écran TFT led

Chab
Bonsoir !

je voudrais acquérir un portable HP G72 B56sf il n'est pas très cher
pour un 17pouce(450 ¤), et sa puissance convient parfaitement pour mon
utilisation bureautique et navigation internet. Certains sites parlent
d'écran led d'autres TFT, et j'ai cru comprendre que c'était un TFT
rétro-éclairage LED. Pourriez-vous me dire quelle est la qualité de ce
type d'affichage, contraste, mais surtout l'angle de vision, car je
possède un portable Dell latitude D620 TFT, l'affichage devient horrible
lorsqu'on prend de l'angle. Si vous aviez aussi d'autres remarques je
suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide, crdlt !

Chab

Jean-Pierre Roche
Le 20/01/2011 22:17, Chab a écrit :
[...]

Oui les "écrans LED" sont des écrans TFT à éclairage par
LED... L'avantage pour un portable est une consommation
réduite. Le reste c'est pipeau.
Les écrans TFT à large angle de vision ça existe mais pas
sur les portables... Cela dit, j'ai un portable HP (mais
c'est un haut de gamme) et l'angle de vision est très
convenable. Mais tout de même beaucoup plus réduit que sur
mon écran pro (qui coûte à lui seul plus cher que ton
portable...).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Williamhoustra
Chab vient de nous annoncer :
[...]

Sur mon portable HP Pavilion 9700 c'était franchement immonde ! Non
seulement il ne supportait pas le moindre écart de la perpendiculaire
absolue sinon tout était moiré, mais comme son écran était assez grand
et qu'un portable on le regarde de près, un DVD vidéo, s'il était
correct au milieu de l'écran, ça n'allait plus sur les bords. Et avec
un éclairage ambiant soutenu on ne peut plus rien faire que de rire de
se voir si belle en ce miroir.

Là je regarde présentement mon écran LG Flatron W2453V, même en me
mettant complètement à l'oblique (à 80° de la verticale) l'écran n'est
plus guère lisible, mais rien n'est altéré (et il se fout de la
luminosité ambiante, je crois même qu'il la compense automatiquement).
Chab
[...]

Oui je m'disais aussi pour le prix, il ne faut pas s'attendre à des
miracles ;o)) mais bon, le mien est un matériel professionnel, acheté il
y a 4ans, de mémoire j'ai du le payer autour de 1400 ¤ HT (avec la
garantie de 5ans). un collègue ma présenté ce type d'affichage comme
étant fait exprès pour garder un maximum de confidentialité, par exemple
quand tu bosses dans le train ou l'avion le passager à côté de toi ne
pourrait pas lire ton écran du coin de l'½il, mais j'ai un gros doute
;o). par contre j'ai vu deux opérateurs partageant le même écran central
"polarisé" chacun décalé d'environ 45° par rapport à la normale et ne
voyant que son affichage, deux écrans dans un en somme.
Crdlt !

Chab
Chab
Le 21/01/2011 14:01, Williamhoustra a écrit :
[...]

C'est vraiment ce que je voudrais éviter, et j'ai l'impression que cette
"tare" est due à la techno TFT rétro-éclairé par led ou par néon.

[...]

Oui mais là on est sur du bon matos, d'abord c'est du LCD et surtout du
LG on ne joue plus dans la même cour ;o))
Crdlt !

Chab
Laurent
Le 22/01/2011 01:35, Chab a écrit :
[...]

moi j'ai cet écran

http://www.lg.com/fr/produits-informatiques/moniteurs/4-3/LG-L1942T-BF.jsp

j'en suis super content, je ne sais pas si LG a la même qualité
pour tous ses écrans !
Jean-Pierre Roche
[...]

Ca n'a strictement rien à voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
***FRGE***
*Bonjour* *Chab*
Le 22/01/2011 jour de la Saint Vincent, Chab nous a écrit ceci:

C'est vraiment ce que je voudrais éviter, et j'ai l'impression que cette
"tare" est due à la techno TFT rétro-éclairé par led ou par néon.

Tout faux, c'est simplement parce que l'écran est brillant, les écrans
des portables ne sont plus traités anti-reflet comme par le passé et
c'est bien le problème.
Les écrans de Netbook le sont encore (écran mates)

--
***FRGE***