rétorqueront que tout vient à point à qui sait
attendre...Ne se feront aucune illusion...Et attendront patiemment mes
prochaines lamentations sur mon nouvel écran...

Mais pourquoi tant de méchanceté ?...

Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Sylvain SF
MELMOTH wrote on 16/05/2008 10:01:

[] dont vous suivez avec passion les palpitantes aventures...

passion, c'est pas sur.

rétorquer que tout vient à point à qui sait attendre...

je dirais seulement ne pas vouloir d'un fabriquant dont
50% des écrans sont défectueux. même si c'est un peu - cher.

Sylvain.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sylvain SF nous susurrait, le vendredi
16/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <482d617d$0$897$, les
doux mélismes suivants :

je dirais seulement ne pas vouloir d'un fabriquant dont
50% des écrans sont défectueux. même si c'est un peu - cher.

Et d'où tiens-tu ce chiffre de *50%* ?...(Sources _fiables_ si
possibles...Pas en provenance d'un blog ou autre forum à la con)...

En tout cas : appel au service technique Iiyama hier midi...Et
réception du nouvel écran ce matin à 9 heure...(sans en plus avoir eu
besoin de tout remballer l'écran défectueux dans sa boite)...Et, en
tout cas depuis 3 heures, plus aucun problème d'affichage...

Le nouvel écran est en outre incroyablement plus
lumineux...Manifestement, le premier était complètement naze...
Je sais Qu'Iiyama avait depuis quelques années beaucoup perdu de son
"image de marque"...Qu'il aurait paraît-il récupérée depuis peu...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Sylvain SF
MELMOTH wrote on 16/05/2008 12:40:

je dirais seulement ne pas vouloir d'un fabriquant dont
50% des écrans sont défectueux. même si c'est un peu - cher.

Et d'où tiens-tu ce chiffre de *50%* ?...(Sources _fiables_ si
possibles...Pas en provenance d'un blog ou autre forum à la con)...

non pas "à la con" puisque tu es la source ;-) et tu as eu 1 écran
correct sur 2, non ?

En tout cas : appel au service technique Iiyama hier midi...Et
réception du nouvel écran ce matin à 9 heure...(sans en plus avoir eu
besoin de tout remballer l'écran défectueux dans sa boite)...Et, en
tout cas depuis 3 heures, plus aucun problème d'affichage...

c'est heureux, mais ne t'attendais-tu pas à avoir un écran correct
du premier coup ?

Le nouvel écran est en outre incroyablement plus
lumineux...Manifestement, le premier était complètement naze...

voila.

Sylvain.

Philou
"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Et d'où tiens-tu ce chiffre de *50%* ?...(Sources _fiables_ si
possibles...Pas en provenance d'un blog ou autre forum à la con)...

J'en revendais quelques dizaines toutes les semaines, mais c'était il y a
maintenant 5 ans et plus. Très forte demande à l'époque des clients,
beaucoup, beaucoup de retours, mais pas à 50% quand même, mais proche de 15%
oui de mémoire. Et surtout la procédure de remplacement par Iiyama était
catastrophique, certains clients se faisant changer un écran de quelques
semaines par un écran parfaitement fonctionnel, mais avec le plastique abimé
ou taché. A côté, on vendait des palettes de LG ou Samsung qui ne revenaient
jamais.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philou nous susurrait, le vendredi
16/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <482d6720$0$888$, les
doux mélismes suivants :

J'en revendais quelques dizaines toutes les semaines, mais c'était il
y a maintenant 5 ans et plus. Très forte demande à l'époque des
clients, beaucoup, beaucoup de retours, mais pas à 50% quand même,
mais proche de 15% oui de mémoire. Et surtout la procédure de
remplacement par Iiyama était catastrophique, certains clients se
faisant changer un écran de quelques semaines par un écran
parfaitement fonctionnel, mais avec le plastique abimé ou taché. A
côté, on vendait des palettes de LG ou Samsung qui ne revenaient
jamais.

Comme je l'ai précisé, contact deu service Iiyama hier
matin...Réception du nouvel écran (qui fonctionne parfaitement depuis
plus de 4 heures maintenant !), et sans aucun égratignure...
Je ne peux témoigner évidemment que de "mon" expérience, n'est-ce
pas...

