ecran tactile et clavier virtuel

6 réponses
J-F Portala
Bonjour,
je travaille sur un petit intranet en php.
Sur un des postes, il y a un écran tactile sans clavier ni souris.

J'ai besoin de saisir de temps en temps des chiffres dans des formulaires.
J'ai essayé d'utiliser le clavier virtuel de windows, mais il est peu
pratique.
Est ce qu'il y a des solutions en javascript.

J'ai trouvé plusieurs claviers virtuels, mais pas trés simples d'utilisation
et contenant toutes les touches.
J'aurais besoin dans certains cas uniquement du pavé numérique.

Quelle est la solution la plus pratique
Merci de vos conseils

Jeff

6 réponses

Yamo'
Salut,

Le Thu, 25 Sep 2008 21:57:06 +0200, J-F Portala a écrit ce message (
<48dbed14$0$5101$ ):

Est ce qu'il y a des solutions en javascript.

J'ai trouvé plusieurs claviers virtuels, mais pas trés simples
d'utilisation et contenant toutes les touches. J'aurais besoin dans
certains cas uniquement du pavé numérique.

J'ai déjà vu ça en javascript et comme tu n'as besoin que du clavier
numérique il suffit de n'appeler que les touches numériques :

<http://pasdenom.info/divers/Claviervirtuel.htm>

Trouvé sur : <http://www.javascriptfr.com/telecharger.aspx?ID8457>

Stéphane
--
J'ai voulu tester Infonie, mon PC n'est pas assez puissant...
Je recherche donc un FAI qui permette de se connecter sans Kit
(assez rare)...
-+- PB in: Guide du Cabaliste Usenet - Cabale-Kit HOWTO -+-
J-F Portala
Merci de ton aide

En revanche, je cherchais plutot un petit clavier numarique qui apparaitrait
uniquement lorsque dans un formulaire, il y des champs numériques à remplir.

Je ne sais pas si on peux faire apparaitre cela sur un onfocus du champ et
placer dans le champ les chiffres tapés sur le petit clavier virtuel.

Je pense qu'il faut que je mette cela en oeuvre moi meêm pour avoir
l'efficacité que je souhaite, mais
je ne vois pas trop comment écrire la partie clavier en javascript.

Encore merci

Jeff
Antoine
"J-F Portala" wrote :

Merci de ton aide

En revanche, je cherchais plutot un petit clavier numarique qui
apparaitrait uniquement lorsque dans un formulaire, il y des
champs numériques à remplir.

Certains sites bancaires utilisent des pavés numériques flottants
pour la saisie des mots de passe probablement en pensant sécuriser
davantage l'accès (des keyloggers clavier+écran ça existe...).
Boursorama et Caisse d'épargne utilisent ce genre de techno.

--
Antoine
Sergio
Antoine a écrit :
"J-F Portala" wrote :

Merci de ton aide

En revanche, je cherchais plutot un petit clavier numarique qui
apparaitrait uniquement lorsque dans un formulaire, il y des
champs numériques à remplir.

Certains sites bancaires utilisent des pavés numériques flottants
pour la saisie des mots de passe probablement en pensant sécuriser
davantage l'accès (des keyloggers clavier+écran ça existe...).
Boursorama et Caisse d'épargne utilisent ce genre de techno.

Sans chercher des systèmes sophistiqués comme ça, beaucoup de sites
utilisent des calendriers (comme voyages-sncf.com).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SAM
Le 9/27/08 5:28 PM, J-F Portala a écrit :
Merci de ton aide

En revanche, je cherchais plutot un petit clavier numarique qui apparaitrait
uniquement lorsque dans un formulaire, il y des champs numériques à remplir.

Comme ça :
<http://cjoint.com/?jCrj2plpBt> ?
<http://cjoint.com/data/jCrj2plpBt_clavier_virtuel_numerique.htm>

--
sm
J-F Portala
Super,
c'est exactement ce que je cherchais

Merci beaucoup
Jeff