ecran de veille bloqué par souris

Le
claude bb
bonjour à toutes et tous

j'ai une souris optique filaire, même si elle est parfaitement immobile,
qui empêche mon écran de veille, de se mettre en marche.

si je la débranche, l'écran de veille, fonctionne, comment se fait ce?

merci
404
Le #26265302
Le 12/07/2014 22:47, claude bb a écrit :
[...]

Si ta souris est branchée sur un port USB 3.0 branche la sur un port USB
2.0, ça devrait fonctionner.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
claude bb
Le 13/07/2014 06:31, 404 a écrit :
[...]

mon ordi, a 4 ans, je ne pense pas, qu'il soit en usb 3, alors?
404
Le #26274672
Le 17/07/2014 08:11, *claude bb* a écrit :
Le 13/07/2014 06:31, 404 a écrit :
[...]

Alors je ne pouvais pas le deviner... Comme je ne peux pas trop deviner
s'il s'agit d'un portable ou d'un PC de bureau, de quel écran de veille
il s'agit, si ça le fait pour *tous* les écrans de veille ou pour un
seul, etc., etc. Tu démarres ta machine en mode sans échec et tu
vérifies si ton écran de veille de base fonctionne avec la souris sur le
même port usb ou pas. Si ça fonctionne tu as *peut-être* un pilote qui
quelque part te met le bronx. Si tu veux de l'aide donne un peu plus
d'infos.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
claude bb
Le 13/07/2014 06:31, 404 a écrit :
[...]

bonjour

c'est un portable asus notebook K70U series

j'ai essayé avec un écran de veille téléchargé, et avec plusieurs
autres, fourni par windows: le résultat est le même.
404
Le 13/07/2014 06:31, 404 a écrit :
[...]

Et avec une autre souris ?

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
404
Le 13/07/2014 06:31, 404 a écrit :
[...]

Sur le même port bien sûr. Et avec un autre périphérique usb sur le même
port, clé, disque, téléphone, appareil photo, imprimante, etc. est-ce
que l'économiseur fonctionne ou pas ? Je peux légitimement soupçonner le
pilote de ta souris mais avant d'en changer assure-toi que c'est bien
lui qui bloque l'économiseur d'écran.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900