Et si j'étais passé par le vendeur en ligne (en l'occurrence
l'exécrable "pixmania"), ça m'aurait pris des semaines, sinon des
mois...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Philou nous susurrait, le vendredi
16/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <482d6720$0$888$, les
doux mélismes suivants :

J'en revendais quelques dizaines toutes les semaines, mais c'était
il y a maintenant 5 ans et plus. Très forte demande à l'époque des
clients, beaucoup, beaucoup de retours, mais pas à 50% quand même,
mais proche de 15% oui de mémoire. Et surtout la procédure de
remplacement par Iiyama était catastrophique, certains clients se
faisant changer un écran de quelques semaines par un écran
parfaitement fonctionnel, mais avec le plastique abimé ou taché. A
côté, on vendait des palettes de LG ou Samsung qui ne revenaient
jamais.

Comme je l'ai précisé, contact du service Iiyama hier matin...Réception
du nouvel écran à 9 heures piles ce matin (qui fonctionne parfaitement
depuis plus de 4 heures maintenant !), et sans aucun égratignure...
Je ne peux témoigner évidemment que de "mon" expérience, n'est-ce
pas...

Et si j'étais passé par le vendeur en ligne (en l'occurrence
l'exécrable "pixmania"), ça m'aurait pris des semaines, sinon des
mois...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Pierre Roche

J'en revendais quelques dizaines toutes les semaines, mais c'était il y
a maintenant 5 ans et plus. Très forte demande à l'époque des clients,
beaucoup, beaucoup de retours, mais pas à 50% quand même, mais proche de
15% oui de mémoire. Et surtout la procédure de remplacement par Iiyama
était catastrophique, certains clients se faisant changer un écran de
quelques semaines par un écran parfaitement fonctionnel, mais avec le
plastique abimé ou taché. A côté, on vendait des palettes de LG ou
Samsung qui ne revenaient jamais.

Il y a eu des périodes plus ou moins bonnes chez Iiyama...
J'ai eu un 19" changé deux fois puis mort (après garantie),
mon 22" actuel est impec depuis fort longtemps...
Tout ça en CRT.
C'est un peu la même chose pour les disques durs, même chez
des marques très cotées, des séries cata.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 16/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<g0jui0$17b6$, les doux mélismes suivants :

C'est un peu la même chose pour les disques durs, même chez des
marques très cotées, des séries cata.

Exact...
Des séries "cata", il en existe sur _tous_ les matériels mécaniques
(disques durs) et surtout /électroniques/...Y compris électronique
embarquée ! (bagnoles, électroménager et toutes ces sortes de
choses)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
t
attendre...Ne se feront aucune illusion...Et attendront patiemment mes
prochaines lamentations sur mon nouvel écran...

Ça s'appelle la courbe en baignoire, mon bon. Les engins tombent en
panne tout au début de leur vie, et là les gens de bon sens font marcher
la garantie, puis le taux de panne chute rapidement. En fin de vie, le
taux de panne remonte, mais avec une pente plus douce, ce qui donne au
total le profil « baignoire » (sans les pattes de lion). Et la les gens
de bon sens traquent les faux contacts à coup de taloches, de
défichage-renfichage, et sur les pièces vraiment anciennes d'étain sur
les soudures un peu sèches. Ensuite les gens de bon sens, résignés,
achètent un nouveau produit sous garantie.

J'ai eu la « chance » vraiment rare d'un écran cathodique haut de gamme
tombé en rade au bout de deux ans, et remplacé sur site par un neuf, la
garantie étant de 3 ans.

Noëlle Adam.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le dimanche 18/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales quand même, et dans le message
<482ff145$0$844$, les doux mélismes suivants :

J'ai eu la « chance » vraiment rare d'un écran cathodique haut de
gamme tombé en rade au bout de deux ans, et remplacé sur site par un
neuf, la garantie étant de 3 ans.

En tout cas, plus aucun problème d'affichage avec le nouveau Iiyama...
Pourvou qué ça doure...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2