écran de veille avant ouverture de session

Michel Suquet (Collège Jean Monnet 91640 Briis-sous-Forges)
Bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir le bon écran de veille lorsqu'une machine est
en attente d'ouverture de session (fenêtre "Ctrl+Alt+Suppr"). Pour la
durée avant mise en veille et pour le fond d'écran cela fonctionne mais
j'ai toujours le même texte "Microsoft Windows" au lieu du texte désiré
(en l'occurence "Bienvenue au CDI !"). Par contre, lorsque la session
est ouverte, cela fonctionne. Comment faire pour que cela fonctionne
avant l'ouverture de session ?

J'ai pourtant configuré l'écran de veille sstext3d.scr avec le texte
désiré. Où peut-on changer le texte "Microsoft Windows" ? J'ai essayé
dans la base de registre HKU\Default\ControlPanel\Desktop\SCRNSAVE.EXE
mais en vain.

Merci d'avance pour vos idées.

Michel Suquet

PS : je ne sais si cette question est sur le bon forum. Dans le cas
contraire, pouvez-vous m'indiquer un forum sur lequel j'aurais des
chances de trouver une réponse ?

Jean-Claude BELLAMY
""Michel Suquet (Collège Jean Monnet 91640 Briis-sous-Forges)""
a écrit dans le message de
Salut voisin de l'Essonne ! ;-)
(j'habite Draveil 91210)

[...]

Pourtant c'est bien cela !
Le nom de l'économiseur d'écran en vigueur AVANT ouverture de session est
bien stocké dans :

HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktopSCRNSAVE.EXE

MAIS en ce qui concerne les économiseurs 3D tels que "SSTEXT3D", leur
paramétrage (le texte affiché p.ex.) est situé AILLEURS !

A savoir
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionScreensaversssText3dDispla­yString

Vu qu'il y a plus d'une vingtaine de paramètres à définir (Displa­yString ,
DisplayTime, FontCharSet, FontFace, ..., RotationSpeed, ..., SurfaceType,
...), le plus simple est d'opérer ainsi :

1) paramétrer (sous le compte courant) l'économiseur
tel qu'on le veut avant ouverture de session,
2) exporter dans un fichier "ssText3d.reg" (p.ex.) la branche
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionScreensaversssText3d
3) ouvrir avec NOTEPAD (p.ex.) le fichier "ssText3d.reg"
4) remplacer TOUTES les occurences de la chaine
HKEY_CURRENT_USER
par
HKEY_USERS.DEFAULT
5) enregistrer le fichier (sous "ssText3dDefault.reg" p.ex.)
6) fusionner le fichier "ssText3dDefault.reg"

Et voila le travail ! :-)

--
May the Force be with You!
Michel Suquet (Collège Jean Monnet 91640 Briis-sous-Forges)
Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi, mais ma première réponse n'est pas passée...
Entre temps, j'ai eu le temps de tester la solution proposée. Voici
quelques commentaires cependant.

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

En fait, sur ma machine de test (Windows XP pro), c'est :
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftScreensaversText3D

J'ai donc adapté la solution proposée :

[...]

J'ai pris HKCUSoftwareMicrosoftScreensaversText3D

[...]

Bien sûr, il faut modifier
HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktopSCRNSAVE.EXE
en changeant logon.scr par sstext3d.scr
Et ne pas oublier de redémarrer pour que cela fonctionne ;-)

Et voila le travail ! :-)

Merci pour cette solution :-)

Michel Suquet